BenHur Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Rien d'autre à dire. '21:07 PARIS (AP) - Après sa campagne menée tambour battant au début des années 90 pour le préservatif à un franc, l'animateur et producteur de télévision Christophe Dechavanne est reparti en croisade pour que les jeunes puissent bénéficier dans les pharmacies de préservatifs masculins à un prix raisonnable. Dès le 1er juin, l'Association «Croix verte et Ruban rouge», alliée à l'industriel Khondomz, fourniront quelque 23.000 officines en France en préservatifs masculins vendus en boîte de 12 à 2 euros, ou à l'unité au prix de 0,20 euro, a annoncé l'animateur mercredi soir. Baptisée «Sortez couverts», la campagne est mise en place à la veille de l'été: «Les jeunes, qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers, sont les premiers concernés par cette campagne. Le préservatif reste la seule protection contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles. On n'a pas le droit de faire l'impasse sur la prévention», a expliqué l'animateur, tout en estimant que «la France n'en fait pas assez pour la prévention contre le virus VIH». Selon lui en effet, «le gouvernement devrait instituer la distribution gratuite et massive de préservatifs. (...) Il est scandaleux qu'une association et un industriel aient à prendre cette initiative pour rendre son utilisation accessible au plus grand nombre». L'animateur a aussi demandé la plus grande coopération des pharmaciens, il a fait appel à leur «éthique» pour «jouer le jeu». Certains seront sans doute réfractaires, pense-t-il, mais il reste persuadé que la plupart «se mobiliseront en masse». AP rao/cre/JmC' © AP - The Associated Press. Tous droits réservés.
lowskill Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Il est aussi scandaleux qu'une boîte de 12 preservatifs coute entre 10 et 12€. Le sexe est un sport de riche.... Sinon c'est une très bonne initiative.
oeil de feu Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Exactement L0WsKiLL ! C'est trop trop cher en pharmacie, vaut mieux aller dans les grandes surfaces.. c'est déja moins cher !
FFVIMan Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Enfin des initiatives comme celle ci... Combien de morts il a falu ?
BenHur Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 je sais pas, mais bon les jeunes faut comprendre quand même les risques qu'il y a et que ça n'arrive pas qu'aux autres
Manneke Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Autant positiver justement, et souligner que bon nombre de personnalités du milieu artistique ont usées de leur notoriété pour manifester contre les prix trop élevés des presevatifs. Content de savoir que ce Christophe sait fait autre chose que du "people" à 2 francs
Ag0Nie Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Je sais pas si cette news conserne beaucoup les pGm Enfin des capotes qui font pas capoter le budget! Cool
Invité Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Kler a ce prix la m'en fodra un carton plein minimum ^^
Manneke Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=9150,1][nom]Schmitos a écrit[/nom]Kler a ce prix la m'en fodra un carton plein minimum ^^ [/citation] :sarcastic: j'aime
naturalkillers Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 tres bonne initiative. Meme si j'en acheterais pas. Peut etre dans quelques années. ps : Sortez couvert!
erakstaze Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Agonie, je te prie d'accepter mes excuses, je n'avais pas compris le sens de ton post, mais ceci n'est pas dû aux menaces de manneke :hello:
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 bonne initiative... enfin si on se focalise sur la France en occultant l Afrique notamment
Manneke Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=9154,1][nom]erakstaze a écrit[/nom] pourquoi? tu as 13 ans et tu penses que tous les joueurs ont 13 ans? bonne initiative [/citation] tu n'es peut etre pas "associal" mais ouvertement provocateur toi. Ca n'est pas le premier post dans le genre que je te vois mettre sur ce forum. A ta place, je modererai mes propos.
2IOcelotI2 Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Va cherchez bonheur en pharmacie. Mais moi m'en fous un peu(voir mon âge).
Arcanos Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Enfin une campagne intéressante...Mais je pense que ceux qui n'en achetaient pas avant continueront de ne pas le faire, pourquoi ? Simplement à cause de la gène d'entrer dans une pharmacie pour en demander...Pour ceux là, j'leur donnerai qu'un conseil: allez dans une pharmacie où ni vous, ni vos parents n'allez jamais... Comme ça c'est l'anonymat garanti et fini le stress. Il faut réussir à stabiliser l'épidémie dans les pays occidentaux si on veut pouvoir aider efficacement les pays en voie de dévelopement, même si la vraie solution efficace ce serait de trouver un moyen de soigner cette maladie ou un vaccin préventif...En attendant protégeons nous.
lowskill Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 C'est marrant... t'as la pharmacienne qui te regarde bizarrement... suffit que tu la regarde avec un air pervers et que quand elle te dis 'Bonne soirée' tu te retournes vers elle en montrant la poche avec un grand sourir... [:xdddd]
Gregzenegair Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 On peut attraper le virus en jouant à l'ordinateur? Sinon, ca me concerne pas alors...
lowskill Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 tu peux toujours mettre un preservatif sur ton cable réseau
danao Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 ca évite aussi les virus les capotes ? bonne initiative mais c'est dommage de le voir sur un site comme vossey au lieu de le voir sur un site du gouvernement ou autre chose ! c'est assez scandaleux !
naturalkillers Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Pour eviter certain Pup pup. Mais sinon, qui paye le reste de la marge des preservatif.
Invité Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Le preservatif devrais etre gratuit au meme titre que l'on ne pay pas directement l armé pour nous prtégé. Il est scandaleus qu un pay qui se fait de l'argent sur tout ne crée pas un marque "basique" distribué gratuitement et a grande echelle. Vive la france ... pfff
Gregzenegair Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 D'un coté on veut que les impots baissent, de l'autre on veut des trucs gratuits en plus, ca paut pas le faire...
Invité Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 en voila une bonne nouvelle, on se croirais dans un pays social Reste à pousser le bouchon pour faire de même en afrique,asie,...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.