Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Ou pas, tu ne connais simplement pas :)

Si par ergonomie tu entends un clickodrome avec plein de paillettes de partout et des effets en veux-tu en voila, pas la peine de te lancer dans l'edition de texte, ou alors regarde du cote de Microsoft/Apple, mais meme dans ce cas tu auras bien du mal a te depatouiller sans une reelle connaissance du logiciel.

Par contre si tu prends ne serait-ce que 5 minutes pour lire le gentil tutorial qu'on t'invite a lancer sur le splashscreen (et on te dit meme comment faire, niveau accessibilite au neophyte j'ai vu largement pire), tu peux vite apprendre a utiliser un programme sous unix.

Ne te plains pas du fait qu'un developpeur n'ai pas besoin qu'on lui dise comment faire lorsque tu veux utiliser ses outils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas, tu ne connais simplement pas :)

Si par ergonomie tu entends un clickodrome avec plein de paillettes de partout et des effets en veux-tu en voila, pas la peine de te lancer dans l'edition de texte, ou alors regarde du cote de Microsoft/Apple, mais meme dans ce cas tu auras bien du mal a te depatouiller sans une reelle connaissance du logiciel.

Par contre si tu prends ne serait-ce que 5 minutes pour lire le gentil tutorial qu'on t'invite a lancer sur le splashscreen (et on te dit meme comment faire, niveau accessibilite au neophyte j'ai vu largement pire), tu peux vite apprendre a utiliser un programme sous unix.

Ne te plains pas du fait qu'un developpeur n'ai pas besoin qu'on lui dise comment faire lorsque tu veux utiliser ses outils :)[/quotemsg]

bah... donc, c'est pas ergonomique. ^^

je veux bien que pour un développeur, ça soit top chich mouf, mais si ya un énorme fossé entre les développeurs et le monde réel (enfin, en faisant une grosse approximation, les utilisateurs), c'est pas pour rien. Ce que tu appelles clickodrome, j'appelle ça une interface.

En gros, pour accéder à des serveurs UNIX, on utilise une interface graphique. Et désolé de le dire, mais quand tu ouvres un programme pour éditer un fichier texte (en l'occurence emacs), c'est pas forcément évident pour tout le monde de se dire que quand tu double-cliques sur le petit trait en haut à gauche de la fenêtre en question, ça ne fait que fermer le fichier et que l'application reste ouverte... (surtout quand ça ne le fait pas pour toutes les autres application que tu utilises! et surtout quand tu n'as aucune trace, à part en allant chercher la liste des process, que le programme est toujours en train de tourner).

pour moi, c'est pas ergonomique, parce que quand tu veux quitter la session, si le programme fonctionne toujours, la session t'engueule...

de toutes façons, j'aime pas cette interface graphique pour accéder à UNIX.. sauf que j'ai pas le choix et que je suis obligé de l'utiliser...

mais bon, dans ce que j'utilise au boulot, c'est pas le moins ergonomique, si ça peut te rassurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est pas ergonomique

C'est tout ce que je voulais lire :)

Par contre, encore une fois, emacs ne se quitte naturellement pas avec un clic.

Pour de l'edition de texte orientee utilisateur, gedit suffit amplement et permet meme de coder, pour le peu qu'on ai un peu de temps a ne pas gagner [/troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est pas ergonomique

C'est tout ce que je voulais lire :)

Par contre, encore une fois, emacs ne se quitte naturellement pas avec un clic.

Pour de l'edition de texte orientee utilisateur, gedit suffit amplement et permet meme de coder, pour le peu qu'on ai un peu de temps a ne pas gagner [/troll][/quotemsg]

de toutes façons, je suis dans une boîte qui t'autorise pas à installer ce que tu veux sur le pc, et encore moins sur les serveurs unix ^^

donc bon, le débat sert pas à grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: Chuper, Lcl a bloqué ma carte, alors que je ne l'ai pas utilisé avant aujourd'hui, j'ai été stupefait de voir que le paiement était refusé.

J'appel ma conseillère pour connaitre les raisons de ce #!&~ de foutoir, elle me change mon code confidentiel et qui me dit que dès que je recevrais le nouveau code, je devrais aller à l'agence faire débloquer ma carte.

Je recevrais le tout samedi au mieux donc, mais comme ce week end c'est révision, la semaine qui suit c'est epreuve EP2, je ne sais pas si je vais pouvoir y aller prochainement, ou alors va falloir que je fasse quelque trou dans mes prévisions.

Bon ben, ça m'apprendra de nouveau la patience.. c'est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement