[MAJ]Counter-Strike aux JO ?


caouecs

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

tandis qu'un sport peut aller jusqu'à être une passion sans que personne considère cela comme maladif.

[/quotemsg]

Ca c'est normal, le sport est pratiqué depuis des millénaires, et il a ses héros. Ce n'est juste qu'une question de génération avant que la pratique intensive du jeu vidéo ne soit plus considérée comme un comportement "déviant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce serait du grand n'importe quoi que les jeux video soient ds les JO...

je suis désolé mais les jeux ne sont considérés comme sport alors je ne vois pas ce qu'ils feraient la .

Ca va faire une belle génération ca , et que le monde connaisse un essort incroyable , je m'en contre-fiche.

Le jeux video est un loisirs et ca n'a rien a faire en tant que sport.

Mais je comprendrais tout a fait que les echecs arrivent aux JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ya quand méme de vagues ressemblaces avec le sport, CS demande beaucoup d'entrainement plusieurs année bien souvent, on s'impose pas PGM du jour au lendemain hein...

CS est un jeu à part à mon avis par rapport aux autres, il a le soutien d'une vrai communauté, il est parfaitement adapte au match en reseau, en comparaison aux consoles... et il y a deja une coupe du monde !

alors si les JX doiven rentrer au JO (ca finira bien un jour par y arriver...) c'est CS qui doit en etre le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'e-sport n'a rien à voir avec le physique, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les filles sont moins fortes (et le reconnaissent) à CS que les hommes ?[/quotemsg]Heu... C'est pareil aux echecs :x
Ben si ya quand méme de vagues ressemblaces avec le sport, CS demande beaucoup d'entrainement plusieurs année bien souvent, on s'impose pas PGM du jour au lendemain hein...

CS est un jeu à part à mon avis par rapport aux autres, il a le soutien d'une vrai communauté, il est parfaitement adapte au match en reseau, en comparaison aux consoles... et il y a deja une coupe du monde !

alors si les JX doiven rentrer au JO (ca finira bien un jour par y arriver...) c'est CS qui doit en etre le premier...[/quotemsg]Tu parles d'un soutient! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est normal, le sport est pratiqué depuis des millénaires, et il a ses héros. Ce n'est juste qu'une question de génération avant que la pratique intensive du jeu vidéo ne soit plus considérée comme un comportement "déviant".[/quotemsg]Désolé mais pratiquer un sport (de façon normale) pendant une demi-journée 5 jours sur 7 (voir même plus) c'est bon pour la santé physique et mentale, il est reconnu d'ailleurs que le sport a une influence positive sur la vie de tous les jours, par la recherche du dépassement de soi ou du jeu en équipe.

Rester ses journées les yeux rivés sur un écran de 30cm (pour une gloire dérisoire ou même de l'argent) juste pour s'exciter dès qu'un pixel s'anime, ça c'est mauvais pour la santé (physique et encore plus mentale).

Le virtuel c'est sympa, le réel c'est la vie.

Si l'e-sport n'a rien à voir avec le physique, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les filles sont moins fortes (et le reconnaissent) à CS que les hommes ?[/quotemsg]Parce qu'elles sont moins nombreuses à jouer aux jeux vidéos, donc y a moins de chance qu'il y ait des meilleures joueuses que de meilleurs joueurs.

C'est une preuve à mes yeux (de garçon) que les filles sont plus intelligentes sur ce point car par rapport aux garçons, il y a plus de filles qui ont autre chose à faire que de passer leur temps à la recherche du "frag". C'est en ça qu'elles nous sont supérieures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que certains d'entre vous ont besoin de lacher un peu leur pc.

Meme si de nouveaux sports integrent tous les 4 ans les JO il est impensable de voir un jour cs aux JO.

Meme si certains sports paraissent moins "physiques" que les autres, ils demandent toujours une certaine conditions physique. Je vois pass en quoi cs (que je pratique pas mal) represente une partique physique, d'ailleurs ya qu'a voir la tete de nos grands PGM qui ont plus l'air de pommés qui mange n'importe quoi devant leur pc que d'athlètes...

Le fait de bouger une souris n'a jamais fait partie d'un sport, mais c'est vrai qu'il faut de la concentration.

enfin le sport permet de s'epanouir et la je pense que cs permet tt le contraire puisque nos charmants pgm ne voit personne de "reel" et vivent dans leur monde totalement virtuel ou ils tuent des pixels...

C'est une preuve à mes yeux (de garçon) que les filles sont plus intelligentes sur ce point car par rapport aux garçons, il y a plus de filles qui ont autre chose à faire que de passer leur temps à la recherche du "frag". C'est en ça qu'elles nous sont supérieures.

+1 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elles sont moins nombreuses à jouer aux jeux vidéos, donc y a moins de chance qu'il y ait des meilleures joueuses que de meilleurs joueurs.[/quotemsg]

Bah apparement les plus fortes ne se serait pas dévoilées, dans ce cas elles ne jouent pas actuellement à CS sinon elles s'en serait rendu compte et aurait exploité ce "don".

Même s'il y a des choses qui sont pré-déterminantes à l'esport de haut-niveau, l'entraînement a vraiment la plus grosse part du gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous considerez vraiment CS comme un "sport mental"?

honêtement, je trouve qu'aucun de tous les jeux vidéos existants ne devraient être classé dans la catégorie "sport".

Franchement, -ce n'est pas pour dénigrer les jv vu que je joue aussi- mais le fait de rester assis devant un pc et de tapotter quelques touches ne demande pas de reflexion ou d'effort physique.

Alors c'est sur qu'en final de l'ESWC, les équipes doivent se concentrer et a 1 round de la fin, doivent garder un mental de fer pour ne pas rater le dernier tir à l'awp...

Cependant, comme dit precedemment, les jv sont tout sauf un sport, selon moi.

j'espere sincerement ne pas avoir l'avennement de l'e-"sport" aux JO...

Il y aurait peut-être des sports plus interessants à mettre, comme tout d'abord le Rugby (c'est d'ailleur honteux qu'il n'y soit pas) ou le sport automobile ![/quotemsg]

Excuse moi, CS est un jeu mental et tactique (ca fait 3 ans que je joue a CS mais je ne suis pas un "no-life" ou "PGM").

C'est vrai que tu coté physique on peut repasser plus tard mais il est belle et bien mental (pour moi en tout cas). Etablir une stratégie/tactique demande de la reflexion donc du mental comme dans un jeu de stratégie (qu'on dit mental comme les échecs tiens...).

C'est dans le sens où il faut de l'entrainement pour devenir meilleur qu'a ses débuts comme dans n'importe quel autres sports. Avec de l'entrainement (dans CS), on apprend a devenir plus rapide, plus précis, et avoir de meilleurs réflexes (dans CS comme dans le quotidien, c'est du vécu). Avec CS, mes reflexes sont devenus plus rapides, j'ai une meilleur ouie (je localise plus précisement un son qu'avant) et j'arrive à voir des objets que je n'aurai pas vu sans faire attention autrefois (enfin c'est relatif la ^^).

Sinon l'idée de CS dans les JO me séduit mais il faudrait faire une section spéciale comme pour les jeux para-olympique. Mais pour la couverture médiatique je me fais pas trop de bille, dans les 10 ans à venir on verra les finales de l'ESWC/CPL/etc... en direct à la télé (au moins la final, si ce n'est toute la compétition).

Bonne soirée :)

Edit : lire le message au dessus du moins résume très bien en quoi CS est un sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le sens où il faut de l'entrainement pour devenir meilleur qu'a ses débuts comme dans n'importe quel autres sports. Avec de l'entrainement (dans CS), on apprend a devenir plus rapide, plus précis, et avoir de meilleurs réflexes (dans CS comme dans le quotidien, c'est du vécu). Avec CS, mes reflexes sont devenus plus rapides, j'ai une meilleur ouie (je localise plus précisement un son qu'avant) et j'arrive à voir des objets que je n'aurai pas vu sans faire attention autrefois (enfin c'est relatif la ^^).[/quotemsg]Arrête tout de suite tu vas finir comme Superman...

Sport ou pas, CS ou un quelconque autre jeux vidéo n'a rien à faire aux j.o.

Tous les sports reconnus en tant que tel n'y sont pas, alors pourquoi les jeux vidéos devraient y être eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le fait de rester assis devant un pc et de tapotter quelques touches ne demande pas de reflexion ou d'effort physique.

[/quotemsg]

dans ce cas tu n'a pas vu jouer les meilleurs joueurs mondiaux de War3 , je vois vraiment pas qui peut appeler le mouvement de leur main "tapoter quelques touches" quand les caméras les fiment.

Quand à la réflexion, tu n'a pas vu le match de Quake 3 opposant Sk.Fox (un suédois) à Jibo (un chino-russe), le suédois connaissait tellement bien la map et différentes stratégie de jeu sur cette map en utilisant les téléports, qu'il a explosé le chinois en lui tirant dessus parfois à partir de 3 positions différentes en quelques secondes à peine plusieurs fois pendant la partie. Adapter des tactiques vu et revues en entraînement à un match de haut-niveau de Quake, tu ne peux pas nier que ça demande de la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CS, mes reflexes sont devenus plus rapides, j'ai une meilleur ouie (je localise plus précisement un son qu'avant) et j'arrive à voir des objets que je n'aurai pas vu sans faire attention autrefois (enfin c'est relatif la ^^).

tu oublies que tes yeux en ont pris un sacré coup... et oui des heures dans le noir ac un écran ca peut faire tres mal aux yx sans que l'on s'en rendre compte. donc tes objets tu vas ptete pas les voir encore longtemps ...

enfin le sport permet une integration sociale la plupart du temps.

dans le cas de l'esport c'est plutôt une "désintegration sociale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tout de suite tu vas finir comme Superman...

Sport ou pas, CS ou un quelconque autre jeux vidéo n'a rien à faire aux j.o.

Tous les sports reconnus en tant que tel n'y sont pas, alors pourquoi les jeux vidéos devraient y être eux?[/quotemsg]

Je parle seuleòent de vecu, mes sens réagissent mieux qu'avant c'est un constat, je risque pqs de me trqnsformer en superman (j'entend pas un gars discuter à 30m quand meme ^^).

Par exemple quand mon telephone sonne et que je ne sais ou je l'ai mis, dans ma chambre par exemple avec le bordel qu'il y a, je met deux fois moins de temps a le reperer par rapport à 1/2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je donne mon avis. Je ne pense pas que CS ou n'importe quel autre jeu vidéo ait quelque chose à faire aux JO. Principalement parce que je pense que les JO représentent l'admiration de la performance physique et de la persévérance. Il faut me pardonner, mais je ne vois pas ce qu'il y a de dur à s'entrainer comme un dingue pour devenir bon à CS. Je l'ai fait pendant près de trois ans et franchement, c'était que du fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les echec sont bien reconnue comme un sport si je ne me trompe ! alors pk pas CS et autres jeux...!

c'st sur de la a les faire partiviper au JO se serait vraiment juste pour faire du pognon !

mais cela va pe etre aider a faire evoluer L 'esport comme vous dites .... enfin No Life inside...

et si on aceppte CS et autres au JO , pk pas le sport automobile aussi non ma foi ?!? sa se serait vraiment coool , puis de toute esport n'est pas reconnnue comme un sport , et na pas de base asser solide pour etre reconnue comme tel , donc pour les Jo c'est DEAD !

sur ceux bon tatage de souris !

[#ff0000]Modumodo : Attention au style SMS ![/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas tu n'a pas vu jouer les meilleurs joueurs mondiaux de War3 , je vois vraiment pas qui peut appeler le mouvement de leur main "tapoter quelques touches" quand les caméras les fiment.

Quand à la réflexion, tu n'a pas vu le match de Quake 3 opposant Sk.Fox (un suédois) à Jibo (un chino-russe), le suédois connaissait tellement bien la map et différentes stratégie de jeu sur cette map en utilisant les téléports, qu'il a explosé le chinois en lui tirant dessus parfois à partir de 3 positions différentes en quelques secondes à peine plusieurs fois pendant la partie. Adapter des tactiques vu et revues en entraînement à un match de haut-niveau de Quake, tu ne peux pas nier que ça demande de la réflexion.[/quotemsg]Les sports que l'on voit aux JO demandent une maîtrise de soi, pas une maîtrise du stade/terrain/piste/piscine.

Avec CS, mes reflexes sont devenus plus rapides, j'ai une meilleur ouie (je localise plus précisement un son qu'avant) et j'arrive à voir des objets que je n'aurai pas vu sans faire attention autrefois[/quotemsg]Il est en effet prouvé scientifiquement que la pratique de jeux FPS augmentent les réflexes.

Par contre il ne faut pas croire que les sens deviennent plus fins. C'est simplement leur utilisation qui est affecté.

Tout le monde a déjà eu les yeux brouillés après une longue soirée/après-midi (ou les 2) de jeux vidéos. Imaginez l'effet à long terme...

Pour l'ouïe c'est pareil. Le pire c'est avec les casques, beaucoup de joueurs l'utilisent, pour la communication vocale notamment, pour ne pas être gêner par les bruits extérieurs à ceux du jeu, et dans CS plus particulièrement, pour mieux enttendre les bruits de pas.

Je sais de quoi je parle moi aussi : j'ai joué pendant quelques mois (je dirais un petit semestre) à CS:CZ, de façon assez régulière (plusieurs heures par soir je dirais et tout le WE, enfin tout mon temps libre quoi - quel temps gaché!) avec un casque sur les oreilles. Maintenant que j'ai enfin arrêté CS (j'y joue encore un peu de temps à autre, mais c'est plus pour essayer 2 ou 3 heures les nouvelles maps de CS Source, ça va pas plus loin), j'ai beaucoup beaucoup de mal à supporter tous types de casque. Pour les jeux je m'en fous royalement, mais c'est plus génant pour les baladeurs/lecteurs MP3. Je recommence à mieux les supporter, mais il y a quelques mois encore c'était quasiment douloureux aux tympans. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement