[Nintendo] DS & Wii --- Mise à jour des codes amis


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 755
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(ahahahah)

J'ai enfin résolu de manière durable (j'espère) le probleme des drivers foireux de chez Nintendo. C'est du pur Systeme D, mais ça fonctionne.

Donc si jamais il y'en a que ça interesse (et comme ça mon post pourra peut-être aider tous les malheureux qui trainent sur Google à la recherche d'une solution), voici le problème et la solution.

Problème :

J'ai acheté le dongle officiel de Nintendo (40€ dmc, lalala), j'ai installé les drivers, j'ai configuré la connexion (et j'ai eu du mal). Tout fonctionne parfaitement, tant que je ne ferme pas la session ou que je ne redémarre pas le pc.

Sinon, l'icone du programme dans la traybar est grisée, le dongle clignote par intermittences (= un coup il clignote, un coup il clignote plus), et même, si j'ai pas de chance, le pc plante complètement (gros freeze de malade, on passe par le bouton reboot).

Chance ! J'ai remarqué que lorsqu'on lançait le programme, et qu'on le coupait après, la connexion fonctionnait toujours (faut parfois retenter une ou deux fois, mais en général ça passe). Et même que le dongle clignote normalement et que le pc ne plante plus.

Solution :

Il "suffit" de faire un ctrl+alt+del pour tuer le processus NintendoWFCReg.exe après le démarrage de la session Windows. Ca peut suffire si on est seul sur le pc, ou si on a que ça à foutre, mais autrement c'est carrément chiant (même si ça marche). Donc on va automatiser tout ça.

Tout d'abord, virer le programme du dossier "Démarrage" du Menu Démarrer. Ensuite, il va falloir creer un fichier portant l'extention .bat (suffit de le creer avec le notepad) et on va y ajouter les instructions suivantes :[fixed]CD C:\Program Files\WiFiConnector\

START NintendoWFCReg.exe

TASKKILL /F /IM NintendoWFCReg.exe[/fixed]

Autrement dit, on lance le programme, puis on le ferme. Après il suffit de copier ce fichier dans le dossier "Démarrage" du Menu Démarrer, et le tour est joué.

*applause, j'ai quand même trouvé tout ça tout seul*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Personnellement, je suis derrière un routeur qui porte l'ip 192.168.1.1, et je n'ai rien configuré dessus.

La config reseau du dongle :

8fbf1b2ef177836f90eda5ed74ea.jpeg

(note : le subnet que j'utilise est 255.255.255.0, mais celui du dongle doit être différent)

A part ça, c'est clair qu'il est parfois un peu lent au démarrage.. Je dois regulierement essayer 2 ou 3 fois de me connecter avant d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

si t'es hardcore gamer machin chose, non, pour le moment je trouve ça limite moi. Y'a pas assez de "vrais" jeux, y'en a une bonne partie où tu t'amuses des nouvelles fonctionnalités de la DS mais après, tu t'emmerdes.

C'est bien si tu veux découvrir de nouveux jeux, mais ne compte pas passer 2 ou 3 heures de suite derrière ta machine

[:edith] Ca n'engage que moi et pourtant j'adore cette console, mais j'attends que de gros jeux sortent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement