Jooreixo Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 nan mais attendz ya 4 pauvres topics... si on faisait un topic par semaine encore, effectivement, je comprendrai... mais la serieux Citer
mota Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 Qu'est-ce tu saoules toi, radin, tu peux créer une sous-cat ouais Citer
Tantale Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 pourriez pas faire ça chez les osef :??:[/quotemsg]Non nan mais attendz ya 4 pauvres topics... si on faisait un topic par semaine encore, effectivement, je comprendrai... mais la serieux [/quotemsg]Bah oui Hey idée ! Z'avez qu'a mettre les sujet en favori, suffira de cliquer sur l'étoile pour les avoir eux seuls ou presque Citer
Jooreixo Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 Qu'est-ce tu saoules toi, radin, tu peux créer une sous-cat ouais [/quotemsg]si tu savais tout ce que je peux faire mon momal :sarcastic: plus serieusement si vous voulez une sous cat pour le jeu, ca me pose pas de soucis, suffit que greav me le demande Citer
razorbill Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 Je doute que ce soit nécessaire. Y'a un topic inscriptions, qu'on peut nettoyer à volonté pour faciliter les inscriptions e désinscriptions, y'a ce topic, pour les règles et le blabla, et on a un topic "enquête". Un nouveau topic par semaine suffit amplement, indices et enquêtes peuvent être ensemble. On met une balise un peu plus particulière, et basta ! Nonmaisho Citer
Jooreixo Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 j0r il vient faire des lois le pingu je suis d'accord avec toi, mais si ca gene les autres utilisateurs du general non participants au jeu, raleurs, chiants, incontinents, sachez qu'on peut envisager l'etude de la probabilite de la creation dune sous cat Citer
Greaver Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 Faites comme vous voulez, du moment que c'est pas a moi que revient le travail Citer
connozco Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 nan mais chuis moche, j'avais pas vu le truc Sujet(s) à lire en haut. donc j'ai rien dit. Citer
osef-stan Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 Pourrait il y avoir dans l'un des topics concernant le jeu, le recapitulatif des points par personnes, pour voir qui est en tete ou qui a deja gagner...car au bout d'une partie on s'y retrouve mais dans un mois je pense que ça sera un peu plus chaud de s'en souvenir Citer
Greaver Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2006 Faudrait deja voir pour le systeme de point actuel.. je pense pas que ça soit tres equitable pour le coupable. Citer
razorbill Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 j0r il vient faire des lois le pingu [/quotemsg]pingu pingoo ?! [:razorbill:2] Pour les points, comme je t'avais proposé, je pense qu'il serait mieux de donner plus de points si un inspecteur découvre le coupable avec un nombre limité d'indice. (7 - n)² points, avec n le nombre d'indices. Ce qui fait donc 36 pts / 25 pts / 16 pts / 9 pts / 4 pts / 1 pt. Oui, je mets du nombre Pour la découverte du complice, je dirai tout simplement "7-n" points. Ca n'est pas l'objectif premier du jeu, c'est simplement un bonus. Un coupable non repéré devrai avoir un bon nombre de points... entre 50 et 100 je dirai. Sinon... j'aurai une petite réforme à proposer.. A l'heure actuelle, le jeu est arrêté dès qu'un des inspecteur découvre le coupable. D'un avis perso, je trouve ça un peu frustrant si tout le monde n'a pas la possibilité de vraiment jouer. Tous le monde n'a pas les mêmes chances... si on découvre l'ultime indice avant les autres, on gagne forcément. Mais ce que je proposerai... ça serai de laisser courir le jeu jusqu'à son terme. C'est à dire que quand un inspecteur découvre le coupable, il MP Greaver... celui-ci répond "oui, tu as juste, maintenant libre à toi de continuer à participer sans jouer le rôle du complice ni en donnant de pistes supplémentaires par rapport aux indices" (ou il lui dit "non, t'as faux, va mourir jusqu'à la fin de la partie"). MAIS, les autres continueraient le jeu... c'est à dire que tout le monde aurait la possibilité de gagner au moins un peu. A la fin de la semaine, le maitre du jeu ferai le listing des gagnants et des points qui leurs sont attribués, et tout le monde se congratule en s'insultant. Voilà, c'est juste une proposition... c'est à vous de juger (ou Greaver, s'il trouve ça vraiment à chier ^^ ), mais je pense que ça permettrai à tout le monde de jouer un peu plus et de rendre les partie un peu plus attrayantes ! Citer
Greaver Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 J'attends vos avis, je suis pas contre. ^^ Citer
Spliff Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 (02:11:15) (+Spliff`) Greaver (02:11:20) (+Spliff`) va voir le topic de ton jeu (02:11:29) (+Spliff`) rzr a fait une plutôt bonne proposition. Citer
Cidji Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 C'est pas mauvais comme idée, mais au fil du temps, les indices sont de plus en plus précis, et à la fin il devient difficile tout de même de ne pas trouver, ce qui signifie que tout le monde gagnerait. Après, on pourrait toujours établir l'ordre des gagnants, et le dernier récolte le moins de points bien sûr ^^ Citer
Ag0Nie Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Et puis quand la moitié des inspecteurs ont trouvé, comment garder le secret? Dans la pratique, ça va être dur, tout le monde risque de se casser :/ Et pour le complice, hein, vous y pensez au complice? Citer
osef-stan Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 On pourrait laisser style les 3 premiers qui trouve, en attribuant des points en concequence... Et voir si possible, signaler une personne qui a trouver et donner un indice sur cette personne, et si quelqun trouve qui a gagner, le gagnant perds des points... ça evite d'etre trop bavard une fois gagner et oblige a continuer a participer sinon ça fait suspect... c'est ptetre un peu confu, mais ça peut etre pas mal Citer
Chico Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 C'est une bonne idée, mais je ne sais pas si elle est applicable vu la longueur du jeu. 7 jours ça fait quand même long si on trouve assez rapidement les indices comme cette fois-ci. Citer
osef-stan Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Une fois que 3 personnes ont trouvés, on arrete le jeu... Et on recommence la semaine d'apres, faudrais donner un depart officiel du jeu tout les lundi par exemple... Citer
razorbill Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Je pense que Greaver sait qu'il a filé des indices trop flagrants ^^ A vrai dire j'ai bien aimé "journal" pour blog.. on faisait rapidement la liaison, mais ça laissait beaucoup de possibilités, et on était pas tuot à fait sur que ce soir ça. Avec "1990", autant dire que l'indice ne nous aurait vraiment servi à rien ^^ C'était impossible pour que l'on en fasse la liaison avec CJ, sauf si on partait dans une description du jeu/personnage à l'image du topic "devine mon jeu". C'est d'ailleurs comme ça qu'à fonctionné le 3ème indice, mais de manière un peu trop simpliste... Il faut aussi penser que le coupable devrait être capable de s'en sortir ! (on a prévu un nombre de point au cas où il gagne ^^ c'est pas pour le détruire à chaque fois). Je ne suis pas contre les indices plus corriaces, même si c'est pas forcément très facile ensuite.. Citer
Jooreixo Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 tout ca parce que tu t'es fait avoir et que t'as pas gagne par contre j'aime bien le syteme de point et le truc ou on laisse le jeu continuer sur toute la periode :} Citer
razorbill Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Ca n'a RIEN à voir ! Je peux même me mettre 500 points comme ça, si je veux ! Citer
Greaver Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Pour le probleme des indices, il est plutot facile de trouver des sujets (carl pourra temoigner, on manquait pas d'idées), le plus dur etant de trouver une liaison ni trop facile, ni trop dur. Enfin c'est pas aussi facile que ça parait en fait. ^^ Donc on teste le principe de rzr? (j'vous previens l'idée ne viens pas de moi, donc il est possible que je me melange les pinceaux ) Et cette partie la, on la prends en compte? (dans les points je veux dire) Citer
Messages recommandés