Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez remarqué, mais ya un type qui fait un peu toutes les emissions qui en parlent en ce moment.. C'est un jeune issus de ce genre de banlieu qui a réussi à s'en sortir puisqu'il a quand même fait des études et qu'il est maintenant chef de son entreprise... C'est pas la première fois que je l'entends parler et ce qu'il dit est pas con... A tous les coups il se présente aux présidentielles ce mec...[/quotemsg]

Bah y'a quelques temps on prenait Jamel, Anelka et Mohamed Dia pour exemples dans Capital, Zone Interdite ou autre émission de société, maintenant, ils changent un peu et prennent un patron d'entreprise moins connue mais plus accessible pour montrer aux jeunes qu'il n'y a pas besoin d'être un prodige du foot ou de devenir célèbre pour s'en sortir.

Mais comme le mec en question là, l'a bien dit, tout le monde ne peut pas être patron d'une entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si ils veulent pirater le gouvernement et prendre les controles de toutes les têtes nuclaires peut etre :sweat:

J'pense que si ça devait se limiter a quelque chose, ça serait le GIGN (police) et les CRS (gendarme)...[/quotemsg]

euh le GIGN c'est une unité d'intervention contre des forcenés retranchés, terroristes & Cie . Ce n'est pas leur mission de réprimer des révoltes dans ce genre là, c'est plutot le rôle de la gendarmerie mobile (les CRS versions gendarmerie, que certains ont déjà pu voir pour les manifs lycéennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a quelques temps on prenait Jamel, Anelka et Mohamed Dia pour exemples dans Capital, Zone Interdite ou autre émission de société, maintenant, ils changent un peu et prennent un patron d'entreprise moins connue mais plus accessible pour montrer aux jeunes qu'il n'y a pas besoin d'être un prodige du foot ou de devenir célèbre pour s'en sortir.

Mais comme le mec en question là, l'a bien dit, tout le monde ne peut pas être patron d'une entreprise.[/quotemsg]

C'est surtout que quand t'essayes de faire parler anelka, t'as 99% de chance qu'il dise de la merde.. Et je pense que la France a épuisé le filon "Ouais nous nos sportifs sont trop forts c'est des prophètes, regardez les bien ils montrent l'exemple" avec cette espèce de mascarade organisé par delanoe qui au passage s'est définitivement grillé politiquement au passage.. Maintenant on mets les patrons issus des cité en avant, parce que les patrons c'est des gentilles personnes..

jcrois que je vais virer anarchiste moi :sweat:

Plus sérieusement, j'ai pas trop le temps de regarder les infos ces derniers jours, mais si j'ai bien compris la cause serai la mort de deux petits cons qui ont pris peur lors d'un controle de police et qui ont rien trouvé de mieux que de se planquer dans un transformateur

Oh regarde c'est rigolo, ya des éclairs[/Quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le GIGN c'est une unité d'intervention contre des forcenés retranchés, terroristes & Cie . Ce n'est pas leur mission de réprimer des révoltes dans ce genre là, c'est plutot le rôle de la gendarmerie mobile (les CRS versions gendarmerie, que certains ont déjà pu voir pour les manifs lycéennes)[/quotemsg]

[:xp1700] yeah, super mobiles même, ça préviens pas trop quand ça charge d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que quand t'essayes de faire parler anelka, t'as 99% de chance qu'il dise de la merde.. Et je pense que la France a épuisé le filon "Ouais nous nos sportifs sont trop forts c'est des prophètes, regardez les bien ils montrent l'exemple" avec cette espèce de mascarade organisé par delanoe qui au passage s'est définitivement grillé politiquement au passage.. Maintenant on mets les patrons issus des cité en avant, parce que les patrons c'est des gentilles personnes..

jcrois que je vais virer anarchiste moi :sweat:

Plus sérieusement, j'ai pas trop le temps de regarder les infos ces derniers jours, mais si j'ai bien compris la cause serai la mort de deux petits cons qui ont pris peur lors d'un controle de police et qui ont rien trouvé de mieux que de se planquer dans un transformateur

Oh regarde c'est rigolo, ya des éclairs[/Quote][/quotemsg]

C'est même pas sûr qu'ils étaient suivis par des flics d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le mec en question là, l'a bien dit, tout le monde ne peut pas être patron d'une entreprise.[/quotemsg]

Ce que je vais dire est certainement utopique et très loin de la réalité je le conçois aisémment..

Durant mes cours de gestions, on m'a appris que basiquement monter une boite n'est pas difficile à partir du moment où on a une idée... Dès que tu as une idée, viable, tu peux tout à fait monter ta boite, le financement suit sans trop de problème la plupart du temps...

Le problème et ça le monsieur (un jour je retrouverai son nom) l'a très bien dit je trouve c'est que ces jeunes passent leurs journées à glander, ont une ouverture sur le monde proche du 0 et n'arrivent pas à se projetter dans l'avenir.. à savoir ce qu'ils seront dans 10 15 ans... donc sans projet, sans parents qui les poussent à étudier et en se faisant chier bah ils regressent..

là on a atteint une regression importante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez qu'ils ont le droit d'envoyer l'armée si nécessaire?[/quotemsg]

Si l'Etat d'urgence est déclaré, je pense pas que l'armée puisse prendre part aux hostilitées (à part la gendarmerie). Elle viendra peut-être en soutien logistique ou pour fournir des VBL. Mais pour ça faudrait que l'état d'urgence soit déclaré. Ya très peu de chance que ça soit fait.

CRS ce ne sont ni la police ni la gendarmerie hein... Ce sont les Companies Républicaines de Sécurité. Elles sont sous le commandement du ministère de l'intérieur comme la police.

Le GIGN comme le signifie le deuxième G c'est la Gendarmerie, une arme de l'armée française. Mais il n'interviendra pas dans les banlieu car ce n'est pas son territoire.

Eventuellement, on verra des opérations du GIPN ou de façons puis clersemée du RAID qui pourrait intervenir pour des opérations ponctuelles sur des "gros poissons" (leader, fournisseurs d'armes, etc...)

voilà, depuis hier soir Vitry sur seine est en mode "gros-bordel", couvre feu conseillé dés les 21h, on a pour l'instant pas trop de dégats materiel ( 10 voitures dans la nuit d'aprés les infos que je tient de la mairie ), mais ça monte vite quand ça part chez nous.

je voulais faire un peu de roller ce soir, j'sais pas si j'y vais ou pas du coup, p'tet pour voir l'étendu des dégats. Si ya que des vitryots dans la rue je craint pas grand chose m'enfin mieux vaut pas tenter le diable.

c'est dommage, ça va encore faire des blessées/morts des deux cotés, sans compter les dégats materiel.

Je trouve ça dommage, ça ne fait que distribuer de la tristesse des deux cotés, que ça soit des racailles ou les gars de la BAC, ils ont tous une famille, et penser à leur detresse en apprenant la mort de leurs proches devraient pas donner envie de combatre.

Et j'aime pas être obligé de rester chez moi, je tient à ma libertée :)

edith : hop, on espace tout ça :D[/quotemsg]

Ouais... c'est pour ça que je traine pas quand je rentre... et que je rentre pas seul... Villejuif est calme, mais ça pourrait ne pas durer...

D'autant que mon bahut est attenant à un collège et à une maternelle... v'là la cible potentielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas sûr qu'ils étaient suivis par des flics d'ailleurs...[/quotemsg]

en plus..

chu pas trop porté sur les complots nationnaux consistant à essayer de nous la mettre le plus profondémment possible.. Mais bon hosrs politique, on peut quand même entrapercevoir une petite stratégie de l'UMP pour récupérer toutes les personnes qui en ont marre de se faire joyeusement emmerder et qui veulent pas voter FN.. ou ceux qui votent FN par dégout mais qui n'en partagent pas les valeurs essentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... c'est pour ça que je traine pas quand je rentre... et que je rentre pas seul... Villejuif est calme, mais ça pourrait ne pas durer...

D'autant que mon bahut est attenant à un collège et à une maternelle... v'là la cible potentielle ![/quotemsg]

J'ai pas vu tellement de racailles traîner dans le quartier moi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire est certainement utopique et très loin de la réalité je le conçois aisémment..

Durant mes cours de gestions, on m'a appris que basiquement monter une boite n'est pas difficile à partir du moment où on a une idée... Dès que tu as une idée, viable, tu peux tout à fait monter ta boite, le financement suit sans trop de problème la plupart du temps...

Le problème et ça le monsieur (un jour je retrouverai son nom) l'a très bien dit je trouve c'est que ces jeunes passent leurs journées à glander, ont une ouverture sur le monde proche du 0 et n'arrivent pas à se projetter dans l'avenir.. à savoir ce qu'ils seront dans 10 15 ans... donc sans projet, sans parents qui les poussent à étudier et en se faisant chier bah ils regressent..

là on a atteint une regression importante ^^[/quotemsg]

C'est Aziz Senni qu'il s'appelle.

Je sais pas si quelqu'un a regardé la 5 ces derniers jours, y'a sûrement des débats intéressants là dessus dans c dans l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble la théorie la plus vraissemblable quand même[/quotemsg]

ben c'est pas trop une raison pour aller escalader un mur de 3mètres et se planquer dans un truc d'EDF où il y a marquer partout "DANGER DE MORT"...... faut pas être con non plus.... les pictogrammes sont assez explicites aussi....

même sur les pilones portant les caténers le long des voies ferrées t'as des panneaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Aziz Senni qu'il s'appelle.

Je sais pas si quelqu'un a regardé la 5 ces derniers jours, y'a sûrement des débats intéressants là dessus dans c dans l'air[/quotemsg]

merci pour le nom..

J'ai vu un bout d'emission hier je sais plus du tout à quel moment de la journée et je sais plus sur quelle chaine avec Aziz Senni et Guillaume Canet comme invités avec une petite retrospective des évènements.. C'était très interressant..

Jpense que demain je vais faire un tit tour au kiosque pour voir ce que la presse écrite en dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas trop une raison pour aller escalader un mur de 3mètres et se planquer dans un truc d'EDF où il y a marquer partout "DANGER DE MORT"...... faut pas être con non plus.... les pictogrammes sont assez explicites aussi....

même sur les pilones portant les caténers le long des voies ferrées t'as des panneaux....[/quotemsg]

la nuit, en fuite, tu grimpe où tu peux pour fuir à mon avis, et vue la tension que comportent les engins en question, pas besoin de se planquer, suffit de les toucher et c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois pas trop en quoi t'es victime quand les flics te poursuivent[/quotemsg]

ben ça s'appelle de l'antiracisme par prévention...

quand quelqu'un de pas blanc est poursuivit par les flics, c'est de l'oppression et du harcellement. Quand cette personne meurt, c'est une bavure...

nan mais où on va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit, en fuite, tu grimpe où tu peux pour fuir à mon avis, et vue la tension que comportent les engins en question, pas besoin de se planquer, suffit de les toucher et c'est cuit.[/quotemsg]

je pense qu'ils connaissaient suffisament le coin... et je pense aussi que c'est pas en rase campagne... ça doit être un peu éclairé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le nom..

J'ai vu un bout d'emission hier je sais plus du tout à quel moment de la journée et je sais plus sur quelle chaine avec Aziz Senni et Guillaume Canet comme invités avec une petite retrospective des évènements.. C'était très interressant..

Jpense que demain je vais faire un tit tour au kiosque pour voir ce que la presse écrite en dit[/quotemsg]

http://facealimage.france2.fr/

ça devait être cette émission, que j'ai vue aussi

http://facealimage.france2.fr/facealimage_video.php3=> pour voir la vidéo de l'émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement