[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je fais un généralité parce que dès que je vois des policiers dans la rue, d'une, je ne me sens plus en sécurité, et de deux, j'ai peur que cela recommence ou arrive a quelqu'un de proche. Je me dis que ces gens la font peut etre un metier très difficile, mais il l'ont choisit, alors qu'ils ne viennent pas pleurer parce qu'il se font caillasser (bien que je ne cautionne pas cela, il y a quand même une raison pour que cela se produise...). Disons que la justice n'est pas pareil pour tout le monde : frapper un policier = 3 ans de prison pour le coupable . Un policier qui te frappe = 3 jours a l'hopital pour la victime ... Si la il n'y a pas 2 poids 2 mesures .[/quotemsg]

Hum...

un gars qui se fait aggressé par 3 mecs d'origines arabe ou d'origine africaine, il a pas le droit de faire d'amalgame parce que sinon, ça serait un raciste qui mériterait de s'en reprendre plein la gueule.

La femme d'un ami très très proche de ma famille a été tuée par le fils d'un dirigeant du Niger (elle a pas voulu lui laisser son 4x4). Est-ce que c'est pour ça que tous les Nigérians sont des cons à mes yeux où à ceux de l'ami de mes parents? Ou à ses deux filles? Est-ce que tous les noirs sont comme ça?

Ben non. Parce que le type est resté en mission là bas (du presque l'humanitaire, au passage) pendant un moment, qu'après il a passé 6 ans en Tunisie à faire le même genre de boulot, puis 2 ans en Ethiopie et à Djibouti pour être maintenant au Laos... Avant il avait fait le Sénégal, et sa fille aînée y retourne régulièrement pour voir des amis.

Aucun d'eux n'est devenu raciste. Aucun d'eux ne blâme quelqu'un d'autre que les autorités corompues du Niger. Pas plus que moi d'ailleurs.

Ok, c'est difficile d'être considéré comme "raciste" quand on parle de la Police, mais je pense que le principe est le même.

Et on parle pas de se faire agresser par 5 personnes... On parle simplement de la vie d'une personne, et de celles de ses proches qui sont changée pour toujours.

Tu as quand même fait une erreur. Pourquoi courrir? Pourquoi te débattre? S'ils ont fait une erreur alors pourquoi s'enfuir? S'ils ont tapé dès le départ, pourquoi? Ils auraient même pas pu porter plainte.

et oui, tu généralises avec 5 personnes pour 110 000, pour ma part, je trouve ça honteux de ta part, quand bien même tu es victime. 0.005%... avec 17% de gens votant FN, on dit que la France n'est pas raciste, mais avec 0.005%, toi, tu peux faire des généralités... ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que rentrer dans le lard d'un flic c'est pas très malin, tu sais d'avance que tu finiras perdant de toute façon.[/quotemsg]

N'empêche, les pompiers ont pas hésité, eux :D

Les flics qui se la jouent robocop et qui se croient tout permis existent et franchement, j'me sens plus en sécurité dans une rue mal éclairée et déserte que dans une rue mal éclairée avec des flics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais à arca, et de plus, circuler bourré sur la voie publique est intredit, même à pied.[/quotemsg]

Quel que soit mon état, j'aime pas voir des policiers partout... Surtout avec le nombre d'idiots qui se la joue à la robocop dans leurs rangs. Certains hésitent pas à prendre les jeunes de haut en sachant très bien que ça ne va faire que les énerver, juste pour pouvoir taper dessus, ça arrive et c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, jme fais agresser dans la rue, que ca soit un arabe, un juif, un noir, un policier, je réagis de la même façon, jme défends et je lui rentre dedans jusqu'a qu'il me lache les baskets....[/quotemsg]

voilà, donc on y vient, t'as réagi comme un con. (désolé, mais c'est le terme)

premier truc, qu'on apprend en cours de self défense, quelque soit le sport: si tu peux, tu te barres, quitte à courir.

deuxième truc, si tu peux pas te barrer, tu coopères.

je reste dubitatif quant au fait qu'il soit venu et qu'ils aient tabassé direct... même à 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit mon état, j'aime pas voir des policiers partout... Surtout avec le nombre d'idiots qui se la joue à la robocop dans leurs rangs. Certains hésitent pas à prendre les jeunes de haut en sachant très bien que ça ne va faire que les énerver, juste pour pouvoir taper dessus, ça arrive et c'est vraiment dommage.[/quotemsg]

ouais, encore une fois, une minorité... pas la totalité, alors pas de généralisation... Jme suis déjà tapé la discut' avec des flics, notament pendant mon intégration.

J'ai aussi vu 15 mecs pleins de mousse à rasé/chantilly, et écritures sur la gueule rentrer dans un commissariat (celui du 13ème arrondissement de Paris) pour demander un PV au nom du directeur de mon école. Qu'ils ont eu d'ailleurs. (l'intégration l'année d'après). Et pas à problème.

Quand on dit que les jeunes de cité sont tous des racailles, on déclanche des émeutes, mais quand on dit que les flics sont tous des mecs qui se la jouent rambo, alors là, on a quoi? un assentiment général? Super!

Et me sortez pas que c'est différent, c'est strictement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme Arca, je me sens pas en sécurité à côté de gendarmes ou de policiers, même si j'ai rien du tout à me reprocher : /[/quotemsg]

Bah moi personnellement dans la gare de Lille (par exemple) ou dans les trains, je me sens beaucoup plus en sécurité quand il y a des militaires, policiers et compagnie, c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y en ait pas toujours.

Et ceci parce que que je n'ai rien a me reprocher, mais je reconnais que quand je suis en voiture, je préfère ne pas en voir du tout, parce qu'en voiture j'ai des choses a me reprocher (limitations de vitesse par exemple :whistle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi personnellement dans la gare de Lille (par exemple) ou dans les trains, je me sens beaucoup plus en sécurité quand il y a des militaires, policiers et compagnie, c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y en ait pas toujours.[/quotemsg]

pareil.

Me suis jamais senti mal à proximité de flics/gendarmes ou militaires.

et j'en croise souvent. (forcément, avec 2h de transport quotidiennement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend où on est..

Je dis pas que je sens que je suis pas en sécurité, mais je ne me sens pas, c'est une question de feeling.. Moi quand je vois des militaires en treillis et famas, ça me fait pas penser : "Chouette des militaires !"

Je serai même tenté de dire "Bonjour monsieur le guerrier, sauriez-vous où sont les toilettes (ou tout autre lieu que tu cherches) ?" d'un air parfaitement sincère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend où on est..

Je dis pas que je sens que je suis pas en sécurité, mais je ne me sens pas, c'est une question de feeling.. Moi quand je vois des militaires en treillis et famas, ça me fait pas penser : "Chouette des militaires !"

Je serai même tenté de dire "Bonjour monsieur le guerrier, sauriez-vous où sont les toilettes (ou tout autre lieu que tu cherches) ?" d'un air parfaitement sincère..[/quotemsg]

faut pas confondre soldat et guerrier hein.

C'est pas parce qu'un type a un famas entre les mains qu'il est dangereux, aggressif et béligérant. D'autant que normalement le Famas est non-approvisionné (chargeur dans un sachet plastique fermé hermétiquement et scellé, rangé dans une poche ferméé, plus un scellé sur l'arme à briser avant de pouvoir tirer. Pourquoi tant de précaution? procédures. C'est ce qui a évité de justesse à des F-15 Israeliens de se faire descendre par les hommes de la FINUL ou par la frégate Courbet le mois dernier). Il m'est arrivé d'en voir avec le chargeur en place, mais ça devait être en Vigipirate rouge.

Quoi qu'il en soit, les mecs sont bien attentifs à leur boulot (j'ai l'occasion de les observer dans les gares) et surtout serviable (j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois des passagers leur demander leur chemin à Montparnasse, et les militaires de répondre gentilment et poliement).

Les gendarmes j'ai pu discuter un peu avec eux autour d'un hélico il y a quelques années. Vachement sympa. Les flics, ya de ça presque un an, j'ai été voir un type en faction devant le comissariat (vigipirate rouge donc il était armé d'un pistolet mitrailleur que j'ai pas reconnu), pour lui demander mon chemin. Le mec, vachement sympa m'a indiqué le chemin.

Bien sûr, des cons, il y en a partout. Que ce soit dans l'armée, dans la police, dans la fonction publique, dans les entreprises, dans les écoles, dans les lycées, dans les forums, dans les cités, etc... partout, ya une proportion de cons... Mais c'est une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient en parlant des militaires, il y a eu une "campagne publicitaire" dans mon lycée.

Vous en pensez quoi de chopper des jeunes lycéens encore dans le système ? (c'est le cas, plusieurs personnes sont interessées pour devenir militaire)[/quotemsg]

parce qu'entrer dans l'armée c'est sortir du système?

L'armée est professionnalisée, elle forme à un métier, donne des responsabilités et tout ça dans une structure permettant à certains jeunes d'apprendre une notion simple: le respect.

faut pas confondre une campagne de recrutement de l'armée française et une campagne de recrutement de l'armée américaine où ce qu'ils cherchent sont des gens pour remplacer les 3 000 soldats US morts et les 18 000 blessés graves en Iraq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds pas soldat et guerrier, c'est une façon de lever l'ambiguité par rapport à autre chose.

Ce qui est anormal, c'est d'avoir à se protéger de toutes ces agressions possibles, elles ne devraient pas exister : /

Evidemment, le monde c'est pas comme les Bisounours et les TT, mais bon x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement