• 0

Config à base d'AM3 à 690€ frais de ports compris


AzzA

Question

Salut à tous,

je compte changer mon PC. J'étais parti pour un E5200 + ventirad Noctua pour overclocker ce premier, et les membres d'Hardware.fr m'ont redirigé vers un AMD Phenom X2 720 Black Edition. J'aboutis donc à cette configuration :

167aff3a774e7c0ae3ce04915a0f6.jpg

(- ~10€ grâce au code promo "Puissance10" valable jusqu'à... aujourd'hui ! :D)

J'aimerais votre avis sur cette configuration ! Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

euh ta config est naze Azza, ton proco va partir en fumer des que tu commenceras l'overclocking (passer 100 MHz selon certains forums), ta ram a des tickrates de merde (en gros tu vas galérer pour charger un pauvre programme de 20 M) et ta CG t'affichera CS à 40 fps.

HF [:xdddd]

meuh non j'déconne ![/quotemsg]

T'es con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ici, pour moi c'est assez bien.

http://www.clubic.com/article-247790-4-amd-phenom-ii-x4-940-black-edition-deneb-quad-core.html

Cependant, comme cité dans l'article, il y a des problèmes avec le contrôleur mémoire intégré dans les Phenom II.

DDR2-1066 : Des soucis chez AMD

Alors même que nos barrettes mémoire Corsair fonctionnaient sans encombre à leur fréquence nominale de 1 066 MHz sur la plate-forme Intel, il nous fut hélas impossible de les faire fonctionner à cette même fréquence sur le système AMD. Malgré l'installation de la dernière mise à jour du BIOS et malgré plusieurs tentatives, le système demeurait instable lorsque les barrettes étaient configurées en DDR2-1066. Il semblerait ici qu'il s'agisse plutôt d'un souci avec la carte mère Gigabyte, assez peu coopérative sur la compatibilité mémoire, plutôt que d'un problème du contrôleur mémoire embarqué au sein des Phenom. Les mauvaises langues diront que c'est un juste retour des choses, le JEDEC n'ayant pas validé la DDR2-1066 comme un standard officiel.

EDITHcresson : Je viens de voir que tu avais pris de la DDR3, donc pas de problème :D

Après selon moi, t'aurais mieux fait de rester sous une plateforme intel à condition de trouver un Q6600 quelque part :)

J'en ai un en REV@G0 et c'est vraiment une bête de course, pas du tout déçu, et j'ai payé mon pc 600-650€ avec une HD4850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment ça me sert pas, en 4 ans le seul truc que j'ai dû graver c'était la RC de Windows 7 et je l'ai récupérée via un autre PC. Les conseils je les attends plutôt vis-à-vis du proco :D Enfin là je passe la commande, je crois que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ta config est naze Azza, ton proco va partir en fumer des que tu commenceras l'overclocking (passer 100 MHz selon certains forums), ta ram a des tickrates de merde (en gros tu vas galérer pour charger un pauvre programme de 20 M) et ta CG t'affichera CS à 40 fps.

HF [:xdddd]

meuh non j'déconne ![/quotemsg]

C'est taquin un lapin XD

Pour l'overclock des AMD, j'avoue que je ne connais pas leurs limites. Les seules PC avec processeurs AMD que j'avais (un Duron 800Mhz et un Sempron 64 2600+) étaient montés sur des CM sans option d'overclocking...

En tout cas, ton pc tournera tous les jeux actuels et à venir tranquillement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est taquin un lapin XD

Pour l'overclock des AMD, j'avoue que je ne connais pas leurs limites. Les seules PC avec processeurs AMD que j'avais (un Duron 800Mhz et un Sempron 64 2600+) étaient montés sur des CM sans option d'overclocking...

En tout cas, ton pc tournera tous les jeux actuels et à venir tranquillement :)[/quotemsg]

Ils sont effectivement très faiblards en OC en aircooling.

Faut se tourner vers une solution de refroidissement haut de gamme soit en air soit en water pour avoir une fréquence maxi, mais je pense qu'ils buguent avant. ( avant d'avoir une température critique je veux dire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est quand même les derniers phenom qui sont montés à 7GHz dans un concours, non ?

Par contre, j'vois qu'une barrette de ram ? Ou c'est un pack pour une paire de 2x1GO ? Car faut exploiter le dual channel hein, c'est pas là que pour faire beau :P 2x2GO étant la solution sympa (3x2GO pour les riches avec un core I7 :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est quand même les derniers phenom qui sont montés à 7GHz dans un concours, non ?

Par contre, j'vois qu'une barrette de ram ? Ou c'est un pack pour une paire de 2x1GO ? Car faut exploiter le dual channel hein, c'est pas là que pour faire beau :P 2x2GO étant la solution sympa (3x2GO pour les riches avec un core I7 :P)[/quotemsg]

Sous azote liquide, et accessoirement, c'est des trucs qui sortiront jamais dans le commerce, ils l'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.