Formation pour devenir Webmaster


MaitreGai

Messages recommandés

En tant qu'ingénieur en Informatique la voie du net est aujourd'hui une des voie les plus bouchées aujourd'hui et ou la conccurence est la plus forte du fait qu'il y a une grosse 10aine d'années on a embauché à tour de bras dans ce domaine pour combler le retard qu'avait la France et qu'aujourd'hui on ne sait plus quoi faire de ces gens.

Aujourd'hui les Gens qui font du net d'abord ils ne font pas que cela et ils travaillent avec Java, .net, EJB, J2EE, Workflow, EAI, Webservices, SOAP, XML, XSLT, les bases de données, intégration de SI..., le html c'est juste bon pour faire de la description et de l'information statique sur internet comme Caouec l'a dit coder aujourd'hui si t'es pas indien et pret à travailler 60 heures par semaine pour 30 euros par mois c'est pas gagné

Personnellement je te conseil peintre ou plombier il gagne bien leur vie et sont sur dans 20 ans de toujours avoir du boulot alors qu'informaticien c'est pas gagné à moins d'aimer le technico commercial ou faire du consulting désolé de gacher un peu tes rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, avant que les profs ne considèrent plus les filières techniques comme des débouchées pour raté ( et donc qu'ils le disent aux élèves )... on a de longues années à attendre.

Aujourd'hui, un mec qui a un bac pro en cuisine/patisserie/salle/Etc. (et sans doute dans les autres voies techniques ) est certains d'avoir un travail dés l'obtention de son bac pro si il a des bons avis de ses maîtres d'apprentissages.

M'enfin, tant que "S est la voie royale" sera la phrase des profs, on s'en sortira pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ingénieur en Informatique la voie du net est aujourd'hui une des voie les plus bouchées aujourd'hui et ou la conccurence est la plus forte du fait qu'il y a une grosse 10aine d'années on a embauché à tour de bras dans ce domaine pour combler le retard qu'avait la France et qu'aujourd'hui on ne sait plus quoi faire de ces gens.

Aujourd'hui les Gens qui font du net d'abord ils ne font pas que cela et ils travaillent avec Java, .net, EJB, J2EE, Workflow, EAI, Webservices, SOAP, XML, XSLT, les bases de données, intégration de SI..., le html c'est juste bon pour faire de la description et de l'information statique sur internet comme Caouec l'a dit coder aujourd'hui si t'es pas indien et pret à travailler 60 heures par semaine pour 30 euros par mois c'est pas gagné

Personnellement je te conseil peintre ou plombier il gagne bien leur vie et sont sur dans 20 ans de toujours avoir du boulot alors qu'informaticien c'est pas gagné à moins d'aimer le technico commercial ou faire du consulting désolé de gacher un peu tes rêves[/quotemsg]

100% d'accord ;)

Perso, je pense déjà au recyclage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord sur le fait que les métiers pratiqués lors des études en CAP/BEP sont ceux qui ont le plus d'avenir, on sera toujours obligés d'en avoir.

Et contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les personnes qui vont dans ce genre d'études ne sont pas des "gogoles", mais seulement des personnes ayant plus de difficulté au niveau scolaire, et l'alternance avec un travail vraiment manuel est une bonne chose.

Un plombier ou un électricien aura à coup sûr un boulot, alors qu'un métier dans le secteur tertiaire est bien plus difficile à obtenir.

Enfin bon, avec l'évolution des études et de la société, j'ai l'impression qu'on méprise ces boulots, et que c'est plus une honte d'aller dans ce genre d'études et de boulots..

Enfin bon, comme dit par je ne sais plus qui, au lieu de se fixer directement le but d'être Webmaster, il faut plutôt penser à aller dans l'informatique, et une fois dans cette branche, alors tu peux commencer à faire ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord ;)

Perso, je pense déjà au recyclage ...[/quotemsg]

moi aussi, j'ai une ou deux bouteilles qui trainent dans ma chambre....

[/troll]

mais c'est bien vrai. L'informatique est de plus en plus bouché, et à tous les niveaux il me semble. (ptet pas dans l'info embarquée, étant donné le lien necessaire avec les industriels, la délocalisation est plus dure)

Donc je pense qu'il vaut mieux s'offrir une autre voie que l'info surtout la webographie...

Enfin bon... viendez dans l'info embarqué et dans l'aéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop d'accord pour la partie "plus de difficultée scolaires"

par exemple j'ai fait un bep electro mais si je l'aurais voulu (et j'ai eu le choix) d'aller en seconde generale

je pense que pour certains c'est plus un choix qu'une obligation[/quotemsg]

Les voies techniques c'est souvent un choix imposé par rapport au niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement