Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

Salut,

Voila, pour parler des emmeutes en IDF, je sais qu'il y en a dans les cités des autres bled de province, mais sa doit pas etre aussi violent qu'en IDF.

Depuis 3 jours les racailles essayent de mettre la merde chez moi, hier ils on reussi et l'a c'est l'apothéose.

En ce moment meme, l'avenue des Sablons de Grigny 2 est prise a partit par des dizaines de connard, des dizaines de CRS et pompier luttent contre eux, c'est des lancer de coktail Molotov.

Les CRS tirent au flashBall et des fumigenes a tout va, ils tirent meme dans les voitures garé le long de l'avenue.

Sa a commencer a 19h pile par un coup de feu a balle réelle je croit car sa ne peut etre les CRS, il n'y en avais pas a ce moment la.

La, en ce moment meme, par ma soeur qui dort chez une amie qui est au 10 etage d'un batiment et par mes autres contacts MSN, je peut vous dire que 3 écoles brulent en ce moment meme.

La belle au bois dormant -> Maternelle

Gerard Philippe et Elsa Triolet -> Ecole primaire.

Dire que je suis né içi. J'etait a la belle au bois dormant et a Gerard Phillipe, ces écoles brulent maitenant.

Grigny est classé dans les 20 villes les plus dangereuse de France, mais d'habitude le centre ville est calme, les dernières emmeutes datent de la mort de deux jeunes de la ville qui sont mort dans une course poursuite avec des CRS, la les emmeutes on durer des semaines et tout les ans pendant 3 semaines c'est des emmeutes pour "commemorer leurs morts".

Que dirais les deux jeunes mort dans le 93 si ils verraient ce que leur conneries a provoqué ?

Une honte d'etre grinois m'envahi la. Dire que mes parents quand ils on enménager c'etait encore "bourgeois".

Sa se passe chez vous ?

ps : Sa a durer 18 jours entre moi et Helo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va essayer d'en parler mais sagement

PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin a de nouveau réuni une partie de son gouvernement pour faire le point après une neuvième nuit de violences dans les banlieues de Paris et de plusieurs villes de province.

"Le gouvernement est unanime sur la fermeté", a déclaré Nicolas Sarkozy après ce rendez-vous officiellement destiné à "évaluer l'évolution de la situation dans les zones urbaines sensibles".

Près de 900 véhicules, dont plus de 650 en Ile-de-France, ont encore été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi, neuf jour après le début des émeutes provoquées par la mort accidentelle de deux adolescents à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Fait nouveau ces tout derniers jours, des incidents ont aussi éclaté en province, près de Pau, Rennes, Bordeaux et Toulouse notamment. Les affrontements directs entre les forces de l'ordre et les émeutiers se sont faits plus rares.

La police a procédé à plus de 250 interpellations "qui feront l'objet de dizaines de déferrements devant la justice", a précisé Nicolas Sarkozy.

"On essaie d'être à la fois fermes et de se garder de toute provocation. Il faut éviter au maximum tout risque de débordement", a dit le ministre de l'Intérieur.

Dans une tribune publiée dans Le Monde, Nicolas Sarkozy assure ne faire "aucun amalgame entre les voyous et l'immense majorité des jeunes de banlieues qui ne songent qu'à réussir leur vie".

"Les Français peuvent compter sur la totale détermination du gouvernement", ajoute le ministre, dont les propos et les méthodes ont été très critiquées, notamment à gauche.

Le député Vert Noël Mamère a réclamé samedi le départ du ministre de l'Intérieur. "Qu'il parte, qu'il nous débarrasse avec ses mots, avec ses phrases, avec ses provocations, avec sa politique dite de sécurité qui ne fait que semer un petit peu plus l'insécurité", a déclaré le député-maire de Bègles.

Dans une lettre ouverte, une trentaine de députés et de sénateurs UMP apportent quant à eux leur soutien à Nicolas Sarkozy.

"En s'attaquant au crime organisé dans les quartiers, le ministre de l'Intérieur montre une fois de plus sa détermination", écrivent les élus. "Nous devons être rassemblés autour de lui et autour des forces de l'ordre qui défendent l'Etat républicain".

Selon un sondage réalisé mardi et mercredi à paraître dimanche dans Le Parisien, 57% des personnes interrogées déclarent avoir une "bonne image" de Nicolas Sarkozy.

BOUBAKER SOUHAITE DES PAROLES DE PAIX

Reçu à Matignon en début d'après-midi, le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubaker, a invité le gouvernement à "apporter des paroles de paix" pour calmer les esprits. Le dignitaire musulman a reçu du Premier ministre l'assurance que la mosquée de Clichy-sous-Bois, touchée dimanche par une bombe lacrymogène, n'avait pas été prise pour cible par les forces de l'ordre.

A Aulnay-sous-Bois, une marche silencieuse a réuni plusieurs milliers de personnes samedi matin. "C'est le signe que la loi républicaine s'applique à tous et qu'on ne va pas céder à la violence", a déclaré le maire UMP de la ville, Gérard Gaudron.

Devant la persistance des troubles, un début de polémique s'est fait jour quant à une éventuelle orchestration des violences.

Pour le procureur général de Paris, Yves Bot, "la manière d'agir est organisée" et "répond à une stratégie". Le magistrat rejette toutefois l'idée d'une dérive communautariste.

L'idée d'actions organisées est rejetée par des élus de gauche et par des personnalités comme le sociologue Laurent Muchielli, pour qui "la théorie du complot défendue par le ministre de l'Intérieur est un leurre".

"Il n'y a là aucune organisation délinquante et aucune construction idéologique", affirme-t-il dans Le Parisien.

SOS Racisme dénonce dans un communiqué "la multiplication de réunions aux messages incompréhensibles" et demande au Premier ministre d'organiser une table ronde "dans l'optique de dépasser le simple travail policier et de dessiner des perspectives d'avenir pour les ghettos urbains".

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a dénoncé pour sa part sur Radio Courtoisie "l'impuissance des gouvernants". Le Front national réclame l'instauration de l'état d'urgence dans les quartiers touchés par les violences.[/Quote]

ce que je trouve profondément crétin c'est que ces connards font bruler des bagnoles dans leur quartier.. Des bagnoles de personnes qui sont pas franchement aisés et qui vivent avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/agree Keats, leur comportement c'est de la révolte mais ils font de l'auto-destruction (pas de mauvais jeu de mot, merci). Ils détruisent leurs bagnoles ou du moins, celles de gens qui sont dans la même situation qu'eux, qui vivent dans les mêmes quartiers.

Si ça se passait dans les quartiers upés, qu'ils détruisaient des voitures de luxe, des magasins de grandes marques ou quoi, ce serait plus "logique" et ça aurait surtout bien plus d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CRS n'ont pas d'arme à feu lorsqu'ils sont en mouvements anti-émeute... ils ont que des flashball pour se défendre contre les boules de pétanque, briques, chaises, cocktails etc...

ça arrive pas loin de chez moi, une maternelle a été brûlée à Achères et ya des violences à Sartrouville...

je plussois Keats concernant les voitures brûlées...

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que c'est la mort de deux jeunes (apparement de moins de 14 ans) qui voulaient pas être contrôlés alors qu'ils trainaient le soir, tard, dans la rue.. Mais c'est la faute des flics...

Les crétins des autres cités se déchainent parce que c'est pas de leur cité qu'on parle... Un prétexe pour foutre la merde...

On aime pas les flics?

mais on tape sur les maternelles, sur les journalistes, sur les passants, sur les concessionnaires, sur les entreprises, sur les pompiers, sur EDF, sur les transports en commun, sur la voiture de monsieur tout le monde etc....

et des gens qui me font rire "c'est la faute à machin, il a dit racaille, c'est impensable...." ouaiiiiis... ben à priori, le mot connard est plus approprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas vivre dans ces quartiers et me faire contrôler systématiquement parce que je m'habille en survet. :/[/quotemsg]

en même temps, les flics connaissent un peu les jeunes... ils contrôlent pas 15 fois un mec qui est clean...

de toutes façons, si t'as rien à te repprocher, je vois pas où est le mal... je suis pas parti en courant quand ça m'est arrivé... ils ont même eu droit à un sourir... (ben ouais... ils doivent pas en avoir des masses les pauvres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain Rom, dans de nombreux cas oui mais il y a des meneurs, que ça soit des jeunes, des fondamentalistes religieux ou quoi que ce soit, ils sont bien organisés et ne s'y prennent pas n'importe comment.[/quotemsg]

Faut pas abuser, faut etre manipuler par TF1 pour pensser que c'est des fondamentalistes.

c'est bien ça occupe les journalistes qui se faisaient chier avec l'irak depuis 2 ans[/quotemsg]

Confirme :jap:

La grippe n'a pas fait assez sensation :/.

Deux vendéens seraient tombé dans un escalier en fuyant un contrôle de police, et en seraient morts, personne en aurai parlé.[/quotemsg]

Peut etre, qui sais ?

les CRS n'ont pas d'arme à feu lorsqu'ils sont en mouvements anti-émeute... ils ont que des flashball pour se défendre contre les boules de pétanque, briques, chaises, cocktails etc...

ça arrive pas loin de chez moi, une maternelle a été brûlée à Achères et ya des violences à Sartrouville...

je plussois Keats concernant les voitures brûlées...

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que c'est la mort de deux jeunes (apparement de moins de 14 ans) qui voulaient pas être contrôlés alors qu'ils trainaient le soir, tard, dans la rue.. Mais c'est la faute des flics...

Les crétins des autres cités se déchainent parce que c'est pas de leur cité qu'on parle... Un prétexe pour foutre la merde...

On aime pas les flics?

mais on tape sur les maternelles, sur les journalistes, sur les passants, sur les concessionnaires, sur les entreprises, sur les pompiers, sur EDF, sur les transports en commun, sur la voiture de monsieur tout le monde etc....

et des gens qui me font rire "c'est la faute à machin, il a dit racaille, c'est impensable...." ouaiiiiis... ben à priori, le mot connard est plus approprié...[/quotemsg]

Je l'ai utilisé le mot connard, mais les policiers utilise effectivement des flashballs la. Bientot les TAZERS.

J'aimerais pas vivre dans ces quartiers et me faire contrôler systématiquement parce que je m'habille en survet. :/[/quotemsg]

Une fois on m'a empecher de rentrer chez moi car j'etait en jogging car je sortait d'un cour de ping pong, pendant les emmeutes d'il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on les aide pas totalement quand même hein ? Y'a pas mal d'ascenceurs qui tuent, sans parler de l'état même de certains logements.

Cependant, leur manière de réagir est proprement débile, surtout, s'en prendre aux voitures, et pire, aux lieux plubics, c'est une honte.

Et en plus, ça fait tout à fait le jeu de certaines personnes qui ont semé (de manière implicite ou explicite) la haine, avec des paroles tout simplement scandaleuses.

Mais ça plaît au français moyen, c'est l'essentiel.

Toujours est-il que de tels actes (surotut quand la vie d'autrui entre en jeu) sont pitoyables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on va tomber dans le politique...

donc on évite ^^

mais bon

Appelons un chat un chat
[/quotemsg]

Chat-rkozy ?

okay je sors [:ag0nie:7]

Au fait aux infos hier, je sais pas si vous avez vu, une femme handicapée a failli rester coincer dans un bus que des hommes cagoulés ont brulé malgré qu'elle leur a dit qu'elle ne pouvait pas bouger...Ils veulent peut etre faire passer leur message mais bon la c'est tentative d'homocide quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils brulent les salles de sport, ben on ne les reconstruits pas. Ils brulent les bus, ben on arrête de les déservire. Ils brulent des handicapés, on les envoit en prison, la loi française est formelle sur ce point.

Ils veulent un boulot, ils travaillent à l'école pour s'en donner les moyens au lieu de trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement