• 0

Antivirus gratuit


K4b4L

Question

Bonjour à tous, voilà j'aimerais avoir quelques informations sur des logiciels antivirus gratuits, je crois qu'il y a Kaspersky, mais je ne suis pas sûr je n'ai jamais essayé.

J'aimerais savoir s'il en existe d'autres, s'ils sont fiables, et simple d'utilisation.

Je ne connais actuellement que Norton Antivirus qu'il faut payer tout les ans pour avoir les mises à jour, alors j'aimerais en changer.

Merci de vos réponses et de vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Pour moi, AVG est trés complet avec sa mise a jour auto!

Il est disponible gratuit ou payant (pour être tranquille!), et avec ou sans firewall (basé sur keryo).

Jamais eu de problème avec lui, et ça fait un bail que je l'utilise. (Il était dispo que pour les tchèques et anglais à l'époque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement j'ai eu un peu tout les antivirus gratuit, comme antivir guard, AVG et un peu tout les autres, et meme si certains sont performant ça vaut pas un antivirus payant comme Kapersky.

En tout cas j'ai eu pas mal de problemes a cause de la soit disant protection de ces antivirus gratuit qui ne protegait casiement rien..

J'avais trouvé un logiciel sympas qui permettait de definir a combien on etait proteger pour le hack, les virus et tout le reste...avec un antivirus gratos je suis à 0% et avec kapersky a 30%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast a pour sa part des éditions profesionnelles.. la version gratuite est prévue uniquement pour les particuliers ("normalement" !!)

Donc je suppose que c'est eux-mêmes qui font des recherches sur les virus qui paraissent, ou des trouvailles qu'ils font, lorsque des gens leur en envoient aussi peut-être ?

Etant pas du tout calé là dedans il nous faudrait un expert du virus :D

Pour ceux qui font uniquement des versions gratuites (je ne sais pas si ça existe m'enfin bon) on peut se poser la question effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaskersky n'est pas meilleur que les autres.

De même que le logiciel sympa qui permet de définir la protection j'y crois pas trop..

Beaucoup d'anti virus se vallent (autant dans le gratuit que dans le payant) et il y a bien sûr les daubes habituelles.

Avast!, AVG et Anti Vir font parties des meilleurs du gratuit.

Kaskersky est le meilleur du payant.

Faut pas dire que les anti virus gratos sont inefficace c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les noms de tes executables?[/quotemsg]

Désolé pour le retard j'étais absent alors il y a :

-ashAvast (c'est celui-ci que j'ai mis)

-ashBug

-ashChest

-ashDisp

-ashLogV

-ashMaiSv

-ashPopWz

-ashQuick

-ashServ

-ashSimp2

-ashSimpl

-ashSkPcc

-ashSkPck

-ashWebSv

-aswRegSvr

-aswUpdSv

-copyx64

-sched.exe

Ca fait quand même pas mal d'éxécutables et je ne sais pas lequel mettre dans les options de MSN pour analyser les fichiers reçus, donc si quelqu'un a MSN et Avast, j'aimerais un peu d'aide. Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit l'analyser je pense :x[/quotemsg]

Oui, l'analyser je veux bien, mais normalement il reste en arrière-plan, et là en fait c'est carrément le programme pour lancer l'analyse de disque qui se lance.

Mais je crois en fait que le problème vient de moi, avant j'avais Norton Antivirus 2005, et donc ces fichiers envoyés par MSN étaient analysés par Norton, dans les options de MSN, catégorie :"transfert de fichiers" il était configurer pour analyser les fichiers a l'aide de Norton antivirus 2005 (Ca s'était configuré automatiquement a l'installation de MSN)

Mais quand j'ai désinstallé Norton qui arrivait à expiration et que j'ai installé Avast, ce paramètres ne s'est pas modifié automatiquement, j'ai donc dû le faire moi-même, mais comme Avast comprend pas mal d'éxécutif, je suis certain de ne pas avoir mis le bon, donc là je fais appel à une personne qui utilise Avast et MSN afin qu'il me dise quel est l'éxécutif qu'il faut choisir dans les options de MSN pour analyser les fichiers

(J'ai tenté de désinstaller puis réinstaller MSN, en esperant que cela ce configure automatiquement, mais ça ne fonctionne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis avast et il y a un truc super-chiant mais c'est peut-être moi qui ai mal parametré un truc : Quand un pote m'envoies un fichier sur MSN, je le DL, mais a chaque fois Avast se lance et seulement après je peux ouvrir ce fichier (alors qu'avast est de toute façon toujours actif en arrière plan non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de virus sur mac pour la simple et bonne raison que les MACs ne savent pas executer les .exe ;)[/quotemsg]
Absolument pas, c'est juste que le Mac OS X (http://www.apple.com) est basé sur Unix, de ce fait, les virus sont extrêmement rares, non pas du fait que seul 5% du marché appartient à Apple (le papa de l'iPod) mais du fait de la conception même de l'Unix.

Les seuls antivirus existant sur Mac OS X servent sur les mails pour qu'un utilisateur Mac n'envoie pas un virus à un ami sur Microsoft :)[/quotemsg]

Il faut pas oublier que vu que Unix n'est pas beaucoup répandu, les "codeurs" de virus ne s'interessent qu'a Windows (surtout que ya plein de failles dedans :o )

Bah si c'est le cas, ce que j'ai dit n'est pas totalement faut...la plupart des virus ou autres cochonneries sont des executables [:spamafote][/quotemsg]

Des executables, tu n'en as pas qu'en .exe ^^ et un virus tu peux le trouver partout, meme dans un GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, c'est juste que le Mac OS X (http://www.apple.com) est basé sur Unix, de ce fait, les virus sont extrêmement rares, non pas du fait que seul 5% du marché appartient à Apple (le papa de l'iPod) mais du fait de la conception même de l'Unix.

Les seuls antivirus existant sur Mac OS X servent sur les mails pour qu'un utilisateur Mac n'envoie pas un virus à un ami sur Microsoft :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.