concours de l'eurovision 2006


meta67

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir.

Je viens de regarde la diffusion sur votre chaine de l'Eurovision.

Je tiens à signaler le comportement inadmissible de vos deux présentateurs. En effet, on peut ne pas apprécier un style de musique, mais en aucun cas on ne peut le critiquer sans le connaitre.

Et là, effectivement, vos deux présentateurs n'y connaissaient rien. Se demander si ce style de musique fait vendre en France? Etre sûr que non? Il suffit d'aller dans un grand magasin des champs-Elysées et d'aller au rayon Métal, Rock, Hard rock pour voir que ce type de musique a largement atteint la France, et est largement apprécié par un public, jeune ou moins jeune, certain groupes aillant plus de 25 ans de carrière.

Oui, Lordi est sans nuls doutes spécial. Mais il est aussi une vitrine d'un genre très décrié en France car largement mal compris. En Belgique, en Allemagne, nombreux sont les festivals de Métal. En France? Nous en avons un et un seul le FuryFest.

Sortez des idées préconçues. Le ridicule n'est pas de s'habiller bizarrement ou de chanter bizarrement. Le ridicule est de se croire garant du bon goût ou de la bonne culture.

Ce que je voudrais? Ce que tout amateur de ce genre de musique voudrait: que messieurs Siar et Druker s'excusent, publiquement. Mais pourquoi ne pas aller plus loin? Pourquoi vouloir toujours, en France, nous présenter les mêmes choses? Lara Fabian, M.Pokora, ... ils sont déjà surmédiatisés et n'ont pas besoin de vous. Le Métal jouit d'une mauvaise publicité et ce n'est pas avec ces propos honteux que celà s'améliorera.

Merci donc de comprendre ce pourquoi je me bats.

Je vous informe par ailleurs que ce message sera diffusé en "lettre ouverte" sur internet.

laché sur la rubrique "nous contacter" du site de France 3, en haut à gauche. Si vous voulez faire pareil, ne faite pas de copy/paste de ce message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les commentaires étaient honteux : "Les monstres" voilà comment étaient nommé les membres Lordi !

Mais c'est parfait, au moins le metal va monter plus facilement gràce à cette victoire !

Drucker a facile à dire que c'est un truc qui marchera pas...

Pourtant... C'était le seul réprésentant que je connaissais et le seul dont j'avais des albums...

Bien vu dPm pour ton message ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les commentaires étaient honteux : "Les monstres" voilà comment étaient nommé les membres Lordi !

Mais c'est parfait, au moins le metal va monter plus facilement gràce à cette victoire !

Drucker a facile à dire que c'est un truc qui marchera pas...

Pourtant... C'était le seul réprésentant que je connaissais et le seul dont j'avais des albums...

Bien vu dPm pour ton message ! :D[/quotemsg]

pour ce qui est du terme: "les monstres", ils s'appellent comme ça, c'est pas franchement déplacé d'autant que leur costumes visaient ce but là.

Ce sont vraiment les remarques et commentaires en tous genre qui étaient vraiment hors de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que la personne qui rédige la lettre le fasse sans faute d'ortho (ou autres) :D[/quotemsg]

que quelqu'un corrige mon ptit bout de papier d'octet plus haut, l'arrange pour pas incendier les gars du journal et ça fera un petit début de truc à envoyer au journal... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je viens de regarder la diffusion sur votre chaine de l'Eurovision.

Je tiens à signaler le comportement inadmissible de vos deux présentateurs. En effet, on peut ne pas apprécier un style de musique, mais en aucun cas on ne peut le critiquer sans le connaitre.

Et là, effectivement, vos deux présentateurs n'y connaissaient rien. Se demander si ce style de musique fait vendre en France ? Etre sûr que non ? Il suffit d'aller dans un grand magasin des Champs-Elysées et d'aller aux rayons Métal, Rock, Hard rock pour voir que ce type de musique a largement atteint la France, et est largement apprécié par un public, jeune ou moins jeune, certain groupes ayant plus de 25 ans de carrière.

Oui, Lordi est sans nul doute spécial. Mais il est aussi une vitrine d'un genre très décrié en France car largement mal compris. En Belgique, en Allemagne, nombreuses sont les festivals de Métal. En France ? Nous en avons un et un seul, le FuryFest.

Sortez des idées préconçues. Le ridicule n'est pas de s'habiller bizarrement ou de chanter bizarrement. Le ridicule est de se croire garant du bon goût ou de la bonne culture.

Ce que je voudrais ? Ce que tout amateur de ce genre de musique voudrait : que messieurs Siar et Druker s'excusent, publiquement. Mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Pourquoi vouloir toujours, en France, nous présenter les mêmes choses ? Lara Fabian, M.Pokora, ... ils sont déjà surmédiatisés et n'ont pas besoin de vous. Le Métal jouit d'une mauvaise publicité et ce n'est pas avec ces propos honteux que cela s'améliorera.

Merci donc de comprendre ce pourquoi je me bats.

Je vous informe par ailleurs que ce message sera diffusé en "lettre ouverte" sur internet.

[/quotemsg](je crois que c'est ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais par contre, faut éviter de leur envoyer tel que... Sinon, ils vont rien comprendre...

ça donnerait plutôt:

Bonjour.

J'ai regardé la diffusion de l'Eurovision sur la chaîne France 3.

Je tiens à signaler le comportement inadmissible des deux présentateurs. En effet, on peut ne pas apprécier un style de musique, mais en aucun cas on ne peut le critiquer sans le connaitre.

Et là, effectivement, ces présentateurs n'y connaissaient rien. Se demander si ce style de musique fait vendre en France ? Etre sûr que non ? Il suffit d'aller dans un grand magasin des Champs-Elysées, rayons Métal, Rock, Hard rock pour voir que ce type de musique a largement atteint la France, et y est largement apprécié par un public jeune ou moins jeune, certain groupes ayant plus de 25 ans de carrière.

Oui, Lordi est sans nul doute spécial. Mais il est aussi une vitrine d'un genre très décrié en France car largement mal compris. En Belgique, en Allemagne, nombreux sont les festivals de Métal. En France ? Nous en avons un et un seul, le FuryFest.

Il faut sortir des idées préconçues. Le ridicule n'est pas de s'habiller bizarrement ou de chanter bizarrement. Le ridicule est de se croire garant du bon goût ou de la bonne culture.

Ce que je voudrais ? Ce que tout amateur de ce genre de musique voudrait : que messieurs Siar et Druker s'excusent, publiquement. Mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Pourquoi vouloir toujours, en France, nous présenter les mêmes choses ? Lara Fabian, M.Pokora, ... ils sont déjà surmédiatisés et n'ont vraiment pas besoin qu'une chaîne dite de service public en repasse une couche. Le Métal jouit d'une mauvaise publicité et ce n'est pas avec ces propos honteux que cela s'améliorera.

Merci donc de comprendre ce pourquoi je me bats, j'oserait dire, ce pourquoi nous nous battons, car au vu des pétitions qui commencent à se diffuser sur Internet, je ne suis pas le seul à avoir été choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement