Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Ouvrier sur chantier :) en stage mais je bosse comme les autres ouvriers :) En ce moment on bétonne beaucoup avec du béton qu'on fait nous même et qu'on coule nous même donc on enchaine les aller/retour avec des seaux plein de bétons (ça pèse facile 15kg ces merdes) et des brouettes aussi ^^

Enfin c'est surtout très physique mais on s'y fait. Par contre quand la poulie veut plus fonctionner et qu'on doit monter les seaux au quatrième étage à pied ça fait un peu plus mal :/[/quotemsg]

tu fais ça ousk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes maigres connaissances (encore elles) me disent que tu n'es pas tout à fait dans le vrai concernant les organes atteints.

[*] Tout d'abord on a le pancréas, puisque l'apport de sucres lui demandent une très forte production d'insuline, une protéine qui (si je me souviens bien :D) permet le transport des sucres de l'extérieur vers l'intérieur des cellules. Bref, une trop forte production d'insuline peut épuiser le pancréas, et détruire les îlots de Langerhans, donc un bout de pancréas quoi. Pas cool, puisque pas d'insuline = mort. Il s'agit là du diabète de type 2 je crois. D'où l'injection très fréquente d'insuline.

[*] Le foie joue un rôle de filtre dans la mesure où il se charge de métaboliser tout ce qu'on consomme (donc il s'en prend plein la gueule quand on se colle une mine). L'histoire des cycles longs de stockage/redistribution, je sais plus du tout ce que c'est (surtout leur dérèglement) donc je n'en dirais rien, sauf qu'il me semble que le foie ne risque rien ou presque, même si effectivement il carbure pour consommer ce sucre.

[*] Il me semble que les reins ne risquent - encore une fois - pas grand chose quand on bouffe trop de sucre.

[*] Le coeur... oui, un coeur entouré de graisse c'est mauvais pour son fonctionnement. D'où la prédisposition des obèses aux infarctus du myocarde, d'ailleurs.

[*] L'appareil digestif : euh :heink:

Ah, et au fait : systèmes parasympathique/sympathique, et pas parasympathie/sympathie :D[/quotemsg]

Waiiii, les ilots de langerhans de mon cours de svt <3

Je me disais bien que ça se passait comme ça aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même moi qui n'ait aucunes affinités avec le milieu médical, j'ai servi à quelque chose en étant aide-soignant un mois.. :P[/quotemsg]

-_- quand je dis que j'fous rien, c'est pas grand chose quoi. Je m'attendais à cavaler partout, en fait ya 2 opérations par jour et par bloc opératoire car les chirurgiens sont des grosses feignasses, donc on glande quasi rien.

Et d'où t'as pu être aide soignant toi :o t'as encore moins le droit que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le popa a ramené une Yaris de location (sa C3 est en panne) et franchement bien sympa. Bon les finitions sont moyennes et le coffre relativement beaucoup petit, mais pour le reste rien à redire, une bonne petite voiture de d'jeunz.

Sauf peut-être le prix.[/quotemsg]

Avec Toyota tu en as pour ton argent, c'est du sacrément fiable et solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H> appart de l'an prochain quasi-trouvé

H> AzzA a corrigé mon niveau lycée ddr555.gif, même pas besoin de le faire :o

(je suis allé me renseigner un petit peu : je confirme les propos de l'aide-soignant, pancréas toussa theorie%20des%20lavabos.gif)

H> piscine glonflable monted, remplied (merci l'eau de pluie au passage :sol:)

L> le monde me désole... *syndrome mafalda* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le popa a ramené une Yaris de location (sa C3 est en panne) et franchement bien sympa. Bon les finitions sont moyennes et le coffre relativement beaucoup petit, mais pour le reste rien à redire, une bonne petite voiture de d'jeunz.

Sauf peut-être le prix.[/quotemsg]

Et bien j'ai eu vraiment l'avis contraire, j'en ai eu une pendant 2 jours en loc et j'ai été super déçu :(

Je trouve ça très inconfortable et la position de conduite n'est pas géniale non plus, sans compter le tableau de bord qui nécessite des gogo-gadget-au-bras :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- quand je dis que j'fous rien, c'est pas grand chose quoi. Je m'attendais à cavaler partout, en fait ya 2 opérations par jour et par bloc opératoire car les chirurgiens sont des grosses feignasses, donc on glande quasi rien.

Et d'où t'as pu être aide soignant toi :o t'as encore moins le droit que moi :D[/quotemsg]

merci maman l'infirmière :o

ah mais ouais jcomprend mieux t'es un aide-soignant inutile toi, moi j'étais en service (gériatrique :sweat:) et j'peux te dire qu'il y avait du boulot =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement