Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après je vois CNE = même contrat mais pour les plus de 26 ans.

Si je ne suis pas à la rue, le différence est dans le nombre de salariés dans l'entreprise, non ?[/quotemsg]

CNE c'est globalement le même principe, il est pour tout le monde, et pour les entreprises de moins de 20 salariés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je viens de lire un article des Dossiers et Documents du Monde, et j'ai tilté sur deux points.

Premier point : le CPE est un CDI qui peut être conclu dans les entreprises de plus de 20 salariés avec un jeune de moins de 26 ans. Puis description des différentes mesures. Mais cette phrase m'a fait tilter. Ca veut dire qu'on ne peut pas embaucher en CPE dans une entreprise de moins de 20 salariés ?

Deuxième point : il y avait un graphique avec la situation des jeunes de 15 à 24 ans en 54, 68, 90 et 2004. En 2004, 60% de scolaires, 26,7% d'actifs en emploi et... 7,8% d'actifs au chômage (plus 5% d'inactifs, environ). Alors ça, ça me fait bien marrer ! Les politiques et médias n'arrêtent pas de nous bassiner avec les 25% de jeunes chômeurs, alors qu'ils ne sont que 8% parmis tous les jeunes (ce qui fait bien 25% parmis les actifs, il me semble). Il aurait été très utile de préciser ça, parce que ça m'étonnerait que le français moyen sache que les chômeurs se calculent en fonction des actifs et non en fonction de la population totale. L'information circule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point : le CPE est un CDI qui peut être conclu dans les entreprises de plus de 20 salariés avec un jeune de moins de 26 ans. Puis description des différentes mesures. Mais cette phrase m'a fait tilter. Ca veut dire qu'on ne peut pas embaucher en CPE dans une entreprise de moins de 20 salariés ?[/quotemsg]

CNE

Un actif au chômage, c'est quelqu'un qui recherche un emploi (activement ou pas), un inactif est quelqu'un qui est sorti du marché du travail (rentier, retraité...).

Ca doit être à peu près ça. :D[/quotemsg]

Et les étudiants s'ils n'ont pas de travail à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou les "manifestants" bloquent les axes maintenant parce qu'ils sont moins nombreux ?

Au JT, ils disent qu'avec les vacances, les lycéens pourront rattraper les retards en prenant des cours particuliers, mais les plus limités financièrement seront bien emmerdés, tout comme les étudiants qui ont un obulot et qui ont besoin d'avoir leur année. (Les présidents d'universités vont récupérer les cours dans le mois prochain en faisant des semaines très chargées, "les journées vont commencer très tôt et finir tard, et il faudra certainement venir aussi le samedi" a-t-il dit, donc ceux qui bossent pour payer leur vie pourront pas aller aux deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une impression. Suffit de voir le monde de la manif de mardi. :)[/quotemsg]

mais quelles sont les parts d'étudiants, de lycéen et de salariés?

Sérieux, ça devient lourd. Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'en bloquant les gens, en bloquant l'économie comme ils disent, ils se font plein d'ennemis...

Et spécial pour l'UNEF: VA TE FAIRE ENC*LER JULIARD DE M*RDE QUI M'A REVEILLE SUR OUI FM CE MATIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire part d'une petite anecdote.

Chaque semaine, on est un peu pret 1300 à chaque AG. Les AG ont lieu les jours de "cours" (Oui je parle des 1200 personnes qui votent la grève et qui viennent).

Cette semaine avant les vacances, le projet était de bloquer la fac pendant toute la semaine à condition d'être plus de 500 personnes à voter le bloquage en AG chaque jours.

Le lundi, plus de 1000 personnes en AG, le bloquage du mardi est donc voté. Mardi, nouvelle AG, 223 personnes dans l'amphi. o_O

Et donc, ils ont finalement pas bloqué la fac.

Voilà, ça ma bien fait rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement