Mise à jour Counter strike : Source


ChandlerBing82

Messages recommandés

chandler bing quand on écris en abrégé sa veut pas dire qu'on ne sait pas écrire la preuve^^ tu te prend_ pour chandler bing mais lui il n'aurait jamais fai_ sa!!!![/quotemsg]

C'est quoi ces conneries ? :heink:

[:edith] Ah ouais d'accord, t'es frustré parce que tu t'es fais sanctionné.

[:edith] ² Et vu comment tu as écris comme une merde, tu ferais mieux d'éviter ce genre de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse
C'est clair que les chutes de fps c'est abusé, je passe de 140 fps à 40 comme ça, c'est abused.[/quotemsg]

Être à 140 fps ça sert presque à rien, si ce n'est faire chauffer l'ordi pour rien, vu que 100 Fps c'est la limite, après on ne voit pas vraiment de différences

chandler bing quand on écris en abrégé sa veut pas dire qu'on ne sait pas écrire la preuve^^ tu te prend pour chandler bing mais lui il n'aurait jamais fai sa!!!![/quotemsg]

[:bzh]

La vieille rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces conneries ? :heink:

[:edith] Ah ouais d'accord, t'es frustré parce que tu t'es fais sanctionné.

[:edith] ² Et vu comment tu as écris comme une merde , tu ferais mieux d'éviter ce genre de post.[/quotemsg]

t'aurais pu dire "comme une crotte" ... le resultat est le même mais c'est moins vulgaire et injurieu, je vois rarement des modaux etre aussi direct, c'est peut etre un mal, peut etre pas.

par contre je suis, heuu .. j'etais regulierement à 150 Fps ... et bon ca chauffe rien du tout :P, j'ai pas encore cramer ma carte.

mais bon sois pas deg... maintenant je rame même tout au minimum ... et je ne vois pas ce qui peut faire ca ... ( disont que c'est des coups de lag regulier dans el sens ou ca se produit toutes les 30 secondes environ... pourtant ma connec se porte bien... ( par lag j entend un retour en arriere ) )

ce que je pige pas c'est que je passe Bf2 en 1024 tout à bloc et je rame pas un pet sur une map 64 joueurs... bizard ...

edit: c'est vrai a partir de 70 fps on voit pas trop la difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que sont les hitboxes :

hitb3.gif

Les cubes representent les zones d'impact des balles qui vont définir si tu touches la tete ou bien la jambe etc. Si tu les voyais en permanence dans une partie, ca serait elles que tu devrais viser et non le model lui-meme.

Le probleme des hitbox sous CS aujourdhui est le décalage des hitboxes.

Un exemple :

css-hitbox.jpg

Le probleme comme tu peux le voir, c'est que tu pourrais tirer dans le mec autant que tu veux, tu ne le touchera jamais car les hitbox sont décalés à l'arriere du model.

Bon attention, ce n'est qu'un exemple, le décalage n'est pas toujours derriere et n'est pas toujours aussi important. De toute facon, ce probleme est récurrent, on se le trimballe depuis la 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis sur de rien mais a mon avis, cela vient dans la programmation de la synchronisation des coordonnées entre les hitboxes et le model. (attention le model n'est que "l'enrobage" du personnage mais je ne sais pas comment on appelle en graphisme 3D le personnage "nu" )

Il ya peut aussi une histoire un probleme de synchronisation des paquets réseau dans la communication client/serveur. Je ne me suis pas interessé au mode opératoire des transmissions des informations.

On peut supposer quil yait deux calculs de coordonnées celui du personnage et des hitboxes. Dans ce cas, comme c'est toi qui transmet ces coordonnées au serveur pour les rebalancer aux autres joueurs, il ya aurait un probleme de synchronisation de la transmission de ces deux coordonnées. Mais on ne peut savoir si c'est le probleme part du client ou du serveur. Donc la dans ce cas, ce serait un probleme réseau.

On peut supposer aussi qu'il ny ait qu'une seule coordonnée d'envoyer aux autres joueurs et que ce soit le programme lui meme qui applique en temps réel les meme coordonnées aux hitboxes sur le personnage. Dans ce cas, le probleme de synchronisation est logicielle.

Ce ne sont que des suppositions, si quelqu'un a des infos supplémentaires ou meme des corrections a ce que j'ai pu dire, qu'il se manifeste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1.6 le problème était nettement moins important, il ne touchait que le dernier joueur connecté au serveur si ma mémoire est bonne. De plus, sur Source on voit parfois des trucs hallucinants comme si le jeu inversait 2 hitboxes (ce qui fait sortir des HS de n'importe où), c'est le classique HS dans les pieds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi avec 200 de ping il me faut dix balles pour toucher une fois, 10/1 c'est pas trop mal -_-....Rien que sur cs[/quotemsg]

Bah ca veut rien dire car normalement le serveur compense les différences de temps d'envoi/reception vers les clients. Normalement, un clien a 200 de ping recoit les infos avec un certain décalage par rapport a ceux qui ont 20 de ping. Mais normalement, le serveur compense ce manque en retardant les infos pour les pings les plus bas dans la limite du possible bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que les hitboxes ne sont pas synchronisés avec les models car le temps d'ouverture (j'veux dire : quand il ouvre le .mdl) du hitboxe doit être plus petit que celui du model ?

'Fin j'veux dire, le hitboxe est chargé plus vite >> le model est donc en retard...

COmment expliquer la derniere screen ? ( truc sur dust2 avec la hitboxe derrière)

>> les maps ont un nord, sud, est, ouest, etc...

vous pourrez remarquer ça en tagguant, quelque soit votre orientation, le tag sera toujours tourné vers le même point.

Donc le hitboxe sera toujours en avance, et toujours vers le même point >> soit derrière le model, soit devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de son écriture, pas de la personne en elle même.[/quotemsg]

moué figure toi que je m'en fou carrément de faire des fautes ou pas la je suis en vac je vais pas me prendre la tete^^ bref tous sa pour dire que dans ce forum vous etes pas dutout rilax c'es assez dommage mais bon .... c'est la life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué figure toi que je m'en fou carrément de faire des fautes ou pas la je suis en vac je vais pas me prendre la tete^^ bref tous sa pour dire que dans ce forum vous etes pas dutout rilax c'es assez dommage mais bon .... c'est la life[/quotemsg]

Vu la gueule de ton premier post, ça dépassait largement les simples fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la gueule de ton premier post, ça dépassait largement les simples fautes.[/quotemsg]

mais écoute ne cherche pas la merde man je te dis que j'écris n'importe nawak car je m'en fou trop la tu comprend pas bah écrase toi point

[#ff0000]TT 14 jours - Sanction étendue à tous les forums pour 2 mois[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, je pense qu'un panda en pyjama... faut pas le croire ...

mais apres vous faites ce que vous voulez !

et puis rilax man ( :D ) on est pas anglophobe.... pas anglophile... mais je susi un peu franglophobe surtout pour ce genre de truc...

sinon .. comment on peut afficher les Xbox ?...heu ... hitbox ?

( ps: j'ai certainement fait des fautes mais bon j'essais de limiter un minimum ... mais ca me deplairai pas de me faire engueler par un panda :P ( il a l'air si mimi les bras ouvert comme pour nous accueillir ) )

( face a un admin tu t'ecrase pas c'est faut :P mais t'evites de l'enerver par exemple en lui balancant des pics mais des pics propres... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve aussi que les gens de chez valve doivent plus s'atarder sur le gameplay (problèmes des hitboxes, ...) plutôt que de penser aux graphismes. C'est sur un jeu est plus plaisant quand il est beau mais counter strike 1.6 est super moche mais son gameplay restera le meilleur je pense.

Alexgluck bien joué pour ton "pic propre" xD mais c'est super voyant et inutile :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les TT fusent ,si ca peut calmer les hardeurs des nouveaux sur vossey, je suis pas contre :D

Enfin ... j'ai pas reelement vu de grosses differences avec cette mise à jour mais comme plusieurs personnes l'ayant evoqués,il faudrai que VALVe s'attardent sur la correction de la hitbox plutot que de changer le jeu graphiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a-t-il une preuve messieurs les jurés qu'il s'agit bel et bien des hitboxs les coupables dans cette affaire?

N'allons nous pas vite en besogne, les hitbox pourraient se retrouver accusées à tort d'être responsables du mauvais skill de joueurs trop impulsifs et les ayant avancées, par voie de substition ou par choix dans un intérêt personnel (ne pas révèler l'identité innomable de leur skill pourri), au rang de bouc émissaire idéal.

De plus, vous avez omis de convoquer un témoin à la barre, un témoin crucial : le lag!

Des preuves donc, nous avons besoin de preuves!

J'ai soif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement