Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais ce serai souhaitable

mais bon

- hopli : bonjour mes amis dialoguons

- hoplà : retire ta lois de merde pauvre connard et torche toi le cul avec

pour le moment je vois rien d'autre comme dialogue..

[/quotemsg]

T'as oublié un truc avant : bonjour les amis, je ne vous consulte pas avant de faire ma loi... Il aurait dû consulter avant. Il a fait une grave erreur en faisant son machin tout seul, bah maintenant il paye les conséquences...

En france il faut savoir que le mot travailler est une insulte... Encore pire que gagner de l'argent

hé oui... 70% de nos jeunes veulent être fonctionnaire... Je suis fier de mon pays :D[/quotemsg]

Roooh... C'est tellement caricatural. :/ Si on avait pas de fonctionnaires, on serait bien dans la merde. Et il faut bien avouer qu'avec nos presque 10% de chômeurs, la sécurité de l'emploi, c'est un des premiers facteurs pris en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié un truc avant : bonjour les amis, je ne vous consulte pas avant de faire ma loi... Il aurait dû consulter avant. Il a fait une grave erreur en faisant son machin tout seul, bah maintenant il paye les conséquences...[/quotemsg]

Si on consulte les syndicats avant de faire une loi, j'suis pas sûre qu'on avance trop... :/

Ils ont des volontés tellement idéalistes et utopiques, toujours dans un clivage patrons/employeurs. Ils cherchent à creuser un fossé entre employeurs et patrons, alors que dans la plupart des cas, il n'en est rien. Ils voudraient donc faire des lois favorisant énormément les employeurs, mais à long terme,, ça découragerait la libre-entreprise.

Donc qui consulter pour pouvoir faire des compromis valables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on consulte les syndicats avant de faire une loi, j'suis pas sûre qu'on avance trop... :/

Ils ont des volontés tellement idéalistes et utopiques, toujours dans un clivage patrons/employeurs. Ils cherchent à creuser un fossé entre employeurs et patrons, alors que dans la plupart des cas, il n'en est rien. Ils voudraient donc faire des lois favorisant énormément les employeurs, mais à long terme,, ça découragerait la libre-entreprise.

Donc qui consulter pour pouvoir faire des compromis valables ?[/quotemsg]

Par définition, le syndicat s'oppose.. ils sont potes avec l'opposition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié un truc avant : bonjour les amis, je ne vous consulte pas avant de faire ma loi... Il aurait dû consulter avant. Il a fait une grave erreur en faisant son machin tout seul, bah maintenant il paye les conséquences...

[/quotemsg]

la lois a été votée à l'assemblée et au sénat de souvenir, personne a mit de couteau sous la gorge pour la faire passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on consulte les syndicats avant de faire une loi, j'suis pas sûre qu'on avance trop... :/

Ils ont des volontés tellement idéalistes et utopiques, toujours dans un clivage patrons/employeurs. Ils cherchent à creuser un fossé entre employeurs et patrons, alors que dans la plupart des cas, il n'en est rien. Ils voudraient donc faire des lois favorisant énormément les employeurs, mais à long terme,, ça découragerait la libre-entreprise.

Donc qui consulter pour pouvoir faire des compromis valables ?[/quotemsg]

Les partenaires sociaux sont composés des syndicats et du patronat. C'est eux qu'il aurait fallut consulter, ainsi que les députés qui auraient pu faire des amendements parfois intelligents. il faut toujours demander l'avis aux gens. La preuve : même le MEDEF n'étais pas très emballé par cette mesure...

tu te rends compte que 10% de la population active est composée de fonctionnaires... Tu peux m'expliquer la valeur que ces gens créeent dans l'économie ?[/quotemsg]

Euh... les fonctionnaires ne créent aucune Valeur Ajoutée... Par contre, ils peuvent ramasser les ordures devant chez toi, éduquer tes gosses ou faire des trucs super utiles dans ce genre, qui certes ne rapportent pas de fric mais sont indispensables au bon fonctionnement de la société et à l'amélioration des conditions de vie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'acord avec toi xav.. les fonctionnaires sont nécessaire à la vie d'un pays puisque c'est ni plus nin moins que l'administration.. Mais comme partout, trop de fonctionnaire ça te tue l'économie et l'emploi d'un pays, c'est pas plus compliqué que ça

Que les jeunes veuillent devenir fonctionnaire, je trouve ça honteux.. C'est pas la sécurité de l'emploi, c'est de la branlette ça, la sécurité de l'emploi, ça n'existe pas, nul part, faudrai peut être grandir un petit peu et redescendre sur terre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partenaires sociaux sont composés des syndicats et du patronat. C'est eux qu'il aurait fallut consulter, ainsi que les députés qui auraient pu faire des amendements parfois intelligents. il faut toujours demander l'avis aux gens. La preuve : même le MEDEF n'étais pas très emballé par cette mesure...[/quotemsg]

Voui je sais, mais c'est un peu noir contre blanc le truc là, donc qu'est-ce que tu veux faire comme loi quand t'as un tel clivage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rends compte que 10% de la population active est composée de fonctionnaires... Tu peux m'expliquer la valeur que ces gens créeent dans l'économie ?[/quotemsg]

Et tu te rends compte à quel point tu coûtes cher à l'État avec tes études ? :)

Je te propose, pour que l'état soit le plus transparent possible, de supprimer toutes les aides, et de tout privatiser. Maintenant, paie ta scolarité 4 fois plus cher, car après tout tu n'as pour l'instant pas de valeur, et tu n'es pas sûr de contribuer à l'économie si jamais tu es au chômage.

Il est clair que de ton point de vue très économiste, il faudrait tout réassouplir, réaugmenter largement le temps de travail vers les 45h (fainéants de français), et reculer l'age de la retraite (fainéants de français²), tout en supprimant le SMIC et les impôts des entreprises (les petits particuliers compenseront) pour permettre à l'économie française de redécoller.

Le mieux serait peut-être de trouver des solutions à peu près équilibrées au lieu de tirer un grand coup à gauche, puis un autre à droite, et ainsi de suite.

(1) C'est ce que les différents gouvernements ont fait, de droite comme de gauche, on nationalise, on privatise, ainsi de suite, mais ça a rien résolu à long terme.

Solution ? Faire plus confiance à la libre entreprise ? (ceci est une hypothèse hein, je l'impose pas comme pensée).[/quotemsg]

Et on en voit le résultat au Royaume-Uni, où tu as un taux de chômage bas, mais avec une partie non négligeable avec des salaires tout aussi bas. Formidable en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lois a été votée à l'assemblée et au sénat de souvenir, personne a mit de couteau sous la gorge pour la faire passer..[/quotemsg]

la loi a été voté en pleine nuit.

OR, étant donné que les votes ne se font pas comme ça, dès qu'on a envie, ils sont annoncés plusieurs jours à l'avance.

Je suis conscient que faire ça en pleine nuit, c'est pas top. Mais, si les députés d'opposition en avait réellement eu quelque chose à foutre, il se serait déplacés.

Maintenant, je trouve qu'ils la ramènent un peu trop pour des gens qui n'ont pas voté le texte à l'assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ni l'Etat, ni les entreprises ne peuvent employer, y'a pas beaucoup de solutions au chômage alors :/

Edit : grillade, je répondais à darck of course[/quotemsg]

délocaliser les chômeurs... les envoyer en Chine. Leur garantir un salaire net de 500€. Comme ça, ils pourront s'acheter des paires de Nike Air à 8€ tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis étudiant à l'université Joseph Fourier de Grenoble, je n'ai aucune opinion sur le CPE (j'attend de voir si le CPE a un effet positif sur l'emploi ou non) et l'université est bloqué depuis deux semaines, donc je m'emmerde. Vous pouvez la débloquer s'il vous plaît?[/quotemsg]

Ben justement, on se proposait de faire un tour avec des battes de base ball avec un pote...

Peut-être qu'on peut faire un détour vers grenoble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis étudiant à l'université Joseph Fourier de Grenoble, je n'ai aucune opinion sur le CPE (j'attend de voir si le CPE a un effet positif sur l'emploi ou non) et l'université est bloqué depuis deux semaines, donc je m'emmerde. Vous pouvez la débloquer s'il vous plaît?[/quotemsg]

Tu peux aussi aller aux AGs (si elles sont démocratiques dans ta fac) pour dire que t'es contre le blocus et voter. Ou tu peux au moins essayer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sans fin est comme toujours mi figue mi raisin. 50/50, alternance gauche/droite.....

Bref le CPE va passer, la droite sera détestée. Quand la gauche le supprimera, on dira que c'est des boulets et que c'était bien le CPE...[/quotemsg]

Faudrait déjà être élu pour pouvoir le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller aux AGs (si elles sont démocratiques dans ta fac) pour dire que t'es contre le blocus et voter. Ou tu peux au moins essayer... :)[/quotemsg]

sinon tu peux aller aux AG (si elle est non démocratique. Sinon c'est pas la peine d'appliquer la méthode suivante) avec une batte de base ball histoire de te faire entendre...

L'AG démocratique de Jussieu:

-Vote oui au blocus!

-Non

BAAAM

-Vote oui au blocus!!

-Non !!

BAAAAM

-Vote oui au blocus!!!

-Bon d'accords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les jeunes veuillent devenir fonctionnaire, je trouve ça honteux.. C'est pas la sécurité de l'emploi, c'est de la branlette ça, la sécurité de l'emploi, ça n'existe pas, nul part, faudrai peut être grandir un petit peu et redescendre sur terre..[/quotemsg]

Bah, t'es quand même plus protégé quand t'es fonctionnaire que quand t'es dans le privé. Quoi que, c'est vrai que l'était à tenance à essayer de s'inspirer de la gestion des entreprises (cf la dame aux 500CDD :D). Et puis c'est pas la même mentalité aussi, y a plus une notion d'agir pour la société dans le public, alors que dans le privé, c'est du business quoi. S'pour ça aussi que j'bosserai jamais dans le privé. :)

Voui je sais, mais c'est un peu noir contre blanc le truc là, donc qu'est-ce que tu veux faire comme loi quand t'as un tel clivage ?[/quotemsg]

Bah... y a pas 500 solutions, faut négocier. Donc t'auras le MEDEF et les syndicats minoritaire squi vont signer (CFDT, CGC etc), et t'as la CGT et FO qui ne signeront pas. Mais le texte sera appliqué. Exemple : intermittents du spectacle. :D

Et on en voit le résultat au Royaume-Uni, où tu as un taux de chômage bas, mais avec une partie non négligeable avec des salaires tout aussi bas. Formidable en effet.[/quotemsg]

Et Tony faut privatiser les écoles, d'ailleurs. C'est une idée très... travailliste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement