Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

Je voulais vous faire part d'une petite anecdote.

Chaque semaine, on est un peu pret 1300 à chaque AG. Les AG ont lieu les jours de "cours" (Oui je parle des 1200 personnes qui votent la grève et qui viennent).

Cette semaine avant les vacances, le projet était de bloquer la fac pendant toute la semaine à condition d'être plus de 500 personnes à voter le bloquage en AG chaque jours.

Le lundi, plus de 1000 personnes en AG, le bloquage du mardi est donc voté. Mardi, nouvelle AG, 223 personnes dans l'amphi. o_O

Et donc, ils ont finalement pas bloqué la fac.

Voilà, ça ma bien fait rire[/quotemsg]

Les vacances, il n'y a rien à bloquer. Et certains préfèrent sans doutes bosser pour rattraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si, dans ma fac ils ont placés des cours intensifs pendant les vacances dans certaines départements... seul hic, personne n'a été prévenu... kwel.

Les cours intensifs pour ceux qui ne visualisent pas, c'est un cours, qu'on valide en seulement 1 semaine, en gros on vient en cours TOUTE la journée pour ce cours tout les jours de la semaine et l'exam est a la fin de la semaine ;)

C'est très crevant et lourd :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais surtout casser un énorme préjugé.

Lu dans l'humanité: "le programme commun au Médef et à l'UMP, dont le CPE fait parti".

Lu un peu partout dans les tracts, les mobilisations, les discours etc: le CPE, premier pas vers un contrat unique voulu par le Médef.

Scoop: le Médef est contre le CPE, et ce, depuis le début.

Comme quoi, il faut pas forcément avoir lu la loi pour mobiliser... il sufit de savoir parler et tourner les mots suffisament de fois dans la tête des gens pour les enrager.

[/quotemsg]

Le 17 janvier, François Bayrou (UDF) voit dans le CPE un "contrat de précarité absolue pour les jeunes". Tandis que le PS accuse le premier ministre d'avoir "tué" le CDI. Quant au Medef, il estime qu'il "faut aller beaucoup, beaucoup plus loin" dans la libéralisation du droit du travail.

Lu dans le Monde (web) ici.

Donc le Medef était contre parce que le CPE n'allait pas assez loin ? J'avoue que je sais pas trop ce que pense le Medef du CPE, vu qu'ils n'avaient pas tous l'air d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement