Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, comme aux USA ? Enfin, certains état ont interdits au flic de tirer sur les bagnoles refusant de s'arrêter alors qu'elles étaient prises en chasse... Certains policiers se prennent pour des cow-boy et c'est proportionnel au pouvoir qu'on leur donne, malheureusement.

Je dis bien CERTAINS car c'est loin d'être le cas de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc faut leur donner le moins de pouvoir possible... et ça donne quoi? la situation actuelle où dès qu'ils poursuivent des gens, ils sont obligés de leur demander de pas se réfugier dans des endroits dangereux, de pas passer à travers trop de barrages routiers etc...

je suis pas pour qu'ils aient trop de pouvoirs... Mais faut pas non plus en faire des playmobiles... Ils sont là pour faire respecter la loi et pour prévenir la criminalité et la délinquance. Il faut leur en donner les moyens aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que ce qui est fait et ce qui est dit en ce moment ne contribue pas à calmer les esprits...[/quotemsg]

ah?

il y a des partisants du "on laisse les émeutiers se calmer tout seul" ici?

vu le bordel qu'on foutu ces merdeux, il y a pas de raison de les laisser s'en tirer sans qu'ils aient à payer une dette.

900 voitures rien que la nuit dernière !

nan mais vous vous rendez compte?

comme l'a dit keats les premiers touchés sont ceux qui sont aussi dans la cité... Ils vont faire comment pour aller au boulot? sans bus et sans voitures parce que les deux ont été brûlés? ... je suis désolé, mais les casseurs doivent payer. et c'est pas en retirant les flics et les CRS que ça s'arrangera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle qui est capitaine dans la gendarmerie nous a clairement dit qu'avant de tirer il faut que tu sois mort...

En gros c'est la politique de la maison... Pas mal quoi[/quotemsg]

nan officiellement c'est tu te fais tirer dessus tu peux répondre en tirant. Mais c'est vrai que ça laisse pas trop de marge...

en même temps, ça évite les images comme aux states où tu vois les flics canarder pour rien.... (genre une nana à un contrôle routier à genous les mains en l'air qui se fait tirer dessus....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle qui est capitaine dans la gendarmerie nous a clairement dit qu'avant de tirer il faut que tu sois mort...

En gros c'est la politique de la maison... Pas mal quoi[/quotemsg]

c'est sur, comme l'histoire de voleurs qui s'enfuyaient en voiture foncaient a toute allure sur un policier, qui lui , pour se défendre a tiré sur le conducteur, la balle l'a tué sur le coup, le policier a été condamné je crois.

bientot les voleurs diront, "pourquoi il nous as tiré dessus? on volait seulement!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dPm, tu n'as pas bien saisi. En fait, j'ai pas dit qu'ils n'ont pas à riposter (Bien au contraire, c'est leur devoir, et heureusement qu'ils le font honnêtement pour la plupart).

Ce que je disais, c'est que tout ceci est la conséquence de paroles qui à mon avis n'avaient pas lieu d'être.

Mais il est possible qu'on n'ait pas la même conception de l'approche qu'il faut avoir face à ce genre de jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc faut leur donner le moins de pouvoir possible... et ça donne quoi? la situation actuelle où dès qu'ils poursuivent des gens, ils sont obligés de leur demander de pas se réfugier dans des endroits dangereux, de pas passer à travers trop de barrages routiers etc...

je suis pas pour qu'ils aient trop de pouvoirs... Mais faut pas non plus en faire des playmobiles... Ils sont là pour faire respecter la loi et pour prévenir la criminalité et la délinquance. Il faut leur en donner les moyens aussi...[/quotemsg]

Ha mais j'dis pas le contraire mais qu'ils aient autre chose que des armes à feu pour certaines situations. Contre des émeutiers : lacrymo, matraque (électrifiée si nécessaire), balles en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dPm, tu n'as pas bien saisi. En fait, j'ai pas dit qu'ils n'ont pas à riposter (Bien au contraire, c'est leur devoir, et heureusement qu'ils le font honnêtement pour la plupart).

Ce que je disais, c'est que tout ceci est la conséquence de paroles qui à mon avis n'avaient pas lieu d'être.

Mais il est possible qu'on n'ait pas la même conception de l'approche qu'il faut avoir face à ce genre de jeunes...[/quotemsg]

je pense qu'on peut parler franchement, tu fais allusion aux mots de Sarko disant "qu'il fallait nétoyer" etc...

bon, ça, c'est vieux de deux mois... Et c'est que maintenant que c'est le bordel?

C'est un prétexte pour foutre la merde, rien de plus rien de moins...

Et navré, mais des types encagoulés qui jettent tout ce qu'ils trouvent, qui foutent le feu à tout ce qui passe et démolissent ce qu'il reste, c'est quoi? des jeunes en difficultés? non. Des émeutiers, des racailles, des voyous. faut pas avoir peur des mots hein...

Après bien sûr qu'en banlieu ya pas que ça... mais ils sont suffisament nuisibles pour faire chier le reste de la cité...

Quand tu vois qu'il y a des cités où les flics peuvent pas entrer sans se prendre des trucs sur la gueule...

Quand tu vois qu'il y a des cités où ce sont les pompiers qui peuvent même pas intervenir pour une détresse respiratoire parce qu'on leur barre la route ou qu'on les caillasse...

c'est toujours des jeunes en difficulté? non, ce sont des fouteurs de merde. Et ils ont trop longtemps été tranquilles si tu veux mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah?

il y a des partisants du "on laisse les émeutiers se calmer tout seul" ici?

vu le bordel qu'on foutu ces merdeux, il y a pas de raison de les laisser s'en tirer sans qu'ils aient à payer une dette.

900 voitures rien que la nuit dernière !

nan mais vous vous rendez compte?

comme l'a dit keats les premiers touchés sont ceux qui sont aussi dans la cité... Ils vont faire comment pour aller au boulot? sans bus et sans voitures parce que les deux ont été brûlés? ... je suis désolé, mais les casseurs doivent payer. et c'est pas en retirant les flics et les CRS que ça s'arrangera.[/quotemsg]

Euh... moi... :D

De mon point de vue, les flics sont plus une provocation, et donc un facteur d'excitation, qu'une solution au problème. C'est aux élus, aux responsables religieux, aux "grands-frères" de régler ça. Et ils commencent à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... moi... :D

De mon point de vue, les flics sont plus une provocation, et donc un facteur d'excitation, qu'une solution au problème. C'est aux élus, aux responsables religieux, aux "grands-frères" de régler ça. Et ils commencent à bouger.[/quotemsg]

ça, ça marche quand t'as quelques fouteurs de merde, pas quand t'as plusieurs cités qui craquent.

Les paroles des grands frères et autres agiront pas sur ceux qui sont en train de foutre le dawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ça marche quand t'as quelques fouteurs de merde, pas quand t'as plusieurs cités qui craquent.

Les paroles des grands frères et autres agiront pas sur ceux qui sont en train de foutre le dawa.[/quotemsg]

les grand-frères font de l'effet sur les plus jeunes... pas sur les autres.

Et malheureusement c'est restraint à de petits groupes...

Parce que t'as aussi ceux qui foutent le bordel en exemple pour des plus jeunes.

C'est pas avec les mots que tu calmeras toutes les cités d'IDF et de France... ça serait trop beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour bouger, ça aurait du bouger avant que ça pête. Si la prévention est effacée à chaque incident, elle n'est pas efficace.[/quotemsg]

Ben ouais... le boulot de ces gens c'est de prévenir...

tu prends un vaccin avant d'avoir la maladie... si jamais ça marche pas tu prends un traitement...

le vaccin marche pas comme traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut parler franchement, tu fais allusion aux mots de Sarko disant "qu'il fallait nétoyer" etc...

bon, ça, c'est vieux de deux mois... Et c'est que maintenant que c'est le bordel?

C'est un prétexte pour foutre la merde, rien de plus rien de moins...[/quotemsg]

Tout juste ! Enfin presque, il n'y à pas que ça... (C'est plus l'aspect général de la politique je pense)

Mais bon on va pas rentrer dans la politique hein ? ^^.

C'est sûr que le prétexte y est, il semble assez faible, mais à mon avis le contexte est quand même beaucoup plus profond (et ancien) qu'il n'y paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We, bah on voit que les flics sont aussi un super moyen... :)[/quotemsg]

Il n'y a pas assez de moyens déployés. Car trop d'endroits...

suffit d'envoyer l'armée, le gign, le gipn, les crs, le raid et tout sa va se calmer (en plus sa leur changera de faire des exercices réel) :/[/quotemsg]

merci pour ta participation -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement