thedark Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Vous avez bien lu, un Mod MMORPG gratuit utilisant le moteur d'Half-life 2. Voila ce que nous promet Era Of Legend. Au premier coup d'oeil, le site officiel nous en met plein la vue et c'est tant mieux, après la sortie du mod Eclipse, ça fait plaisir de voire que le Rôle Playing game se porte aussi bien. En ce qui concerne l'histoire de Era Of Legend, celui-ci prend ses racines dans le monde de Fate Sworm, et s'appuie plus particulièrement sur le Mod Half-life Mastersword. Bien qu'il se définisse comme un MMOPRG, et qu'il proposera un système de quête, il est encore trop tôt pour le qualifier ainsi, et je penserais plutôt à un nouveau genre apparu avec Guild WArs :le CORPG. Les joueurs pourront choisir parmi trois races qu'ils feront évoluer aux fils des combats. Era Of legend promet une interaction complète avec les NPCs, un système de classes, la possibilité de jouer un bon ou un mauvais en fonction de vos choix dans le jeu... Rien ne semble n'avoir été laissé de coté. Les captures d'écran des cartes du jeu : Mais aussi des rendus de models et des artworks : Et pour finir le menu du jeu ainsi que l'interface "ingame" : Voir la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majax59 Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Hum le model du jeu "in-game" ma pas tro convaincu, il à l'air pluto raide le personnage la ... Mais bon ce n'est la version alpha... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Y avait déja eu une news sur ce mod Sinon je trouve super le dessin du gars, et les maps aussi ont l'air bien cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregnas Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 A surveiller de pret ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightmare62 Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Ca a l'air vachement sympa yavais pas eu un mod annoncé dans le meme genre "sword of mana" ou un non dans ce genre :? je sais plus ^^ enfin moi ca m'empechera pas de continuer à jouer à GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tardio Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Intéréssant :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CuLtO Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 un MMORPG avec un chargement de map toutes les 30 secondes non merci :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tardio Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 un MMORPG avec un chargement de map toutes les 30 secondes non merci :/[/quotemsg]Qu'est-ce que t'en sais ? sa faudra y jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 éffectivement, ça n'a pas l'air aussi simpliste que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tardio Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Moi ce que je me demande c'est, les serveurs ? comment sa ce passera... vue que s'il y a des niveaux l'interet est de voir son personnage sauvegarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Si on reste dans les suppositions et surtout qu'on regarde ce qu'il se fait ailleurs dans d'autres jeux : un système centralisé où les joueurs s'inscrivent et où leurs données sont stockées. Ensuite on peut imaginer que plusieurs serveurs servent de mirroir. Par contre, on peut aussi imaginer que chaque serveur est un monde différent avec ses règles propres et son environnement à lui. Comme vous pouvez l'imaginer ce ne sont que des idées, je pense que l'équipe de développement a déjà sa réponse. Quelques infos sur leur FAQ : http://eol.fragism.com/gl-bin/forum/viewtopic.php?t=22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Le mteur de half-life 2 n'est pas limité à 64 personnes sur le même serveur ? Puis c'est bien de faire un mod, encore faudrat-t-il des serveurs comme certain mod qui sont assez bien mais qui coule car ils n'ont aucun serveur ou presque pour y jouer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 GdB1881 : c'est pour cela que la plupart du temps les MMORPG sont payants car ils gérent de multiples serveurs. C'est une affaire à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Ca ne peux pas être un mmorpg à cause des serveurs. J'aimerais bien voir plus de 100 joueurs (et encore c'est vraiment pas beaucoup pour ce genre de jeu) sur un même serveur avec un moteur hl². A la limite, un système d'action-rpg, genre dungeon siege, c'est envisageable mais jouer à 30 sur un serv ca sert à rien ... En tous les cas, bonne chance aux créateurs, ils en auront besoin, surtout pour les serveurs ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 GdB1881 : c'est pour cela que la plupart du temps les MMORPG sont payants car ils gérent de multiples serveurs.C'est une affaire à suivre[/quotemsg]Oui je sais mais à se moment là s'il faut payer autant acheter un vrai MMORPG... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meletPOLO Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 En effet je me demande comment la dev team a pensé le truc au niveau des servers, sauvegardes et nombres de joueurs . En tout cas ce projet me plait bien, "à suivre !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Si on reste dans les suppositions et surtout qu'on regarde ce qu'il se fait ailleurs dans d'autres jeux : un système centralisé où les joueurs s'inscrivent et où leurs données sont stockées.Ensuite on peut imaginer que plusieurs serveurs servent de mirroir. Par contre, on peut aussi imaginer que chaque serveur est un monde différent avec ses règles propres et son environnement à lui. Comme vous pouvez l'imaginer ce ne sont que des idées, je pense que l'équipe de développement a déjà sa réponse. Quelques infos sur leur FAQ : http://eol.fragism.com/gl-bin/forum/viewtopic.php?t=22[/quotemsg] Le moteur source permet d'utiliser une base de donnée, il me semble, et au pire rien ne leur empeche d'ajouter un addon en conséquence. Le mteur de half-life 2 n'est pas limité à 64 personnes sur le même serveur ? Puis c'est bien de faire un mod, encore faudrat-t-il des serveurs comme certain mod qui sont assez bien mais qui coule car ils n'ont aucun serveur ou presque pour y jouer... Il me semble avoir lu, que chaque serveur pourra acceuillir 120 joueurs, et ce n'est pas le moteur qui est limité a 64 mais le jeu, ce n'est pas pareil. Pour les serveurs, mouais, mais vu les premeirs résultats, je pense qu'ils sont des bases solides, surtout avec masterswords. Va falloir atendre pour se faiue une idée, mais apres tout GW y est arrivé pourquoi pas eux ? Moi ça me plait comme idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesdark Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Je crois bien que c'est 128 joueurs la limite, mais en effet ce n'est pas le moteur de HL² la limite ; les développeurs ont instaurés cette limite "exprès", je sais plus trop pourquoi d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 le mieux est de voir et de suivre ce projet de pres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 le mieux est de voir et de suivre ce projet de pres [/quotemsg]J'aurai pas dit mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eventreur Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Peut-être qu'ils ont trouvé un moyen pour que le client puisse lui aussi devenir serveur... Un genre d'immense peer-to-peer où finalement on a un serveur centralisé pour les sauvegardes mais qu'il n'est pas nécessaire de contacter souvent parceque d'autres machines gardent nos sauvegardes en cours de parties... Un truc comme ca... C'est faisable mine de rien et ca permet de tourner sur des bandes passantes plus faible. C'est juste très dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 C'est tellement beau qu'on a envie d'y croire. Le mapping n'est pas des plus fabuleux que j'ai vu mais l'ambiance est très sympathique, qui plaira aux rollistes et pour ceux qui s'intérogent sur les possibilités du mod quand au MMO n'oubliez pas qu'un vrai MMORPG, professionnel lui pas contre, est en cours de développement. Il est donc tout à fait possible pour source et havoc de supporter ce type de jeu, reste à savoir maintenant s'il est nécessaire de se détacher du jeu en lui même pour arriver à ce résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Tout dépend des capacités du SDK, mais je pense que c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufo63 Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Vive les CORPG ! [:antechrist1] Avec un peu de chance il sera réelement complet et j'aurai rentabilisé HL² ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CuLtO Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 juillet 2005 Si ils tiennent leurs promesses c'est sûr que ce mod serait une bombe mais j'ai peur a cause de la taille maxi des maps de HL² vous croyez qu'il peuvent en faire des maps assez grandes pour accueuillir 120 joueurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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