VALVe vous informe et nous aussi.


Arcanos

Messages recommandés

ouai.. bah moi prefere les garder mes 150€...

Les shaders au niveau du sable et des rochers sont juste des petites touches de lumières... Des petits reflets quoi.. Et le soleil sur l'eau, j'ai regardé la video 5 fois, je vois vraiment pas de SI grande différence... Rien de bien impressionant comme je vous le disai.

Bientot les jeux videos seront beaucoup plus beau que ca.. Attendez les vraies avancées avant de toucher à votre porte feuille.

J'ai regardé une vidéo (en haute definition) du jeu Alan Wake (PS3) j'peux vous dire que le reflet du soleil sur l'eau est beaucoup plus bluffant et que dans les années qui viennent les jeux vont de plus en plus devenir aussi réalistes que des photos en matière d'environement et autres paysages...

J'vous conseil juste de voir la vidéo et pour ceux qui parlaient d'ombres plus ou moins réalistes sa peu aussi interesser puisque celles ci changerons en fonction de la position du soleil dans le paysage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Alan Wake c'est le prochain Remedy, à qui on doit les deux Max Payne, autrement dit, ça sent très très bon...

De même, j'ai vu une vidéo de présentation de ce jeu: les décors sont immense (on peut donc espérer une durée de vie plus conséquente que celle de Max Payne), les graphismes tops et pour cause: Les présentations de PS3 ont été faites avec une 7800 GTX, soit 550€. les 7800 ne sont - en gros - que des maxi 6800, peu de nouvelles fonctions ont été apportées.

Donc, c'est vrai, le HDR dans HL², il n'y a pas de quoi se rouler par terre, mais si on peut en profiter on va pas cracher dessus. Et Alan Wake il est pas près de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément... Justement non. C'est toujours la même histoire:

PC puissant puis consoles puissantes, PC puissant puis consoles puissantes...

Quand les consoles sortiront les PC ne changerons pas d'un coup.. Il y a toujours au moins une année de décalage pour que le PC se transforme. En tous cas sa a toujours été comme ca...

exemple: longtemps après la sortie de la N64, HL1 et d'autres titres ont vu le jour.. Ensuite la PS2 et la Xbox ont levé la barre plus haut et c'est comme ca que plus tard est apparu Doom3 ou encore HL2..

C'est un cycle.. Alors peut être comme tu dis qu'il va être faussé en 2006. Pourquoi pas.. Tout va de plus en plus vite...

La PS3 sort au début de l'année 2006.. Aftermarth je sais plus trop mais je crois qu'il sort en novembre, par là...

Donc bon, tu sera content d'avoir acheté ta X800... Mais elle vaudra plus rien juste après puisque selon Waterminator les consoles seront déjà dépassées par les PC dès leur sortie alors qu'Alan Wake est quand même plus impressionant visuelement...

Et si tu veux mon avis, ce titre sortira en même temps que la PS3... environ vers janvier février quoi...

Donc acheter une X800 juste pour de la poussière ou de la lumière... Pas très malin quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soi-disant désavantage dû au HDR lorsqu'on regarde le soleil je réponds: il faut être con pour regarder le soleil, surtout dans un jeu vidéo. Ca peut tenir la route lorsque l'action se situe en journée, mais les parties sur fond de coucher de soleil au bord de la plage, l'HDR activé, ça c'est des vacances de geek!

La news dit: une config "de riche" est nécessaire pour ce niveau, pas que HL2 allait vous claquer subitement dans les doigts... Pleurez pas merde (ou de joie, à la limite).

Certes ce niveau devait à l'origine être directement intégré au jeu, vous avez acheté HL² sans, vous n'avez pas à le réclamer si on ne vous a pas garanti sa diposition.

Moi c'est HL² entier qui marche pas sur mon pc (en fait il fonctionne mais on fait la sieste pendant les loadings) et une carte graphique HDR, ça existe à partir de 150 euros... (cf 6600GT)[/quotemsg]

Mais qui parle de regarder le soleil, quand tu sortira d'une salle obscure, ce sera tout l'environement extérieur qui sera assombri avant que l'oeil de fasse l'ajustement necessaire.

Essaie Far cry avec l'HDR et tu veras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis assez content que les différentes boîtes (valve ici) se démenent pour améliorer les graphismes de leurs jeux, même pour quelques petits détails.

Et si vous avez pas la carte graphique pour accéder à la carte/map Lost Coast, je parie que en moins de deux jour une version sans-HDR apparaîtra sur le net, refaîte par un mappeur pour les petites configs.

Alors si vous êtes déçu par l'ordi que vous avez acheté à grand frais (par rapport à votre portefeuille), à vous la faute.

Pour répondre à vanamel, mon ordi a 5 ou 6 ans, et j'en suis très satisfait, à l'achat il m'a (pater) coûté 12000 balles, mais sur cette ordi, j'y ai joué des milliers d'heures d'HL1&mods, de GTA3 et GTA3 VC, de MAFIA, d'OPF, de DK, de tas de jeux bien sympa, et là j'attends un peu avant de prendre une nouvelle config, la durée de vie d'un ordi est courte uniquement si on n'est pas hyper-riche et que l'on veut jouer à des jeux aux graphismes dernier-cri dans le 6 mois/1 an après sa sortie. Je sais que sauf petit(s) boulot(s) trouvé(s), je ne jouerais pas à HL²/DOOM3/etc avant 6 mois/1 an, d'içi là, j'espère que Valve traînera à sortir son nouveaux moteur graphique, que je puisse jouer à plein de mods multjoueurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement