Arcanos Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Comme chaque semaine VALVe nous donne quelques infos sur ses travaux en cours, cette semaine ça parle du HDR, du HDR et encore du HDR Voyons tout cela un peu plus en détail: tout d'abord on apprend qu'ils travaillent toujours sur leur démonstration technique du HDR, c'est à dire le niveau supplémentaire pour Half-Life², The Lost Coast. Ce niveau était conçu à la base pour le chapître Highway 17 mais il fut retiré et modifié pour utiliser le système du HDR. Il devrait apparaître sur nos écrans très bientôt. Je parle beaucoup du HDR mais qu'est-ce que c'est réellement ? VALVe nous l'explique en détail dans son message donc je vais pouvoir le faire aussi...Le HDR pour High Dynamic Range lighting est un système révolutionnaire pour l'utilisation des lumières dans les jeux vidéos. En effet, cette technologie permet d'avoir un rendu des lumières réalistes mais aussi une réaction semblable à celle de l'oeil humain. L'exemple donné est le passage d'une pièce sombre vers une pièce fortement éclairée, vos yeux doivent s'habituer et les couleurs sont déformées. Avec le HDR vous pourrez avoir la même impression lors de vos séances de jeu. Bien entendu cette technologie est gourmande en ressources, même très gourmande et peu de cartes graphiques pourront faire fonctionner le HDR (on parle ici des ati X800, geforce 6800 et supérieures). VALVe a d'ailleurs déjà annoncé que STEAM ne téléchargera le niveau que si votre pc est suffisament puissant. Pour terminer nous apprenons également que le HDR sera intégré à tous les niveaux de DoD : Source ainsi que dans les futurs jeux de VALVe (on pense bien entendu au premier add-on d'Half-Life²). VALVe a décidé de distribuer une nouvelle vidéo comparative du HDR, à gauche le jeu est sans HDR, à droite avec. Voir la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman270 Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Comme d'habitude : J'ai hate de voir ce que ca va donner étant le fier posséseur d'une x800xtpe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoubiddaaa Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 j'ai pas remarqué une grande difference sur la video Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman270 Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 blabla Mais c'est vrai que cette news est encore du rabaché par valve.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loevius Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 "VALVe a d'ailleurs déjà annoncé que STEAM ne téléchargera le niveau que si votre pc est suffisament puissant." Ce qui veut dire qu'avec ma petite radeon 9500 je peux dire adieu à ce niveau ? Le HDR sera donc obligatoirement activé (pour ce niveau) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 C'est ridicule d'intedire le téléchargement de The Lost Coast pour ce qui ne peuvent pas faire tourné le HDR. Ce n'est qu'une option graphique à activé. DoD ne sera pas limité que aux riches, on aura que à désactiver l'option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoubiddaaa Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 bin il va pas etre interdit lol c'est dans les option du jeu qu'on le regle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 VALVe a d'ailleurs déjà annoncé que STEAM ne téléchargera le niveau que si votre pc est suffisament puissant. Pas de carte de riche, pas de Lost Coast [:darck]. J'aurai bien aimer jouer a cet add on quand même, option HDR désactivée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 C'est plutôt gourmand, l'HDR ! Mais bien heureux de voir que Valve fait ce genre d'updates... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesdark Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 J'espère qu'on pourra quand même télécharger le niveau d'une autre façon pour pouvoir y jouer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElitSnipR Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Merci de la news, vivement que j'ai ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Pour l'info sur le téléchargement de Lost Coast c'est ce qu'ils avaient dit au tout début, maintenant on vera bien hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Mouarf, j'espère que DoD:S sera pas trop gourmand, parce que ça serait pas mal chiant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman270 Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 J'espère qu'on pourra quand même télécharger le niveau d'une autre façon pour pouvoir y jouer... J'espere aussi pour ce qui ne possède pas de grosse config ce serait bien dommage de privé les joueurs de cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Ben je pense que si tu veux avoir le niveau, tu vas chez un pote qui à un PC performant et tu lui prends. Sinno c'est bluffant les effets de lumière (le soleil dans l'eau surtout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosMyto Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 ya des façon pour simuler la présence de certaine carte..dont certainement une x800....donc je pense qu'on pourra y gouter avec un peu de chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Je ne pense pas que tu puisse simuler une carte plus puissante que la tienne. Ca serait trop beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnooo Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Mouarf, j'espère que DoD:S sera pas trop gourmand, parce que ça serait pas mal chiant :/[/quotemsg]T inquiete pas tu pourra forcément le désactiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 En ce qui me concerne c'est pas trop génant, je change de pc d'ici 3-4mois. Pour mon portable par contre ça risque d'être plus dur, déjà que CSS a du mal parfois (et PoA a vraiment du mal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebotenebreux Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 J'espère qu'on pourra quand même télécharger le niveau d'une autre façon pour pouvoir y jouer...[/quotemsg]alors le source engine ? gourmant hein !!! avec son hdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufo63 Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Mouai.... Je suis pas trop convaincu par cette "lumière dynamique" : soit mon ecran est sombre soit l'effet n'est pas si flagrant que ca. :heink: En tout cas je vois pas l'interet de faire autant de pub pour une option que seul 0.1% des joueurs pourront activer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beax2 Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Pour terminer nous apprenons également que le HDR sera intégré à tous les niveaux de DoD : Source ainsi que dans les futurs jeux de VALVe (on pense bien entendu au premier add-on d'Half-Life²). en clair, faut acheter les dernieres generations de CG pour jouer à dod source etc ?? :/ ou c'est juste une option vidéo facultative à cocher ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 J'imagine que HL² ne sera pas entièrement refait et jouable en HDR, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kungfupoulet Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Ouai j'espère que HL² sera entièrement refait avec cet effet la. Ou sinon c'est vrai que sur la video l'effet est pas très flagrant, mais ayant tester le HDR sur Farcry, je peux assurer que ca donne une toute autre dimension aux environements. Athlon64 3500+ @ 2.6Ghz + 2*6800GT Sli inside Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 juin 2005 C'est pas pour moi... faut que je pensse à changer de PC :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés