dPm Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2006 Je voulais vous faire part d'une petite anecdote.Chaque semaine, on est un peu pret 1300 à chaque AG. Les AG ont lieu les jours de "cours" (Oui je parle des 1200 personnes qui votent la grève et qui viennent). Cette semaine avant les vacances, le projet était de bloquer la fac pendant toute la semaine à condition d'être plus de 500 personnes à voter le bloquage en AG chaque jours. Le lundi, plus de 1000 personnes en AG, le bloquage du mardi est donc voté. Mardi, nouvelle AG, 223 personnes dans l'amphi. o_O Et donc, ils ont finalement pas bloqué la fac. Voilà, ça ma bien fait rire[/quotemsg] Les vacances, il n'y a rien à bloquer. Et certains préfèrent sans doutes bosser pour rattraper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2006 Si, dans ma fac ils ont placés des cours intensifs pendant les vacances dans certaines départements... seul hic, personne n'a été prévenu... kwel. Les cours intensifs pour ceux qui ne visualisent pas, c'est un cours, qu'on valide en seulement 1 semaine, en gros on vient en cours TOUTE la journée pour ce cours tout les jours de la semaine et l'exam est a la fin de la semaine C'est très crevant et lourd :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2006 Question, la semaine prise sur les vacances d'avril va etre appliqué ou y'en a qui peuvent s'assoir dessus ? @dPm: Les gares sont toujours en activité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KriSpiX Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2006 Les vacances, il n'y a rien à bloquer. Et certains préfèrent sans doutes bosser pour rattraper...[/quotemsg]Je parle pas des vacances, je parle de cette semaine qui vient de s'écouler.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2006 "VA TE FAIRE ENCELER JULIARD DE MURDE QUI M'A REVEILLE SUR OUI FM CE MATIN !"C'est quelle langue ? :whistle:[/quotemsg] Merki tout de suite j'vois mieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Bon bah wala, CPE retiré. Remplacé par un autre dispositif. A voir pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Mouarff, j'avais pas du tout prévu ça ! La reprise des cours n'en sera que plus chevaleresque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 moi je voudrais surtout casser un énorme préjugé.Lu dans l'humanité: "le programme commun au Médef et à l'UMP, dont le CPE fait parti". Lu un peu partout dans les tracts, les mobilisations, les discours etc: le CPE, premier pas vers un contrat unique voulu par le Médef. Scoop: le Médef est contre le CPE, et ce, depuis le début. Comme quoi, il faut pas forcément avoir lu la loi pour mobiliser... il sufit de savoir parler et tourner les mots suffisament de fois dans la tête des gens pour les enrager. [/quotemsg] Le 17 janvier, François Bayrou (UDF) voit dans le CPE un "contrat de précarité absolue pour les jeunes". Tandis que le PS accuse le premier ministre d'avoir "tué" le CDI. Quant au Medef, il estime qu'il "faut aller beaucoup, beaucoup plus loin" dans la libéralisation du droit du travail. Lu dans le Monde (web) ici. Donc le Medef était contre parce que le CPE n'allait pas assez loin ? J'avoue que je sais pas trop ce que pense le Medef du CPE, vu qu'ils n'avaient pas tous l'air d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Le Medef veut emmerder la droite peut importe la proposition de loi qu'elle fait... =>2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Gnuh ? Le Medef est un syndicat, pas un parti. Et c'est un syndicat patronal, donc plus proche de la droite que de la gauche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Bah c'est simple, le MEDEF veut que les salariés deviennent réellement ce qu'on appelle en économie, une "variable ajustable". En clair, il faut que tu puisses être virer n'importe quand, et sans préavis, sans dédommagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Gnuh ? Le Medef est un syndicat, pas un parti. Et c'est un syndicat patronal, donc plus proche de la droite que de la gauche...[/quotemsg]Je sais bien que c'est un syndicat, et les syndicats ont une grosse influence, mais je me suis tromper de nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Et c'est quoi le nouveau dispositif qui remplace le CPE ? :pfff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 On ne le sait pas encore, de plus personne n'a parlé d'abrogation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Juste de retrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu83 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 2 mois comme ça pour en arriver là.... La déclaration de 10h30 ce matin m'a fait doucement rigoler... Il ne leur manque plus que le nez rouge, et on y est, là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splankno Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Hum, pas très correcte tout ça. Ils retirent le CPE : chouette le peuple a gagné. Ils veulent le remplacé pour ne pas perdre la face ? C'est leur problème mais si ca foire, c'est encore une fois dans la rue que ca va se régler, et quelque chose me dit que ca va pas tarder à se vérifier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 ils le remplacent par qqc dont ils ont parlé avec les syndicats ce week end, donc y'a pas de raison de manifester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 ils le remplacent par qqc dont ils ont parlé avec les syndicats ce week end, donc y'a pas de raison de manifester[/quotemsg]t'inquiètes pas, ils trouveront bien une raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Il reste encore la grippe aviaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 t'inquiètes pas, ils trouveront bien une raison...[/quotemsg]Je trouve ça de mauvais goût arrêtez de dire que les gens manifestent pour rien ! Vous les remercierez peut-être plus tard ! Ou pas ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Je trouve ça de mauvais goût arrêtez de dire que les gens manifestent pour rien !Vous les remercierez peut-être plus tard ! Ou pas ! :/[/quotemsg] comme tu dis... Ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Rha yaura toujours les pour et les contre toute façon... Néanmoins c'est notre gouvernement qui aura le dernier mot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Chui d'accord avec dPm, ya toujours une bonne raison pour manifester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Tous le sjours je matte les annocnes de l'ANPE, et sur environ 200 annonces pour le 03, y'a maximum 3 CNE, alors bon, je pense pas que pour le CPE, c'eût été pire... Edit : oui je suis dyslexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés