Sondage : 68% des membres satisfaits de Steam


BenHur

Messages recommandés

Dans notre dernier sondage sur Steam, vous avez été plus de 3 800 à participer. La question était simple : Ayant maintenant assez de recul : Pour vous, Steam c'est...

On peut affirmer que Steam est un succès car il a réussi à s'imposer pour 68% d'entre vous qui le trouvent très pratique (30 %) et pratique sans plus (38 %).

16% des visiteurs trouvent Steam pénible dûs à ses soucis de configuration, lancement et 8% le trouve inutile. Enfin seul 1,8% des utilisateurs affirment que Steam n'a jamais marché chez eux.

Pour vous Steam c'est... (3805 votes) :

- 38.69% : ... Pratique, sans plus

- 30.20% : ... Très pratique

- 16.64% : ... Pénible (bugs, crashs...)

- 8.70% : ... Inutile

- 4.05% : Je ne joue plus à HL, HL² et leurs mods

- 1.73% : Ca n'a jamais marché chez moi

aav.gifSteam a donc réussi à faire son bout de chemin et devient de plus en plus apprécié des utilisateurs. Nul doute que Valve a fait un choix stratégique et compte bien renforcer son logiciel de distribution. D'ailleurs, nous allons pouvoir vérifier la solidité de Steam lors de la parution de DoD:Source (le 26 septembre) et lors des futurs jeux (y compris ceux qui ne sont pas développés par Valve).

info.pngVous pouvez déjà prendre part au vote de notre sondage actuel qui concerne Day Of Defeat Source. Il suffit de vous rendre sur la page d'accueil.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aprécie dans steam, c'est qu'il ne s'agit pas d'un système de gestion de droit basé sur son matériel (comme les drm de la musique ou de la vidéo) mais un système protégé par un mot de passe personnelle, ce qui vous permet de jouer partout où le jeu est installé et éventuellement, de préter le jeu à quelqu'un.

Ce que j'aime moins, c'est la présence requis d'internet pour jouer à un jeu qui à la base n'en a pas besoin, si on ne possède pas de connexion internet, il n'y a aucune autre alternative que de jouer avec un jeu piraté.

J'ai acheter mon jeu sur steam, mais je me souviens que beaucoup d'acheteur de la version boite avaient été lésé et que certain ne peuvent toujours pas jouer au jeu qu'ils ont acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime steam, non seulement il me permet de jouer a mes jeux favoris (Half-Life 2, Counter-Strike Source et plus récemment le mod multijoueur Dystopia (que je conseille a tout ceux qui n'ont toujours pas testés !!!))

Mais en plus il permet d'être en permanence a jour, ce qui fait plaisir !!!

Je me suis fait refouler des centaines de fois a cause d'un jeu non mis à jour parce que je n'avais pas téléchargé le patch 10.13747.5716153.8 qui contenait juste une map de plus que la version 2 qui avait apporté 25 bugs avec elle (ne cherchez pas une quelconque relation avec un jeu que vous connaissez, je ne suis la pour dénoncer personne ! ;))

Et bien maintenant c'est fini tout ca !

Quel plaisir...

Bien entendu, quelques fois ça prends du temps pour télécharger... Mais bon, c'est pour jouer a un de mes jeux favoris alors ce n'est pas grave (enfin il ne faudrait pas que ca mette 1 semaine a charger non plus ;) )

De plus, VALVe nous tiens au courant par le biais de leur newsletter hebdomadaire (enfin c'est pas vraiment du hebdomadaire mais bon...) de l'avancement de leur boulot...

Et j'aime bien savoir que la prochaine map pour CS Source arrive dans 1 semaine ou 2 avec un nouveau skin...

Cette (parfois légère) transparence est un exemple a suivre pour certains développeurs...

Ai-je dit que j'aimais Steam ? Ah oui c'est fait...

Sur ce, je vous laisse ;)

PS : Steam n'a JAMAIS planté chez moi ! Je l'aime encore plus pour cela :)

PPS : Ouf ça va, je pense que j'ai dépassé les 3 mots pour dire que j'aime Steam, c'était limite tout de même hein ! :)

PPPS : J'aime Vossey aussi (vous connaissez Vossey.com hein ? Si vous ne connaissez pas, courez dessus, lol) j'aime vossey car il est tout simplement (enfin d'apres moi) le meilleur site de news Half-Life existant, et en plus, il me rappelle meme quand il y a les news de Steam ! C'est génial :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi steam a planté de nombreuse fois au debut

faut dire qu'on au debut leur steam n'etait pas vraimment au point et sa changeais totalement par rapport a won mais maintenant je le trouve beaucoup plus pratique. rien que pour cherché des serveur deja. bref steam est tres fiable maintenant

seul point negatif : le reseaux amis qui marche quand il a le temps et encore .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau de la stabilité, VALVe a progressé, mais je deteste toujours le principe d'être obligé d'avoir une connection Internet pour pouvoir jouer en local.

Il n'y a aucun paramêtre pour être en mode non connecté des le debut (J'ai été beaucoup de fois incapable de lancer Hammer car steam ou cs se mettaient à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve pratique car quand il manque quelque chose quand on va rentrer dans un serveur , on nous ejecte pas , on telecharge , alors que dans d autre jeux , c est difficil parfois !

won etait pas mal mais c etait moins pratique , avec won , pour chercher un serveur j aimais pas trop , avec steam c est le top =)

j en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam est très utile est bien plus pratique pour les mise a jour des versions que Won , mais si il y a bien un truk que je deteste c'est leur sytsteme pour retrouver un conte perdu , sa ne marche toujour pas ! :([/quotemsg]

ca marche tres bien chez moi et chez de nombreuses personnes. Mais merci de soigner ton écriture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68% de satisfait, je trouve pas ça beaucoup...

Steam est quand même vachement pratique, comparez HL Boite et HL Steam, c'est le jour et la nuit.

+ standardisation des produits valve (même apparence, même lieu d'installation, même icones etc ça fait bien rangé :))

+ mise à jour ultra simple

+ gestion des servers pratique

+ facilité de l'ajout/suppression de mods ou de jeux

Et le système amis qui était vraiment génial lorsqu'il marchait.

Mais effectivement c'est un peu du foutage de gueule, la il ne marche plus depuis des mois, je trouve que c'est la politique de valve qui est à critiquer, mais pas steam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement