Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A 14 ans, je trainais pas a je ne sais quelle heure dehors (Jvais me manger une belle grillade, reponse à xav, dpm & co)

Déjà l'été c'etait à peine 22h00, et en semaine avec les cours, laisse tomber..

Chai pas, quartier chaud vers Lyon, a part p'tet les Minguettes et ils sont pas idiots en plus, j'en connais quelques un. Après, il y a des villes "chaude" mais, je pense pas...

(9 grillades o//)[/quotemsg]

ouais à la rigueur ^^

m'en fou chu caché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents ils ont plus le contrôle des gamins depuis longtemps.[/quotemsg]

Pas mal s'en contre foutent aussi, et ils sont pieds et mains liés à leurs gosses.

Exemple : un gosse qui a déjà fait plusieurs histoires dans le collège d'accusations totalement mensongères, accuse un prof de pédophilie. Sa mère ? Oh, elle la croit, bien entendu...

Certains sont aussi totalement stupides et ne voient rien du tout et préfère virer ses gosses le soir pour mater sa ptite émission à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais donner mon point de vue sur ce bordel qui commence a gagner toute la France.

Déja ca commence a me faire flipper de voir que c'est un beau merdier et qu'il n'y a pas grand chose de fait (je ne critique pas les forces de l'ordre, je sais qu'ils sont pieds et poings lié. Il suffit qu'un gamin soit blessé pour qu'ils risquent leur carriere...) M'enfin faut pas oublier que ceux qui en patissent le plus sont les habitants des banlieues et non pas le gouvernement. Ce sont les voisins, amis, camarades des casseurs qui sont les premiers emmerdés par ces connards (j'ai pas trouvé d'autres mots désolé)

Les solutions?

j'ai pas la prétention de réfléchir mieux qu'un autre mais vu ce que je vois de part mon taf je peux dire qu'une meilleure autorité parentale ferait déja beaucoup.

A 10 ans un gamin n'a pas a faire la loi chez lui. De ce que j'entends sur l'école sur laquelle je bosse ca me fait déja assez peur alors j'ose meme pas imaginé ce qu'il y a en banlieue. Xas un gamin est libre mais a 21h a 10 ans j'étais au lit et j'ai pas eu l'impression d'avoir été mal élevé hein.

Ensuite, un parent ne peut pas avoir a l'oeil son enfant a l'école et avoir supprimé tout pouvoir de répression aux enseignants a pour moi, été une tres grosse boulette. Alors je suis d'accord qu'il y a eu de gros probleme de pédophilies de la part de certains connards. Mais voir les conditions de travail des instits qui ne peuvent rien dire a des gamins pourris gatés ca me fout hors de moi. Je ne demande pas a ce qu'il y ait chatiment corporel a chaque fois mais qu'il y ait un respect et une certaine crainte de la part des éleves sur leur professeur ne serait pas du luxe.

De plus, j'ai entendu parlé de médiateurs dans certaines banlieues qui n'ont aucune arme sauf leur langue. Ils doivent résoudre les conflits et reconduire les enfants trop jeune chez eux. Quoi de mieux que des mecs qui habitent sur place, qui connaissent du monde pour résoudre les problemes? A mon sens le gouvernement devrait développer beaucoup plus intensément ce genre de poste mais... Ca coute de l'argent c'est un fait.

Enfin pour ce qui est des forces de l'ordre qui se prennent tout ce qui trainent dans la rue sur le coin de la gueule. Je comprends pas la position du gouvernement. On leur tire dessus, ils répliquent un point c'est tout. C'est peut etre extrémiste mais bordel on regarde un mec de travers on risque sa vie et eux ils se font tiré dessus et n'ont le droit qu'a des balles en caoutchouc? Je ne suis pas spécialement pour loin de la...

M'enfin bon c'est mon regard extérieur a tout ce merdier en banlieue. Je ne suis surement pas le mieux placé pour en parler mais y a vraiment des trucs a revoir de la part de tout le monde et surtout de la part des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai entendu parlé de médiateurs dans certaines banlieues qui n'ont aucune arme sauf leur langue. Ils doivent résoudre les conflits et reconduire les enfants trop jeune chez eux. Quoi de mieux que des mecs qui habitent sur place, qui connaissent du monde pour résoudre les problemes? A mon sens le gouvernement devrait développer beaucoup plus intensément ce genre de poste mais... Ca coute de l'argent c'est un fait.[/quotemsg]

Les médiateurs sont des "grands-frères"... des jeunes qui sont nés là bas, qui connaissent tout le monde et qui sont respectés. Ca peut malheureusement pas être développé.

Et malheureusement, il y en a trop peu.

Ce sont les associations qui devraient recevoir plus de subventions...

Enfin pour ce qui est de répondre avec des balles en caoutchou, rappelons que celle-ci sont relativement puissantes... à 10 mètres, t'as l'impression de te prendre un camion dans la gueule... Ils répondent pas par balles réelles parce que stratégiquement c'est pas un bon choix: D'une part ils n'ont pas réussi à retrouver les sources des tirs, mais en plus, ça n'arrangerait rien au niveau de l'image des CRS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couvre feu calmerai déjà les foules.

A 22h00 tes dans la rue, ben non, tu remontes chez toi ou tu passes la nuit au poste. Ya pas de mystère.

Sinon, ya toujours cà: http://www.liberation.fr/page.php?Article=336096[/quotemsg]

Merci NoFrag ! :P

Moi, je suis pas presque tout à fait d'accord avec lui.

Je suis totalement d'accord avec lui...[/quotemsg]

C'est ton droit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait débattre de ça pendant des heures mais je pense que dans la situation actuelle, y a pas 36 solutions:

Soit on envoit tous les éducateurs/animateurs sociaux voir les jeunes pour essayer de les calmer soit on fonce dans le tas et on fait de tous ces jeunes des exemples: travaux d'intérêts généraux, maison de redressement/internat pour qu'ils se prennent une sanction constructive mais une sanction dissuasive quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médiateurs sont des "grands-frères"... des jeunes qui sont nés là bas, qui connaissent tout le monde et qui sont respectés. Ca peut malheureusement pas être développé.

Et malheureusement, il y en a trop peu.

Ce sont les associations qui devraient recevoir plus de subventions...

Enfin pour ce qui est de répondre avec des balles en caoutchou, rappelons que celle-ci sont relativement puissantes... à 10 mètres, t'as l'impression de te prendre un camion dans la gueule... Ils répondent pas par balles réelles parce que stratégiquement c'est pas un bon choix: D'une part ils n'ont pas réussi à retrouver les sources des tirs, mais en plus, ça n'arrangerait rien au niveau de l'image des CRS...[/quotemsg]

ouais enfin leur image est pourrie par ceux la de toutes facons... Pour eux des que t'as un uniforme t'es un tas de merde en gros. Je généralise peut etre et encore pas sur :/

M'enfin ca en dissuaderait plus d'un je pense. Parceque balancer des conneries a la gueule des CRS et risquer de se prendre un bordel en caoutchouc tout le monde s'en cogne maintenant si tu risques ta peau faut etre suicidaire...

M'enfin je dis ca je dis rien...

Pour ce qui est de l'école, si tu fais une connerie et que tu te prends un coup de pied au cul tu recommenceras pas a le faire crois moi... (oui oui expérience inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait débattre de ça pendant des heures mais je pense que dans la situation actuelle, y a pas 36 solutions:

Soit on envoit tous les éducateurs/animateurs sociaux voir les jeunes pour essayer de les calmer soit on fonce dans le tas et on fait de tous ces jeunes des exemples: travaux d'intérêts généraux, maison de redressement/internat pour qu'ils se prennent une sanction constructive mais une sanction dissuasive quand même.[/quotemsg]

centre d'éducation fermé, pourquoi pas? mais il n'y en a pas assez / il n'y a pas assez d'éducateurs.

au moins une bonne chose, avec la comparution directe, ya pas à attendre 6 mois avant que les casseurs en tout genre pris par les flics soient foutu en prison...

faudrait que la tradition de la savonnette revienne... là les gamins après 2 mois en prisons, ils deviennent des anges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes: flingues de paintball, ça suffirait à bien calmer les foules et ça montrerait aux autres (ou aux parents) que ce sont des fouteurs de merde... C'est des colorants allimentaires qui partent en machine mais bon, ça les ferait bien chier d'être repérables comme ça (et tu le sens quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin leur image est pourrie par ceux la de toutes facons... Pour eux des que t'as un uniforme t'es un tas de merde en gros. Je généralise peut etre et encore pas sur :/

M'enfin ca en dissuaderait plus d'un je pense. Parceque balancer des conneries a la gueule des CRS et risquer de se prendre un bordel en caoutchouc tout le monde s'en cogne maintenant si tu risques ta peau faut etre suicidaire...

M'enfin je dis ca je dis rien...

Pour ce qui est de l'école, si tu fais une connerie et que tu te prends un coup de pied au cul tu recommenceras pas a le faire crois moi... (oui oui expérience inside)[/quotemsg]

maintenant ca serait plutot " d'accord mais je te rend"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin leur image est pourrie par ceux la de toutes facons... Pour eux des que t'as un uniforme t'es un tas de merde en gros. Je généralise peut etre et encore pas sur :/[/quotemsg]

ben tu te trompes pas étant donné que ces abrutis font pas la différence entre le bleu et le rouge... les pompiers s'en prennent plein la gueule plus souvent que les flics... comme quoi, ils ont vraiment rien compris à la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ca en dissuaderait plus d'un je pense. Parceque balancer des conneries a la gueule des CRS et risquer de se prendre un bordel en caoutchouc tout le monde s'en cogne maintenant si tu risques ta peau faut etre suicidaire...

M'enfin je dis ca je dis rien...

[/quotemsg]

Ca dépend ce que t'appelles des conneries. Parce que donner trop de pouvoir aux flics, on voit très bien où ça mène (mais je sais que t'as pas voulu dire ça). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement