Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

enfin quand tu cherches du boulot en france c'est quand même mieux d'avoir un diplome d'ingénieur reconnu par la commission des titres cela fait plus crédible face aux recruteurs[/quotemsg]

oui et non. Un diplome ne fait pas tout, loin de là.

Mettons qu'on ai un bac +10 sans expérience professionnelle et un bac+5 aui a fait des stages de partout

jpeux te garantir que je prends le bac+5

Pourquoi ?

Parce que l'expérience professionnelle apprends une chose à l'étudiant et une seule, être adaptable et pouvoir se fondre dans une structure professionnelle

pour moi le bac+10 il est bon à rien dans une structure pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est évident que le diplome ne fait pas tout (aujourd'hui je pense même qu'il ne fait plus rien mieux vaut le piston a un bon diplome) et que l'expérience professionnel est indispensable 'et c'est là où en partie les fac pèchent par un manque de stages en entreprise)

Et je te rassures c'est le choix d'un grand nombre d'entreprises qui aujourd'hui cherchent des profils avec 3 à 5 ans d'expérience professionnel. A bac + 10 il n'y a plus que les médecins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident que le diplome ne fait pas tout (aujourd'hui je pense même qu'il ne fait plus rien mieux vaut le piston a un bon diplome) et que l'expérience professionnel est indispensable 'et c'est là où en partie les fac pèchent par un manque de stages en entreprise)

Et je te rassures c'est le choix d'un grand nombre d'entreprises qui aujourd'hui cherchent des profils avec 3 à 5 ans d'expérience professionnel. A bac + 10 il n'y a plus que les médecins ?[/quotemsg]

c'était pour l'exemple le bac +10, histoire de prendre une grosse valeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a les paumés sinon :) mais après je sais pas si ça compte réellement, genre mon oncle qu'avait fait prépa puis médecine pour retomber en école d'ingé :)

Ou sinon tu peux cumuler, j'connais quelqu'un qui a fait prépa + ingénieur et qui est maintenant en école d'archi pour 2 ans je crois. Mais bon lui il aura pas mal à trouver de boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages, je dirais que ça dépend du stage en lui même. En fait, dans mon exemple personnel, mon dernier stage, celui qui a conduit à mon job, je le considère comme un boulot entier.

Sur mon CV, je mets le stage comme expérience professionnelle, et lors de l'entretien j'explique que le stage que j'ai effectué est considéré comme un boulot. Ca passe mais c'est juste ;)

Et là je ne fais passer que le dernier stage en tant que boulot, car pour les autres stages, c'est plus dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme assemblée general ce matin au lycée ! On était près de 900 (sur 1200) dans la plus grande salle du lycée de 10h à 11h.

Ma prof d'ses nous a viré de cours pour qu'on y aille (T__T)..

Le blocus reprends demain. Et ce pendant une durée indeterminée. PAr contre, ils ont laissés la paroles aux gens qui étaient contre le blocus pour proposer d'autres idées que le blocus, et rien n'a été trouvé, donc on bloque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Retrait du CPE et du CNE

- Retrait loi dite sur l’égalité des chances

- Réengageent de l’état dans les universités

- Rétablissement du nombre de places au concours

- Retrait du pacte sur la recherche

- Arrêt des poursuites, relaxe et amnistie des interpelés

( ça c'est les revendications de Jussieu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas suffisant un seul stage de 6 mois. Il faut en faire beaucoup plus :/[/quotemsg]

en obligatoire, on a 11 mois de stages. (2, 3 et 6)

la moyenne c'est 1 an.

c'était une question savoir si à part les médecins il y a d'autres formations qui font bac + 10[/quotemsg]

Tu peux cumuler les formations.

J'ai un prof qui a fait ça. Il a des DEA et au moins 1 diplome d'ingénieur. Mais bon, il enseigne 4 ou 5 matières de physique... et il gère bien :|

- Retrait du CPE et du CNE

- Retrait loi dite sur l’égalité des chances

- Réengageent de l’état dans les universités

- Rétablissement du nombre de places au concours

- Retrait du pacte sur la recherche

- Arrêt des poursuites, relaxe et amnistie des interpelés

( ça c'est les revendications de Jussieu )[/quotemsg]

pour la dernière, je suis pas d'accord du tout. Les mecs qui ont balancer des trucs sur les flics, faut qu'ils assument. Ceux qui ont participé aux violences, ils paieront pour ceux qui n'ont pas été choppés, c'est certain. Mais faut pas abuser.. Va expliquer aux gens qui ont vu leur magasins dévastés qu'au final, personne n'ai puni et qu'ils ont qu'à se démerder?

sinon, à part la partie CPE, la loi égalité des chances, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un tract que j'ai eu dans mon lycée ce matin lors de l'assemblée générale.

Désolé, scanner à deux balles. C'est dommage, ils auraient pu mettre les points positifs aussi... p'tet qu'il n'y en a pas enfaite :D

http://spliffounet.free.fr/divers/delorme_cpe.jpg

edit: vous pouvez voir le stressé de la vie que je suis grâce aux pliures du papier :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un tract que j'ai eu dans mon lycée ce matin lors de l'assemblée générale.

Désolé, scanner à deux balles. C'est dommage, ils auraient pu mettre les points positifs aussi... p'tet qu'il n'y en a pas enfaite :D

http://spliffounet.free.fr/divers/delorme_cpe.jpg

edit: vous pouvez voir le stressé de la vie que je suis grâce aux pliures du papier :x[/quotemsg]

ouais... tu pourras te torcher avec. dommage que t'en ai pas pris plus.

beaucoup de fautes (oui, les arguments sur la forme des discours sont à l'ordre du jour depuis les lapsus tant décriés) et surtout des mensonges. (cf la question sur l'indemnité au licenciement.)

Enfin, c'est beaucoup de prises de position sans arguments. "le CPE est-il un progrès?" "pourras-tu avoir de bonnes conditions de travail?" "est-ce que les autres salariés pourront avoir de bonnes conditions de travail?"

et surtout la meilleure: "est-ce que le CPE va créer des emplois?"

à l'heure actuelle, ni les anti-cpe, ni les pro-cpe, ni les syndicats, ni le gouvernement ne sont capable de dire si oui ou non ça va créer des emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement