Sondage : 68% des membres satisfaits de Steam

BenHur

Messages recommandés

Je ne comprend pas les gents anti steam j'aimerais bien que tout le monde retourne sur WON tout le monde va regreter notre bon vieu steam pour sa simplicité et sont coté pratique

C'est tout simplement que quand steam deconne c'est tout de suite STEAM c'est de la merde won ca deconnait jamais nin nin nin....

ouais je suis d'accord avec toi wildchild mais le probleme c'est que STEAM a beaucoup de bug de plus steam demande un meilleur PC comparer au won : avec le won mon 533mhz d'anvant sa marcher maintenant tu peux le jeter l'ordi car steam demande je crois 1GHZ minumum donc bonjour les gens au gros porte monnai aurevoir les autres

ouais je suis d'accord avec toi wildchild mais le probleme c'est que STEAM a beaucoup de bug de plus steam demande un meilleur PC comparer au won : avec le won mon 533mhz d'anvant sa marcher maintenant tu peux le jeter l'ordi car steam demande je crois 1GHZ minumum donc bonjour les gens au gros porte monnai aurevoir les autres[/quotemsg]

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de faire un effort sur ton écriture. Ensuite, WON a disparu il y a quelques années maintenant et les jeux ont évolué, tout comme les moteurs graphiques, donc tente juste de réfléchir 1/4 de seconde avant de lacher ce genre de truc. Effectivement, les ressources demandées pour faire tourner les jeux sont plus élevée.. Mais steam, tu le fais tourner sur un 100mhz hein.. rien que pour le lancer, c'est pas ça qui prends de la place.

bonne soirée.

Tu sais Keats, diablodiable n'a pas tout à fait tort : du fait que STEAM soit intégré aux jeux eux même il les alourdit légèrement et sur une bécane comme un 533Mhz c'est quelque chose de conséquent.

Maintenant je tiens à lui donner tort sur un point : pas besoi d'avoir de gros sous pour s'équiper mieux que cela. Aujourd'hui on peut trouver à la fnac pour 300€ des PC équipés d'1Ghz (ok la carte graphique est intégrée à la carte mère et elle est nulle mais faut pas trop en demaner hein ? En tout cas elle ferait tourner CS très bien...)

Franchement s'équiper en bas de gamme c'est à la portée de toute les bourses et lorsque l'on est un peu passioné il ne faut pas rajouter tant que ça pour avoir du moyen de gamme basique (aux alentours de 500€ en gardant l'écran on peut faire des choses aps mal..).

C'est sûr que si tu veux te rééquiper au top de la technologie tu en as pour beaucoup plus mais ce n'est pas pareil (le tout au top il y en à pour près de 10.000€ pour faire bien - j'ai fait le calcul de ma config de rêve je garanti que je n'exagère en rien la somme, ca part même plus haut que ça :D - bon d'accord j'ai jamais compté que pour un bi optéron bi core avec chacun 2Go de CORSAIR séparée, deux cartes graphiques dernier cri en SLI, 4 raptor mis deux par deux en RAID1 pour une partoche dows et une partoche linux, 8 DD 250Go en raid5 pour les données, et après les basique pour un PC, enfin le pied quoi ^^)

Ils offriront leur code au monde de l'open source et tout sera gratuit dans un monde merveilleux ou je regnerai en maitre...

:D

Plus serieusement, je veux bien entendre les arguments de certains qui tournent encore avec des machines cadencées a moins d'1 ghz, mais avouons qu'ils sont de plus en plus rares compte tenu des baisse de prix de machines d'entrées de gamme...

Et pour les refractaires au changement ou ceux qui n'auraient pas les moyens de franchir le cap : les pc c'est comme les bagnoles, un moment faut en changer quoi...

Si on peut pas on fait pas c'est tout, je comprends qu'on gueule mais quand meme...

Ps: Keats, tu devrais modifier ton profil pour faire savoir aux nouveaux ou à ceux qui ne te connaissent pas (il en reste ?)que tu fais partie du staff, ca leur évitera de t'envoyer bouler quand tu leur demande de faire des efforts ;)

Steam, LA réponse que tous les developpeurs attendaient pour contrer la guerre des éditeurs... Ne plus être obliger de faire de la lèche à vug, ea ou ubi pour voir son jeu distribué dans le monde. Voilà ce qu'a inventé Valve.

Maintenant la plateforme en elle même est loin d'être parfaite, mais comme elle ne tend que vers l'amelioration...

je ne vois pas pourquoi Valve ferait ca :??: De plus je ne suis pas sur qu'ils en aient le droit :/[/quotemsg]

Pourquoi ? On peut émettre beaucoup d'hypothèses, comme la volonté d'aller sur une nouvelle plateforme logicielle, comme une faillite, comme le fait que ça coûte de l'argent d'entretenir des serveurs, etc. Ce ne sont que des hypothèses, pas forcément crédibles, mais tout de même envisageables.

Pour ce qui est du "droit" de faire ça, ils font ce qu'ils veulent, et ont autant le droit de couper leurs serveurs qu'un éditeur de MMORPG de couper les serveurs d'un de ses jeux (*TOUSSE* Asheron Call 2 *TOUSSE*).

Moi ça me fait peur de me dire que si j'achète des jeux qui doivent fonctionner par Steam, un jour ou l'autre, je ne pourrais plus y jouer.

Findae

Pourquoi ? On peut émettre beaucoup d'hypothèses, comme la volonté d'aller sur une nouvelle plateforme logicielle, comme une faillite, comme le fait que ça coûte de l'argent d'entretenir des serveurs, etc. Ce ne sont que des hypothèses, pas forcément crédibles, mais tout de même envisageables.

Pour ce qui est du "droit" de faire ça, ils font ce qu'ils veulent, et ont autant le droit de couper leurs serveurs qu'un éditeur de MMORPG de couper les serveurs d'un de ses jeux (*TOUSSE* Asheron Call 2 *TOUSSE*).

Moi ça me fait peur de me dire que si j'achète des jeux qui doivent fonctionner par Steam, un jour ou l'autre, je ne pourrais plus y jouer.

Findae[/quotemsg]

Désolé pour le revival du post ; mais je tenais à y répondre...

Turbine annonce la fin d'un mmorpg : plus de serveurs, de structure d'acceuil... plus de jeu, c'est triste.

Demain Valve met la porte sous le paillasson (haem) ... Suffit, juste qu'ils activent un dernier patch avant de partir supprimant l'authentification online pour jouer à leurs jeux (pour les tiers c'est effectivement un peu plus délicat) ... Les serveurs, la structure, ce sont les communautés (des différents mods) qui les gèrent.

Quelqu'un avait posé une question similaire lors de la grande question "boite ou steam" en argumentant que si dans 10 ans Valve faisait faillite on ne pourrait pas récuperer le jeu... Ma réponse avait simplement été la suivante : abandonware...

Je ne pense pas qu'il y est matiere à s'inquieter sur le sujet donc et puis Valve se porte plutôt bien. On verra si c'est toujours le cas après la généralisation de l'unreal engine 3, d'ici là profitons d'Half-Life 2 et de ses mods actuels et à venir.

• 2 weeks later...
Je ne pense pas qu'il y est matiere à s'inquieter sur le sujet donc et puis Valve se porte plutôt bien. On verra si c'est toujours le cas après la généralisation de l'unreal engine 3, d'ici là profitons d'Half-Life 2 et de ses mods actuels et à venir.

Crois-tu que avec l'arrive de l'UE3, Valve va avoir des problemes financie ou bien perdre des parts de marche? Je ne pense pas. Valve a en ce moment tellement de concurent, et arrive quand meme a tirer sa part de benef:

BF2 - CSS

farcry,Doom3 - HL2

FEAR - HL2:Aftermath

COD2 - DOD:S

Sans oublie que SIN, Dark messiah et peux etre d'autre jeux seront/sont cree a partir du moteur Source.

etc.

Je pens que Valve se porte bien. C'est dommage que Valve ne soit pas cote en bourse, car sinon on pourrait voir leurs benefs, etc.

Sur ce bn.

Je trouve steam très pratique et je n'ai jamais ue de prob avec... Je n'ai même pas ue droit aux bugs apporté par diverse maj, que rêver de plus, chez moi ça marche toujours comme il faus :P

Mais si steam est bien c'est parce qu'il est unique si toutes les grosses boites commence à faire leur propre "steam" on a pas finie et ça sera vraiment galère pas envie d'installer une tonne de connerie sur mon pc :non:

Je trouve steam très pratique et je n'ai jamais ue de prob avec... Je n'ai même pas ue droit aux bugs apporté par diverse maj, que rêver de plus, chez moi ça marche toujours comme il faus :P

Mais si steam est bien c'est parce qu'il est unique si toutes les grosses boites commence à faire leur propre "steam" on a pas finie et ça sera vraiment galère pas envie d'installer une tonne de connerie sur mon pc :non:[/quotemsg]

Ce te semble pas un peu contradictoire ?

Heu nan.... Je dit juste que steam est bien pratique, pas besoin de cd, ni d'installer de patch. J'ai pas été toucher pas les problêmes des dernières maj. Donc je peux que avoir un avie positif.

Ce que je veux dire c'est que ça ne plais pas la perspective d'avoir un logiciel du genre pour tous les éditeur... Ben vi, je marche sur un systeme léger et je ne garde que le nécessaire, j'ai pas une config de bourge et je trouve que j'arrive à de bon résultat avec ma config.

Je veux juste en venir que si la distribution de tous les jeux pouvais passer seulement par steam ça serais bien mieux, que d'avoir un logiciel du genre par éditeur......