• 0

Antivirus gratuit


K4b4L

Question

Bonjour à tous, voilà j'aimerais avoir quelques informations sur des logiciels antivirus gratuits, je crois qu'il y a Kaspersky, mais je ne suis pas sûr je n'ai jamais essayé.

J'aimerais savoir s'il en existe d'autres, s'ils sont fiables, et simple d'utilisation.

Je ne connais actuellement que Norton Antivirus qu'il faut payer tout les ans pour avoir les mises à jour, alors j'aimerais en changer.

Merci de vos réponses et de vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Avast a pour sa part des éditions profesionnelles.. la version gratuite est prévue uniquement pour les particuliers ("normalement" !!)

Donc je suppose que c'est eux-mêmes qui font des recherches sur les virus qui paraissent, ou des trouvailles qu'ils font, lorsque des gens leur en envoient aussi peut-être ?

Etant pas du tout calé là dedans il nous faudrait un expert du virus :D

Pour ceux qui font uniquement des versions gratuites (je ne sais pas si ça existe m'enfin bon) on peut se poser la question effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba Caouecs n'utilise pas un Pc, mais un Mac, ou Macintosh si tu préfères, c'est une autre sorte d'ordinateur si l'on peut dire ainsi ^^

Mais bon, je ne suis pas très compétent dans ce domaine, donc une personne plus qualifiée pourra t'en dire plus, ou alors avec une recherche sur Google tu peux voir à quoi ça ressemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avast t'avertit en temps réelle quand il y a une mises à jour de la base de donné antivirus et l'installe automatiquement.

Pareil pour les mises à jour du programme sauf qu'il prévient sans la faire car il a souvent besoin de redémarrer une fois faîtes.[/quotemsg]

Ben pas chez moi, là je viens d'avoir le centre de sécurité windows qui vient de m'avertir que mon antivirus n'était pas à jour et effectivement, la base virale n'était pas à jour, mais si le centre de sécurité windows ne m'avait pas averti, je n'en aurais rien sû

Est-ce qu'il y a quelque chose à parametrer pour qu'il fasse les mises a jour automatiquement ?

[:edith] Je viens de regarder dans les réglages et pourtant c'est bien parametré pour faire les MaJ automatiquement, par contre au niveau de la connexion, la case comme quoi je suis toujours connecté à internet n'était pas coché, est-ce que ça peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ashQuick :)[/quotemsg]

Quand je clique dessus il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui se referme tout de suite, d'après ce que j'ai lu, ça pourrait bien être ça (il est inscrit, nombre de fichiers testés : 0, normal vu que je double-clic dessus sans fichiers a analyser)

Je vais mettre ça dans mes options, mais je ne pourrais pas te dire tout de suite si c'est bien ça, je n'ai pas d'amis a l'heure actuelle qui peut m'envoyer un fichier pour tester :(

Je te dirais quoi dès que je pourrais tester, en tout cas merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a priori la version que tu devrais prendre est antivir personal edition, et antivir xp c'est juste un autre nom je crois bien ! Tu vas su le site de antivir et tu choisis bien le gratuit (y'en a un payant) et tu t'assure qu'il admet XP pour plateforme ^^

Bon ma version c'est elle : http://www.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/13198.html

EDIT : lis les avis au passage, tu verras qu'il sont très bons : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui installe en plutot un autre ^^

Sauf si tu as un routeur :P[/quotemsg]

Je n'ai pas de routeur, en fait si je n'ai pas encore installé de firewall, c'est parce que je n'ai encore jamais eu de problème, là vous allez dire : il ne faut pas attendre d'avoir un problème pour l'installer, comme dit le proverbe : "il vaut mieux prévenir que guérir" mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec (genre ralentissement ou impossibilité de se connecter à certains serveurs)

ZoneAlarm n'existe pas en freeware, c'est ce que j'ai vu dans un des liens de Carl

Sinon est-ce Sygate fonctionne bien, et est-il simple d'utilisation et surtout gratuit ?

Pour en revenir au antivirus, parmi la multitude de noms cités, quel serait selon vous le plus simple à utiliser et le plus fiable ?

Ben tiens je vais faire un vote.

[:edith] en relisant un peu les posts, j'ai vu que secuser était un antivirus en ligne, ça veut dire que ce n'est pas un programme qui s'installe ? Si c'est ça, ça ne m'interesse pas trop, moi c'est un logiciel qui s'installe que je veux

Ensuite pour antivir, je vois des fois antivir XP ou antivir personal edition, c'est quoi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi bitdefender je sait pas si vous connaiser mais il est gratuit, simple, et facile ,(et efficace fin jpense)[/quotemsg]

Ok, merci de toutes vos réponses, pour l'instant j'hésite entre avast et antivir personal edition.

Et pour ce qui est du firewall, je n'utilise que celui de Xp SP2, vous croyez que je ferais bien d'en installer un "vrai" ?

Il me semble qu'il existe une version gratuite de ZoneAlarm, non ?

Si oui je prendrais celui-là, je l'avais déja installé par le passé et ça semblait bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais une question importante, en particulier pour avast ou antivir

Est-ce que les mises à jour sont automatiques, où est-ce qu'il faut aller les chercher à chaque fois ?[/quotemsg]

antivir te previent tous les 15 jours que tu n'es pas a jour, mais c'est a toi de cliquer sur le bouton d'update quand tu le souhaites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.