• 0

[Question] Réinstallation Windows XP


Nautilus

Question

Yop all ! Tout le monde est bien réveillé ? :whistle: (cf Soirée Vossey ^^)

Bon voilà je risque d'aller demain chez un ami, dont le PC n'arrive plus à se lancer. A partir du bios, il a tout essayé : le mode sans echec, la derniere bonne configuration connue ... etc, et à chaque fois son PC reboot :/

Bref je pense lui réinstaller Windows, pourvu qu'il n'ait rien de cramé (Alim ...) !

Et est-ce que juste une réinstallation conservera ces données ? Il n'aura pas besoin de tout sauvegarder ?

Merciiii :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Ouaaaa Merci beaucoup !

Je suis en train d'essayer de trouver un tutorial :)

En même temps tout ce qui est hardware/bios c'es pas mon truc :P Je suis plutôt Software ^^

[:dca2005:2] J'ai trouvé ceci grâce à mon ami ! :D

Est-ce qu'un connaisseur peut me confirmer que la manipulation n'est pas trop risquée (je ne suis pas chez moi !) et que le programme s'execute bien hors Windows ?

Merci encore à Tosq et aux autres :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé; si je réinstalle le Windows de mon ami, il perdra ses données à moins que je trouve une sorte de CD qui s'execute au boot (dans le BIOS ?) et qui puisse accéder aux partitions ?

Mais rien qu'a sa description du problème, il doit avoir quelque chose de pété/cramé genre alim ... car à chaque fois le demmarage est stoppé avant le chargement de XP. Quelqu'un a une idée sinon ?

Merci beaucoup de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le system et system32 sont remis a zero donc si un programe utilise un driver il ne marche plus

en complement pour EnyBola :P

bon munit toi soit d'un linux en live cd soit d'un windows "pirate" en live cd et fait des save avec une cles usb par exemple

j'ai deja essayer un windows xp en live cd, sa comprend des logiciel de recuperation de donnée apres formatage comme "easy recovery" mais je ne sais pas ou trouver de tel version ni je ne t'encourage pas a les utiliser, vu qu'elle comprene des drivers modifié et que ce n'est pas LEGAL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'il supprimer le Dossier "Documents & Settings" ? Je ne trouve pas que ça ait un grand rapport avec le fonctionnement du système !

Par contre elle conserve les logiciels installés ?[/quotemsg]

Quand je disais "fonctionnement du système", cela signifiait "tous les dossiers relatifs à Windows" à proprement dit.

J'oubliais aussi de préciser que la Base de Registre est supprimée et "remise à zéro". C'est pourquoi les programmes ne fonctionnent plus par la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros si tu refais un Windows, tous les programmes déjà présents devront être réinstallés, sinon ils ne fonctionnent plus (certains tout petits programmes font exception, comme Virtual Dub par exemple)...

Fais une sauvegarde de tous les fichiers importants de ton pote, comme ses documents, musiques, videos, etc, un formatage involontaire n'étant pas impossible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.