BEP dans l'Informatique


Ev0LuTi0n

Messages recommandés

[#ff0000]Bonjour ![/#ff0000] :jap:

Je souhaiterais savoir si il existe un BEP se dirigant vers l'Informatique ou s'en rapprochant , là je suis en Seconde Générale mais je m'aperçcois de jour en jour que j'ai un ennuie profond à aller en cours et que je sent que je vais me ramasser par la suite surtout en Premiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

ne le prends surtout pas mal mais bon même un BAC S peut t'ouvrir beaucoup de portes et vu l'état du marché je ne conseille plutot un IUT au minimum, dans l'informatique un BEP ne sert à plus rien.

Je dis ça car je travaille justement dans l'informatique et le gros problème est qu'il y a maintenant trop d'informaticiens sur le marché du travail. Tu as tout à fait le droit de vouloir y bosser mais sache qu'actuellement un BAC + 5 fait un boulot de BAC + 2.

Les tarifs sont intéressants sur Paris mais en Province, c'est souvent l'esclavage. A toi de voir, mais les BEP sont souvent sans trop d'avenir, surtout dans l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tantale, le gars il te dit qu'il se fait chier en cours, et tu t'obstines à lui parler du second cycle long.

Y'a incohérence là ...[/quotemsg]

Ce qui me gêne c'est pas d'aller en cours mais c'est de m'ennuyer en cours et de n'etre pas sûr sur quoi je vais deboucher avec un bac général :) ( si un jour je l'obtient :D )[/quotemsg]

J'informe juste sur quoi il pourrait déboucher avec un bac général, je vois pas ou est le probleme [:spamafote]

Maintenant je suis pas conseiller d'orientation, et je n'y connais absolument rien en matiere de BEP, info ou pas, je parle juste de ce que je connais.

Je sais par expérience qu'il vaut mieux avoir trop de choix d'orientation et choisir que de pas en avoir assez et regretter.