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Arcanos

VALVe vous informe et nous aussi.

84 posts in this topic

Comme chaque semaine VALVe nous donne quelques infos sur ses travaux en cours, cette semaine ça parle du HDR, du HDR et encore du HDR

Voyons tout cela un peu plus en détail: tout d'abord on apprend qu'ils travaillent toujours sur leur démonstration technique du HDR, c'est à dire le niveau supplémentaire pour Half-Life², The Lost Coast. Ce niveau était conçu à la base pour le chapître Highway 17 mais il fut retiré et modifié pour utiliser le système du HDR. Il devrait apparaître sur nos écrans très bientôt.

Je parle beaucoup du HDR mais qu'est-ce que c'est réellement ? VALVe nous l'explique en détail dans son message donc je vais pouvoir le faire aussi...Le HDR pour High Dynamic Range lighting est un système révolutionnaire pour l'utilisation des lumières dans les jeux vidéos. En effet, cette technologie permet d'avoir un rendu des lumières réalistes mais aussi une réaction semblable à celle de l'oeil humain. L'exemple donné est le passage d'une pièce sombre vers une pièce fortement éclairée, vos yeux doivent s'habituer et les couleurs sont déformées. Avec le HDR vous pourrez avoir la même impression lors de vos séances de jeu.

Bien entendu cette technologie est gourmande en ressources, même très gourmande et peu de cartes graphiques pourront faire fonctionner le HDR (on parle ici des ati X800, geforce 6800 et supérieures). VALVe a d'ailleurs déjà annoncé que STEAM ne téléchargera le niveau que si votre pc est suffisament puissant.

Pour terminer nous apprenons également que le HDR sera intégré à tous les niveaux de DoD : Source ainsi que dans les futurs jeux de VALVe (on pense bien entendu au premier add-on d'Half-Life²).

info.pngVALVe a décidé de distribuer une nouvelle vidéo comparative du HDR, à gauche le jeu est sans HDR, à droite avec.

Voir la news entière

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"VALVe a d'ailleurs déjà annoncé que STEAM ne téléchargera le niveau que si votre pc est suffisament puissant."

Ce qui veut dire qu'avec ma petite radeon 9500 je peux dire adieu à ce niveau ? Le HDR sera donc obligatoirement activé (pour ce niveau) ?

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C'est ridicule d'intedire le téléchargement de The Lost Coast pour ce qui ne peuvent pas faire tourné le HDR.

Ce n'est qu'une option graphique à activé. DoD ne sera pas limité que aux riches, on aura que à désactiver l'option.

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VALVe a d'ailleurs déjà annoncé que STEAM ne téléchargera le niveau que si votre pc est suffisament puissant.

Pas de carte de riche, pas de Lost Coast [:darck].

J'aurai bien aimer jouer a cet add on quand même, option HDR désactivée.

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J'espère qu'on pourra quand même télécharger le niveau d'une autre façon pour pouvoir y jouer...

J'espere aussi pour ce qui ne possède pas de grosse config ce serait bien dommage de privé les joueurs de cela.

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Ben je pense que si tu veux avoir le niveau, tu vas chez un pote qui à un PC performant et tu lui prends. Sinno c'est bluffant les effets de lumière (le soleil dans l'eau surtout).

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Mouarf, j'espère que DoD:S sera pas trop gourmand, parce que ça serait pas mal chiant :/[/quotemsg]

T inquiete pas tu pourra forcément le désactiver ;)

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En ce qui me concerne c'est pas trop génant, je change de pc d'ici 3-4mois. Pour mon portable par contre ça risque d'être plus dur, déjà que CSS a du mal parfois (et PoA a vraiment du mal).

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Mouai.... Je suis pas trop convaincu par cette "lumière dynamique" : soit mon ecran est sombre soit l'effet n'est pas si flagrant que ca. :heink:

En tout cas je vois pas l'interet de faire autant de pub pour une option que seul 0.1% des joueurs pourront activer. :(

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Pour terminer nous apprenons également que le HDR sera intégré à tous les niveaux de DoD : Source ainsi que dans les futurs jeux de VALVe (on pense bien entendu au premier add-on d'Half-Life²).

en clair, faut acheter les dernieres generations de CG pour jouer à dod source etc ?? :/

ou c'est juste une option vidéo facultative à cocher ??

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Ouai j'espère que HL² sera entièrement refait avec cet effet la.

Ou sinon c'est vrai que sur la video l'effet est pas très flagrant, mais ayant tester le HDR sur Farcry, je peux assurer que ca donne une toute autre dimension aux environements.

Athlon64 3500+ @ 2.6Ghz + 2*6800GT Sli inside

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