[TopicCketucrois] Cke tu crois après la mort ?


AdHoc

Messages recommandés

On est tout à fait d'accord mon p'tit deupeumeu, ya plein d'incohérences dans l'idée même de religion, et ce quelle qu'elle soit. Et d'ailleurs, même si mes croyances reposent énormément sur mon éducation chrétienne, je ne me considère pas comme appartenant à une quelconque religion, j'ai juste une idée de ce qu'il pourrait en être de Dieu, ou appelez-le comme vous voulez. Je ne prétends pas non plus détenir la vérité absolue, j'ai également appris à rester humble et à ne pas imposer ma manière de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'espère rien en particulier pour après la mort. Comme je l'ai dit plus haut, peut-être une réincarnation, mais sans aucun souvenir de sa vie précédente, donc de toute façon, peut-être ce qu'elle est, ce sera une coupure totale.

Le paradis ? Mouais.. ça me semble un peu facile, on est gentil toute a vie donc on est récompensé, c'est trop simple ça.

En tous cas, j'aspire à quelque chose non pas de meilleur, mais de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi avoir laissé la possibilité à Adam et Eve de faire une connerie, puisqu'à la base ils en étaient préservés? (de même que de la connaissance d'ailleurs)[/quotemsg]

Je t'emmerde, j'ai rien à voir avec ce gland. :o

Ca, c'est fait ...

Plus sérieusement, je me pose pas vraiment la question de savoir ce qu'il y a après la mort. C'est pas que je n'y crois pas, ou que je considère qu'il n'y a rien, c'est que je m'en fous.

Par contre, en ce qui concerne certaines puissances supérieures (ou tout du moins parallèles), je suis un agnostique. Je n'ai pas la rigueur intellectuelle scientifique de certains, ni la croyance aveugle religieuse d'autres, je suis prêt à croire ce qui se présentera à moi.

Au jour d'aujourd'hui, rien ne s'est encore présenté à moi, donc je stagne. Mais une chose me choque dans les interprétations divines de la dualité Dieu/Satan (qui est d'ailleurs très bien expliquée par Dpm, je trouve) c'est cette représentation omnipotente de Dieu, à la fois miséricordieuse et divinement "courrouçable". Satan est là pour faire le guignol, et dévier les fidèles gentils croyants de la vérité divine. C'est le tentateur, l'âme damnée de Dieu mais en un peu moins fort quand même, parce que il-faut-pas-déconner-Dieu-c'est-quand-même-le-plus-fort.

Si je devais croire réellement à ces deux là, avec le cirque post-mortem associé de manière tangible, je crois tout simplement que tout les deux aimeraient le bien comme ils détestent le mal. Ils seraient tout les deux les gardiens d'une morale minimale (on ne tue pas, on ne frappe pas, on ne viole pas, etc) et que le jour de la mort, le âmes qui sont accueillies dans cet au-delà soit punies en fonction de leurs éventuels péchés. Je ne vais pas m'étendre dessus dans ce post, ça doublerais sa taille, mais pour faire simple Satan serait le gardien de la prison de cet autre monde dans laquelle certaines âme purgeraient des peines jusqu'à ce qu'elles soient définitivement "guéries" de certains mauvaises tendances (j'entends guéries au sens absolu, les Dieu étant omniscient, ils savent quand c'est le cas). Ensuite chacun profiterait sans doute soit d'une nouvelle vie ailleurs, soit d'une existence immatérielle et intemporelle. Dans tout les cas, je n'aime pas ce concept de Dieu étant le gentil tout puissant et Satan le vil tentateur sadique. Tout les deux sont les poids de la balance de l'âme, sans aucun parti prit.

Mais a reste une vision, pas une croyance, comme je l'ai dit, la vie près la mort reste pour moi quelque chose de lointain, auquel je n'accorde pas vraiment d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est grâce aux réactions nerveuses & cie qu'on arrive à faire bouger nos mimines et autres parties du corps, mais si on va plus loin (les goûts par exemple), qu'est ce qui fait que tu préfères une fille à une autre ? je doute que ce soit limité à de "simples" connexions dans la tête. Peut-être que plus tard on aura une explication, mais pour l'instant j'en vois pas :D[/quotemsg]

L'éducation prime avant tout.

Le matin j'aime bien regarder les gens dans le metro, j'aime bien aussi les regarder à la fac, et je m'aperçois que le vieil adage "qui se ressemble s'assemble" est on ne peut plus vrai.

Ainsi, les gens trainent souvent ensemble selon la couleur de peau, celle des cheveux, selon le look etc..

Aussi, je pense qu'il y a une part de mémoire qui intervient là dedans: je me souviens d'avoir tels gouts, alors je trouve cette personne laide/moche/intéressante/opportune ..

Et enfin, il dit y avoir surement une part nerveuse dans le sens où chacun de nos sens est relié directement avec notre cerveau. Ainsi, mon oeil peut avoir une perception tout à fait différente de celui d'un autre, je ne distingue pas exactement les mêmes formes que lui, et certaines formes et couleurs peuvent me paraître plus chatoyantes ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce topic m'interesse.

Cke tu crois après la mort ?

Ayant lu les Thanatonautes et passionné de paranormal, je pense qu'il y a forcément quelque chose après la mort.

L'une des preuves qui me semble des plus véridiques sont que certaines personnes ou certaines "entités" arrivent à dépasser les frontières qui séparent la mort et la vie. Regardez les fantômes.

Est-ce que tous les témoins d'apparitions, de poltergeists et autres orbes vertes à poix roses ce sont tous donnés le mot ? Pour moi, ce sont bel et bien des...entités qui ont migré momentanément de la mort à la vie.

Ca existe également dans l'autre sens : les personnes qui sont passées momentanément de la vie à la mort, il s'agit des célèbres NDE (ou EMI, en français).

Pour moi, on ne sait pas tout. Il y a quelque chose dans la vie, donc il y a forcément quelque chose dans la mort. Après, ce qui se passe réellement après la mort, aucune idée...Mais il y a un truc, bordel de chiasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma théorie rejoint en gros celle de ma théorie sur l'univers cyclique (dans un topic consacré à ça)

Je pense qu'une fois mort, notre âme quitte notre corps (qui n'est en fait qu'un "vehicule") pour aller dans un autre corps qui ne soit pas forcément humain.

En fait notre âme peut se retrouver dans n'importe quelle forme de vie, bien sûr on ne garde rien de notre mémoire étant donné qu'elle est stockée dans le cerveau du corps dans lequel on était et qu'on a quitté.

Ceci dit il est possible aussi que l'âme ait une mémoire propre à elle-même, ce qui expliquerait quelques phénomènes dit "paranormaux" où des personnes se souviennent d'un endroit où elles ne sont jamais allés(elles y seraient peut-être allés dans une ancienne vie)

C'est cette théorie que je plébiscite car en fait c'est celle qui me rassure le plus.

Mais je pense aussi qu'après la mort il se peut tout simplement qu'il n'y ait : "rien"

Quand je dors, je ne me souviens jamais de mes rêves ce qui fait que le nombre d'heures ou je dors est complètement inexistant dans ma mémoire et je conçois ce "rien" un peu de la même manière un temps qui peut-être infini, mais dont on ne se rend pas compte, car nous n'existons plus.

Certes l'absence de conscience est difficile à conçevoir tant nous somme attachés a notre pitoyable(lol) existance, mais je pense bien que cela est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit il est possible aussi que l'âme ait une mémoire propre à elle-même, ce qui expliquerait quelques phénomènes dit "paranormaux" où des personnes se souviennent d'un endroit où elles ne sont jamais allés(elles y seraient peut-être allés dans une ancienne vie)

Attention à ne pas prendre les déjà-vu pour un phénomène paranormal.

Les déjà-vu, ça m'arrive environ une fois par mois depuis que je suis tout petit, et ça s'étend sur parfois 20 secondes. De quoi marquer une personne, tant ça paraît invraisemblable de se rendre compte qu'on a déjà "été" ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une émission que j'ai pu visualiser, il a eu beaucoup d'évenements paranormals assez chaud ( les pires sont des photos et témoignage d'experts sur des gens qui étaient envoyés en l'air par on ne sait quoi chez eux mais malheureusement ont n'a pas de preuve concrètes que ce n'est pas un trucage )

ça fait assez froid dans l'dos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs opinions sur le sujet...

D'abord il y a le côté rationaliste qui veut que quand on est mort on a plus de cerveau donc y'a plus rien, point.

Je n'ai jamais cru à une quelconque force supérieure, grand bonhomme qui a construit une planète avec des machins dessus qui vivent comme ils peuvent sous son oeil omniscient (avec quelques prophètes privilégiés qui sont là pour guider les gens selon la volonté du dieu et blablabla)...

Tout ça je pense que ce sont des histoires inventées pour par exemple rassurer le chasseur malade qui va pas tarder à clamser de son entaille de défense dans la poitrine cumulée à un tyfus meurtrier. Et de fil en aiguille de grands inventeurs équivalents à notre pote Tolkien ont brodé une histoire par dessus, c'est tout.

En gros je ne crois en rien parce que j'ai toujours refusé de le faire. Cependant j'ai quand même un espoir pour certaines choses.

J'aimerais bien pouvoir encore "exister" après la mort, pour voir comment le monde est ensuite, ce que pensent mes proches de ma mort, comment la planète évolue. Etre un spectateur omniscient et invisible, capable de se déplacer instantanément d'un point A à un point B selon sa volonté.

Une fois qu'on a vu tout ce qu'on voulait voir sur la terre, pouvoir aller dans l'espace et aux confins de toutes les limites que l'on connait. J'ai toujours rêvé d'aller dans l'espace pour voir comment c'est et je suis pas le seul.

Ce serait un moyen extraordinaire de satisfaire sa soif de curiosité... Rien que le monde est si immense qu'il est inenvisageable de tout y visiter de son vivant, par exemple visiter l'épave du Titanic ce serait énorme...

Ceux qui ne sont jamais sortis de leur pays je les plains vraiment, car il y a tant de choses magnifiques sur notre superbe planète... Et bien les voir toutes gratuitement ce serait dépasser tous les espoirs de n'importe qui...

Donc je n'y crois pas, mais je l'espère... je l'espère très fort même si c'est vain (à moins que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parasite sur une bande magnétique ou photosensible ça existe.

Mais on ne parle pas de paranormal, juste de ce qu'il y a après la mort, alors ça serait cool de revenir au sujet.[/quotemsg]

Ben on a parlé de Dieu pendant un temps, je vois pas le problème moi [:spamafote]

Pour ma part, je pense que les "OVNI" ou au moins une partie tirent leur explication dans le paranormal. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime-abord, les phénomènes OVNI arrivent régulièrement et à hauter d'un à deux par an dans le monde, ne sont pas expliqués. Le plus "alarmant" c'est que dans les témoignages les plus précis, (en général, des témoignages recoupés, comme une apparition à environ 10km d'altitude au dessus de Paris observée par 2 pilotes de ligne, en même temps, plus par un autre avion, et finalement par les radars militaires...) ces témoignages font état de quelque chose d'impossible physiquement (disparition, accélérations énormes, etc...)

Quand j'étais plus jeune, certainement hanté par certains films :sarcastic: , je pensais qu'après la mort, on était simplement sur la terre, en tant que fantomes, sans but. Mais jme suis vite dit que ça en ferait du monde si c'était comme ça depuis que l'Homme existait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, t'es passionné d'avions et donc d'OVNIs. En ce qui me concerne, je suis passionné de fantômes...Visiblement on a tous les deux envie de parler de nos passions. Je pense que mota a tout de même raison de demander de revenir sur le sujet.

Par contre, il a pas le droit de dire que ce sont des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, t'es passionné d'avions et donc d'OVNIs. En ce qui me concerne, je suis passionné de fantômes...Visiblement on a tous les deux envie de parler de nos passions. Je pense que mota a tout de même raison de demander de revenir sur le sujet.

Par contre, il a pas le droit de dire que ce sont des conneries.[/quotemsg]

je l'ai pas vu dire ça ^^

je suis pas spécialement passionné d'OVNI, mais vu que tu parlais de fantômes, jme suis dit que je pouvais ajouter mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement