• 0

Config à base d'AM3 à 690€ frais de ports compris


AzzA

Question

Salut à tous,

je compte changer mon PC. J'étais parti pour un E5200 + ventirad Noctua pour overclocker ce premier, et les membres d'Hardware.fr m'ont redirigé vers un AMD Phenom X2 720 Black Edition. J'aboutis donc à cette configuration :

167aff3a774e7c0ae3ce04915a0f6.jpg

(- ~10€ grâce au code promo "Puissance10" valable jusqu'à... aujourd'hui ! :D)

J'aimerais votre avis sur cette configuration ! Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

J'ai testé la bête, très puissante mais très bruyante... ya un ventilateur qui emmerde son monde. C'est sûrement pas la carte graphique, puisque le modèle Vapor-X est réputé pour être discret, et je crois pas que ce soit les ventilateurs du P182... le ventilateur de base des Phenoms X3 720 sont réputés pour être bruyants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la bête, très puissante mais très bruyante... ya un ventilateur qui emmerde son monde. C'est sûrement pas la carte graphique, puisque le modèle Vapor-X est réputé pour être discret, et je crois pas que ce soit les ventilateurs du P182... le ventilateur de base des Phenoms X3 720 sont réputés pour être bruyants ?[/quotemsg]

Essaye de voir dans le bios si tu n'as pas un régulateur automatique de vitesse du ventilo (par PMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je prendrais bien un Noctua NH-U12P histoire de profiter pleinement de l'o/c de mon Phenom (j'ai pas pris une Black Edition pour des prunes), mais je suis pas du tout sûr qu'il tienne sur un socket AM3 (ça passe sur l'AM2)[/quotemsg]

C'est pareil je crois pour les ventilo en am2/am2+/am3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai acheter mon config sur rdc et materiel.net et aucun soucis. Mes impressions sont bonnes. y que l'écran que j'acheterais pas sur le net, car c'est délicat ^^ pis on y gagne pas forcement beaucoup.

En magasin informatique en general c'est un poil plus cher et y a pas tous ce qu'on veux ;) du moins pour une config qu'on veux exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'passe encore par un revendeur classique dans la plupart des cas, plus facile en cas de pépin (garantie and co) surtout que les frais de port arrivent souvent à bouffer une grosse partie de l'économie (sur une machine montée avec écran de 1600€ je gagnais seulement 50€ via ldlc, sachant que 4mois plus tard la CG grillais et qu'après un peu plus de 2 ans une barrette de ram a flanché...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien entendu le mec de LDLC m'a fait faire 3 Clear CMOS et 1 test hors boitier, et c'est qu'après avoir rappelé pour dire que le test hors boîtier n'a rien donné qu'on me dit "au fait, vous avez branché l'alim 12V du proco ?"... merde quoi, j'avais tout bien rangé :o Bon c'est réglé maintenant, reste plus qu'à attendre 3 plombes pour l'install de Windows

Ceci dit toutes les personnes du SAV de LDLC que j'ai eu au bout du fil ont été très aimables et patientes, et à part l'oubli de la prise ils ont un service efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culé :o bon j'ai tout branché, je suis pas mort, mais quand j'allume le PC, une LED rouge est allumée sur la carte graphique, avec comme légende "D1601 OVER TEMP PROTECT", qui signifie une température excessive dès le lancement de la machine, alors que le ventilo tourne à fond... je vais contacter le SAV icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.