Formation pour devenir Webmaster


MaitreGai

Messages recommandés

Bonsoir , je suis encor au college et je voudrais choisir une voie pour devenir webmaster plutard. Seulement je ne sais pas par ou passe ( BAC STI , BEP informatique ... ) mais je sais que plus tard je devrai faire un BTS informatique. Pouvez vous me dire quelles possibilités j'ai ( sachant que mon niveau scolaire est pour l'instant moyen ) merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IUT c'est apres le college ? Moi en faites je voudrais etre fixé apres le college pour l'instant ... apres j'ai 3ans pour voir ou je pourais aller meme si je sais a peut pres =p

EDIT : en faite je suis fort pour les sites ( exemple d'un site pour un magasin que j'ai fait : www.galerie-weyeneth.com et d'autres site de mangas :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras à coup sûr te fermer un maximum de portes si jamais tu te rends compte que finalement faire des sites ça te fait chier.

Comme le disait sim, avant de vouloir t'engager vers ça dans tes études (depuis quand il faut faire des études pour être webmaster), www.siteduzero.com et tu apprends le html. Commences à faire des sites, à voir si ça te plait, à apprendre les langages etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : en faite je suis fort pour les sites ( exemple d'un site pour un magasin que j'ai fait : www.galerie-weyeneth.com et d'autres site de mangas :P )[/quotemsg]

bin voilà, ça a été fait pendant ton temps libre ^^

Tu pourrais avoir ton propre site, avec un portfolio de tes réalisations, t'arranger pour te faire connaître (en laissant le lien de ton site dans les © de ceux que tu réalises)

Avant de t'orienter vers un truc professionnel, continue en amateur quelques années, t'as bien le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm ouais je vois ... en gros tu veux dire que il y a quelqu'un qui fait le design et quelqu'un qui fait un autre truc ainsi de suite ?

Mais esque vous savez si en passant par un BEP je pourais atteindre l'IUT ?

EDIT : les webmaster c'est recherché ne tinquiet pas pour sa :)[/quotemsg]

Tu peux faire un BEP et enchaîner avec une première adaptation, afin de passer ton bac suite à une année de terminale technologique pour enfin aller en iut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait 4ans que je fait des sites :P et j'apprend a les perfectionner de jour en jour . C'est ma passion et j'aimerai que se soit aussi mon metier ^^'

EDIT : ba j'aurai ptet une autre formation faut que je vois ^^[/quotemsg]

Parce que tu es particulier

Parce que tu prends moins cher que des pros

Et quand tu seras pro, des petits jeunes pratiqueront des tarifs plus bas. Alors oui t'arriveras quand meme a survivre, mais en plus de ça faudra te remettre a jour perpetuellement: le monde de l'informatique évolue a vitesse grand V, si tu es dépassé tu es au chomage

Oui, certains s'en sortent très bien, mais pas après une formation style BEP. Après t'as les DUT/BTS, la tu sauras que coder, et ça t'apportera quelque chose, mais tu resteras une machine a pisser du code a longueur de journée. Ca peut plaire a certains, faire ça toute sa vie... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être dans le métier, je peux te dire que la concurrence est rude, et que pour les très gros contrats (autre que faire un site de présentation), c'est pas avec du HTML que tu vas t'en sortir.

Pour les vrais sites d'e-Commerce, ils sont généralement en Java avec des Workflows, des EJB, des WerServices et autres gentilesses qui sont réservées aux codeurs.

Ensuite il y a le design, réservé aux Arts Plastiques et pour l'ergonomie, l'université de Metz est la meilleure :) Sinon faire un énorme site ne peut plus se faire seul, j'en sais quelque chose, je suis entrain de galérer sur un énorme projet seul.

De plus, au collège, ne décide pas d'un métier défini mais plutot d'une branche, et dans l'informatique, quand tu arriveras sur le marché du travail, on n'aura plus besoin de codeurs, sauf si tu es en Inde. Maintenant on cherche des ingénieurs pour faire de l'intégration. Mais ce sont des ingénieurs informatiques.

Alors à toi de voir, il y a des écoles de webmasters, souvent privées, donc très chères. Sinon fais comme moi et comme raconte tout le monde, bosse dans ton coin, fais UN gros site (Vossey.com a été mon premier site en PHP) avec plein de fonctionnalités et une grosse communauté; ça permet de tester la performance de ton code (ex: la tribune libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement