Sortie de Lost Coast et mise à jour de Steam


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

lu

MOi je play sur un portable et sa tourne tres bien ms bn...

Enfait moi je croiait ke la demo serai comeme plus long ke ces 3MN de jeux ms bn je trouve le graphisme aussez bien fait ms je me ren conte ke sa valai po vremen le cout de dl lostcaost bn voila ciao

[#ff0000]MODUMODO : icon4.gif Les fautes à outrance et le style SMS sont interdits ![/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Essai de traduction --

Salut

Moi je play (ou joue, c'est comme vous voulez..) sur un portable, et ca tourne très bien mais bon...

En faite, moi je croyais que la démo serai quand même pus longue que ces 3 minutes de jeu mais bon je trouve les graphismes assez bien fait, mais je me rend compte que ca valait pas vraiment le coup de télécharger Lost Coast bon voilà ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!!

Bin moi je l'ai refais hier avec les commentaires, et j'ai trouvé un commentaire sur la plage près de l'épave :D

Ils disent en fait que cette épave devait faire l'objet d'une énigme, mais qu'ils ne l'ont finalement pas concrétisé.

Ils rajoutent qu'ils la resortiront plus tard, j'ai hate ^^

sinon, justement, sur le premier morceau d'épave il y a un bug, on ne peux pas rentrer dedans, bloker par un mur invisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu a peu près tous les commentaires....

Force est de constater, en lisant des phrases du genre " trop court, 5 minutes à peine (notez qu'il faut traçer assez vite sans se coucier des décors pour le finir à cette vitesse), pas assez long, tout ce temps pour ça, etc..." n'ont pas compris grand chose.

Faites l'effort de lire les commentaires des concepteurs, vous comprendrez par exemple que pour la gestion des éclairages, il a fallu replonger dans la moindre ligne de code du moteur de hl² concernant la lumière, pour la modifier.

Si on n'y voit que le mapping, effectivement, c'était trop long...Quand on commence à se préoccuper du reste, on relativise un tant soit peu. :sweat:

Ensuite, "le HDR ne modifie quasiment rien, on voit pas la différence, ça sert à rien, etc....". Là il vous suffit de sortir de chez vous un jour où il fait beau, et vous constaterez que oui, un mur face au soleil fait très mal aux yeux, la contraste est saisissant, éblouissant.

Je pense pour ma part que l'estompage des lumières est un peu trop agressif, mais tout ceci se règlera...

Certains n'ont visiblement pas vu la différence avec/sans HDR au niveau des reflets (notamment sur l'eau), regardez donc un des commentaires du début du niveau (mais il reprend une vieille video de démonstration de lost coast) et vous constaterez que le soleil et les reflets qu'il engendre sont beaucoup mieux gérés qu'auparavant.

Le passage de l'église, qui a fait souffrir ma CG :( , est aussi révélateur. Les vitraux, reflètent de la lumière bleutée de la couleur des murs, ce qui n'apparaît pas sans hdr etc...

Bref, la gestion de la lumière est selon moi beaucoup plus proche de la réalité.

Enfin, certains peuvent ne pas aimer certains rendus, comme l'effet "gomme" des reflets sur les rochers au début du niveau, mais je les trouve, à distance raisonnable, assez réalistes.

Enfin, après, c'est du "chacun ses goûts" bien sûr. ;)

Ceci ne cache pas évidemment les points négatifs : De nombreux bugs par exemple.

Déjà, à partir d'un moment, je suis invicible, les balles autant que l'hélico ne me font rien (sauf les poissons electriques et les chûtes de haut)

Ensuite l'IA qui visiblement n'est pas très évoluée (les deux boulets du début ont mis du temps, pour me voir xD)

Et puis le plus chiant : les plantages très fréquents (bloquage total avec son en boucle infinie, et obligation de redémarrer), très agacants d'autant ils semblent très fréquents sur mon pc. (Ce qui m'a empêché de finir une deuxième fois le niveau aujourd'hui).

Mais ca ne m'a pas empêché de découvrir l'essentiel : la technologie HDR, et elle m'en a mis plein les yeux :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vue de tout les commentaires peu me semble super satisfait du level en plus (pour différentes raisons : un grands nombres de bugs, trop court, rendu moyen...) pour manu83 faut faire aussi l'effort de pas tout prendre pour argent comptant notamment quand cela vient de développeurs ils ont certainement pas tout repris le code de la luminosité il y a que chez duke nukem forever qu'on fait cela....

et pour tout ceux qui croient encore que le HDR c'est le graal : cette technique existe depuis plus de 1 an 1/2 elle consiste pour faire simple et sans rentrer dans les détails à calculer les valeur RGB avec un inverse 1/R 1/G et 1/B ce qui permet d'augmenter la plage de dynamique, comme c'est déjà le ça avec le z buffer. Et pour cela il faut une carte qui le gère : cela fait partit des spec de PS3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

Le fonctionnement du HDR je m'en fous (enfin, sur ce sujet du moins), autant que le fait qu'il soit sorti il y a 2 ans.

Ce que je dis, c'est que si je me fie aux commentaires et surtout à ce que je vois, le travail est bien là ! (je pars du principe que tu les a bien tous lu)

Je sais pas combien de lignes de codes ils ont dû refaire, mais bon je sais ce que c'est. De plus, lis mieux, je n'ai pas parlé de TOUT refaire ;)

En plus, ils auraent très bien pu se passer de nous mettre des commentaires, mais non, ils ont gaspillé du temps pour ça !

Ouais ben quoi, pour une fois que je soutiens xD

Nan mais par contre pour les bugs, c'est impardonnable pour une démo technique, cela va de soit.

Mais le passage de l'église est tellement beau (toutes les options à fond et en 1280*1024, chez moi) que j'ai failli me mettre à genoux. Alors de ce point de vue, je les félicite, et je leur dit bon travail !( je pars également du principe qu'on à joué à la démo pour apprécier les graphismes, pas pour défoncer tous ces cons de soldats) ce que je n'ai pas manqué de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais le passage de l'église est tellement beau (toutes les options à fond et en 1280*1024, chez moi) que j'ai failli me mettre à genoux" certains joueurs prennent le HDR pour le saint graal :

pour faire une comparaison c'est comme si j'essayais de vendre une voiture de 1 an en lui rajoutant des gadgets de plus d'un an(parce que pour moi voir 3 rayons de soleil sortir d'une fenêtre dans une église ce qui apporte peu au jeu en lui même si ce n'est de rien y voir pendant un moment trop cool comme action) et en racontant ensuite que c'est la meilleure voiture du monde qu'on est jamais vu moi cela me fait rire c'est tout : mais remarque visiblement au vue de certains commentaires ils y arrivent quand même donc ils ont de beaux commerciaux... et en tant que chef de projet et développeurs en informatique je les envie un petit peu de ce côté là

et pour moi le travail n'est pas autant là que tu le dis car la technique existant déjà il a juste fallut qu'ils l'adaptent à leur moteur et non qu'ils en crée une (ce qui prend un peu plus de temps en général)

[mode hors sujet]Alors on peut se demander quel est le but de lost coast : moi j'en vois un mettre à genoux les configs en jouant sur l'aspect graphisme pour montrer comme il tout bôooo leur moteur et la suite le joueur se contentera d'appuyer de temps en temps sur un bouton en contemplant de super graphisme dans son canapé un paquet de chips à la main... pour ceux qui aurait déjà entendu ceci quelque part c'est ce qu'à fait comprendre le patron d'épic (propriétaire du moteur unreal : qu'il-est-trop-uber-bô mon moteur) cette semaine : ils vont être sympa les futurs FPS...[/mode hors sujet]

Pour les commentaires dans le jeu je trouve cela ridicule et il est clair qu'il est plus simple à rajouter du texte que de corriger les bugs de code, de créer de nouvelles skins et maps sur css... c'est beaucoup moins fatiguant comme boulot et cela prends

donc perso je penses sincèrement que les commentaires ont auraient pu s'en passer la plupart des joueurs attendent autres choses de la part de valve (correction des bugs, nouvelles maps sous css, dodS...)

Et enfin le fonctionnement du HDR tu t'en fou peut être mais y a certainement des gens que cela intéressent parce qu'on a parlé d'une technique et qu'à mon avis y a plein de gens qui ont pas la moindre idée de ce que l'on parle : il est toujours bon de définir les choses.... et puis cela enrichie sa culture personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dis que je m'en foutais A CE SUJET...pas en général.

Bon, on va arrêter là car j'ai grandement l'impression que tu lis une ligne sur deux, ou que tu comprends ce que tu veux bien comprendre.

Quant aux graphismes, ouais, moi ca me passionne, c'est pas pour rien que je map. J'aime l'art, le Beau en général, ce qui est bien fait. Y vois tu un mal ?

Les asoiffés de sang qui préfèrent fragger et jouer comme des bourrins n'ont qu'a ne pas télécharer lost coast, pour eux, en effet, ce nivau est pourri.

Moi je cherchais le graphisme, car ca me passionne : Je l'ai eu. Et je trouve que c'est une réussite, car ca nous projette un peu dans l'avenir.

Content d'avoir polémiqué avec toi :jap:

EDIT : Euh oui, au fait quand tu dis :

Alors on peut se demander quel est le but de lost coast : moi j'en vois un mettre à genoux les configs en jouant sur l'aspect graphisme pour montrer comme il tout bôooo leur moteur

Ben t'as tout juste, car si tu le savais pas, je vais te donner un scoop : Lost coast EST une démo technique.

Donc ce que tu dis dans le quote est exact ;)

Et quand tu saura ça, peut être trouveras-tu les commentaires moins ridicules...

Moi aussi j'attends avec impatience des nouvelles maps, la correction de certains bugs de m****, mais à mon avis ce ne sont pas les mêmes qui travaillent là dessus (ils leur faudraient des années les pauvres :sweat: ), donc ta comparaison "au lieu de faire, ils auraient dû..." n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop trop bien, même avec ma 9600pro (+-90€), et les commentaires c'est une très bonne idée.

EDIT : Lol les polémiques, Artistes VS Bourrain c'est partit! Sauf que ceux qui ont tort dans l'histoire c'est les bourrains, c'est clairement une démo technique (d'ailleur difficile de jouer ac mes 15-20 fps, mais c'est suffisant, une peinture ce n'est qu'une seul image, non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement