concours de l'eurovision 2006


meta67

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne comprends pas comment en France avec autant de bons chanteurs, nous pouvons envoyer autant de merdes à l'Eurovision

[/quotemsg]

c'est très simple, le pays qui gagne doit organiser l'évènement l'an prochain et sa coute hyper chère, voilà pourquoi nous on envoie des chanteur pas connu, pour être sur de pas gagner et pour économiser un max de pognons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les places, elles sont payantes, des sociétés payent pour en offrir dans des jeux concours, d'autres pour leurs employés,...

Les votes par téléphonne => chaque pays se fait de la thune avec ça. Les chaînes de tv se font pas mal d'argent avec les pubs aussi (même si il n'y en a pas beaucoup...elles sont pas gratuites du tout...).

Après, si c'est bien monté, t'as du sponsoring and co (genre l'écran tft du patron qu'on montrait à un moment, kikoolol sony en grand dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche Lordi est passé du status d'incconnu à celui de superstar en l'espace d'une soirée... Vive les médias quoi : ].

M'enfin c'est sympa comme musique, le style aussi ;D[/quotemsg]

Je pense pas qu'il étaient si inconnus, chez moi, beaucoup connaissent ce groupe, bien avant leur passage à l'Eurovision, mais c'est vrai que maintenant, ça les a aidé pour se faire encore plus connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas trop innovant leur style de ce que j'entends :/

Ca ressemble a ce qu'il se faisait dans les années 80 je dirais avec les groupes comme iron maiden ou des conneries dans le genre.

Ils ont apporté leur style mais niveau musical rien de nouveau sous le soleil. Mais j'aime bien quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de France 3:

Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez été très nombreux à nous écrire pour protester contre le chauvinisme ou la partialité des deux animateurs lors de la retransmission sur France 3 du Concours Eurovision de la chanson, notamment dans les commentaires relatifs à la prestation du groupe Lordi, vainqueur de ce concours.

Chacun est libre d’apprécier ou non ce genre de musique, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle détonnait quelque peu dans ce type de concours : revigorante pour les uns ou affligeante pour d’autres, mais de nature sans doute à redynamiser le style jugé parfois vieillissant de l’Eurovision.

Pour Michel Drucker, avec lequel je me suis entretenu et à qui j’ai fait part de vos réactions, la présence de ce groupe de hard rock dans un concours de chansons généralement plus traditionnelles tenait autant du gag et d’une certaine drôlerie que d’une concurrence a priori peu sérieuse. Chacun sait aujourd’hui que le jury des téléspectateurs en a décidé tout autrement, à la stupéfaction de la majorité de l’assistance à Athènes.

« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres. Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.

En vous remerciant de nous avoir fait part de vos opinions, que nous avons fidèlement relayées auprès des intéressés et de la chaîne, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations très attentives.

Alain Le Garrec

Médiateur des programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement