[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

Du modélisme comme je l'aime : du bruit et de la vitesse !

La première video, un avion équipé d'un pulsoréacteur (simple à fabriquer d'ailleurs, on va tenter l'expérience avec mon frangin) :

La seconde, un F16 équipé d'une turbine, un modèle réduit qui ressemble à tous les autres du même genre, mais ce qui est intéressant dans la vidéo ce sont les passages de l'avion à basse altitude et vitesse maxi, ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du modélisme comme je l'aime : du bruit et de la vitesse !

La première video, un avion équipé d'un pulsoréacteur (simple à fabriquer d'ailleurs, on va tenter l'expérience avec mon frangin) :

La seconde, un F16 équipé d'une turbine, un modèle réduit qui ressemble à tous les autres du même genre, mais ce qui est intéressant dans la vidéo ce sont les passages de l'avion à basse altitude et vitesse maxi, ça fait peur !

[/quotemsg]

J'ai joué avec un pulso y'a quelques années. A moins de disposer d'un terrain militaire avec 0 habitant sur 12km c'est un truc a te prendre un coup de fusil. Le bruit qu'on entend dans la vidéo c'est vraiment rien par rapport a la réalité. Du coup a moins de disposer d'un véritable endroit désaffecté tu ne peux absolument pas l'utiliser.

Sans parler de l'entrainement pour maitriser une bete de cette vitesse. J'ai craché le mien sur un simple virage j'ai jamais pu recuperer un morceau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain c'est bruyant le pulso :|

tu comptes faire un avion complet, ou juste le système de propulsion?

poh les passages basse altitude :| Fast and Low ![/quotemsg]

Bah dans un premier temps juste le pulso, si ça fonctionne, pourquoi pas tenter de le monter sur un avion, mais là les choses vont se corser, car ça va commencer à chiffrer (avion, télécommande, récepteur...)

J'ai joué avec un pulso y'a quelques années. A moins de disposer d'un terrain militaire avec 0 habitant sur 12km c'est un truc a te prendre un coup de fusil. Le bruit qu'on entend dans la vidéo c'est vraiment rien par rapport a la réalité. Du coup a moins de disposer d'un véritable endroit désaffecté tu ne peux absolument pas l'utiliser.

Sans parler de l'entrainement pour maitriser une bete de cette vitesse. J'ai craché le mien sur un simple virage j'ai jamais pu recuperer un morceau..[/quotemsg]

Pour le terrain j'ai un aérodrome en pleine campagne sans un seul habitant à quelques kilomètres de chez moi (Cormeilles-en-Vexin) et ils disposent d'un terrain spécialement pour modélisme...

Mais j'en suis pas encore là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du modélisme comme je l'aime : du bruit et de la vitesse !

La première video, un avion équipé d'un pulsoréacteur (simple à fabriquer d'ailleurs, on va tenter l'expérience avec mon frangin) :

La seconde, un F16 équipé d'une turbine, un modèle réduit qui ressemble à tous les autres du même genre, mais ce qui est intéressant dans la vidéo ce sont les passages de l'avion à basse altitude et vitesse maxi, ça fait peur !

[/quotemsg]

J'adore. :)

La seconde avec le mini F16 était encore plus énorme, niveau bruit surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans un premier temps juste le pulso, si ça fonctionne, pourquoi pas tenter de le monter sur un avion, mais là les choses vont se corser, car ça va commencer à chiffrer (avion, télécommande, récepteur...)

[/quotemsg]

surtout qu'il va falloir que ça résiste au choc!

vu les virages qu'il se prend, les accélérations doivent être sympa et les contraintes qui vont avec

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi peur de tuer quelqu'un :|

Ma hantise c'est que l'avion sorte de la portée de l'émetteur, et là on se retrouve avec un missile potentiel...car le pulso on le règle pas en régime de fonctionnement.[/quotemsg]

tu peux couper l'alimentation du pulso? (genre couper le jus simplement?)

dans ce cas, tu règles le retour au neutre de sécurité pour qu'il coupe le réacteur, et si tu peux, tu mets les gouvernes de telles sorte qu'il perde de la vitesse.

genre profondeur plein cabrer et les deux gouvernes de roulis vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut couper l'alimentation fort heureusement, sinon faudrait le faire aterrir à plus de 300km/h :D[/quotemsg]

bah voilà.

en aéromodellisme, on prévoit la perte de signal :D

Tout objet motorisé doit couper son moteur !

Par contre, je te conseille d'apprendre d'abords à piloter sur un petit truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà.

en aéromodellisme, on prévoit la perte de signal :D

Tout objet motorisé doit couper son moteur !

Par contre, je te conseille d'apprendre d'abords à piloter sur un petit truc ![/quotemsg]

Bon alors si perte de signal = alimentation coupée ça va ^^

J'ai déjà eu l'occasion de piloter des thermiques mais j'ai trouvé ça chiant, ça allait pas assez vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans un premier temps juste le pulso, si ça fonctionne, pourquoi pas tenter de le monter sur un avion, mais là les choses vont se corser, car ça va commencer à chiffrer (avion, télécommande, récepteur...)

[/quotemsg]

Pour le terrain j'ai un aérodrome en pleine campagne sans un seul habitant à quelques kilomètres de chez moi (Cormeilles-en-Vexin) et ils disposent d'un terrain spécialement pour modélisme...

Mais j'en suis pas encore là :)[/quotemsg]

Sache que la legislation est tres dur pour ce genre d'objet rapide et que meme sur un terrain spécialement pour modélisme il peut etre interdit d'utiliser des reacteurs et pulso.

Sans parler des fréquences a utiliser qui sont assez restreinte selon les regions et la phobie des militaires..

Moi maintenant je ne fais plus que du planeur, pas de bruit, beaucoup de fun et pas de gros dégat si je prend une dégueulante qui me le fout a terre. Bon par contre c'est encore plus la merde pour trouver un terrain puisqu'il faut une belle pente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que la legislation est tres dur pour ce genre d'objet rapide et que meme sur un terrain spécialement pour modélisme il peut etre interdit d'utiliser des reacteurs et pulso.

Sans parler des fréquences a utiliser qui sont assez restreinte selon les regions et la phobie des militaires..

Moi maintenant je ne fais plus que du planeur, pas de bruit, beaucoup de fun et pas de gros dégat si je prend une dégueulante qui me le fout a terre. Bon par contre c'est encore plus la merde pour trouver un terrain puisqu'il faut une belle pente..[/quotemsg]

Ben les fréquences, c'est pas un problème, c'est les même partout.

Pour la vitesse, c'est autre chose. Je sais que pour les fusées expérimentales d'étudiants, (des trucs qui font entre 1m50 et 2m), le MACH est vite dépassé. Donc forcément, c'est terrain militaire obligatoire (champ de tir des landes? :D ) En dessous, je ne sais pas, il me semble que pour les mini-fusées ils ont pas besoin d'autre chose qu'une terrain avec suffisament de plafond, (genre terrain d'aéromodellisme dans une zone D, R ou P) mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement