Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

je pense qu'ils connaissaient suffisament le coin... et je pense aussi que c'est pas en rase campagne... ça doit être un peu éclairé non?[/quotemsg]

les batiments de ce type ( usines ) sont dans les zones industrielles, les éclairages sont moins fréquents et pas forcement toujours en état.

J'habite juste à cotés d'une zone industrielle ( j'suis en bordure même) , et le quartie des usines est noir noir la nuit, c'est trés agréable ( oui, j'aime pas la lumière la nuit, ça cache les nétoiles :P ) mais ça aide pas à la visibilitée.

et connaitre le coin, ça dépend où ils se sont fait interpeller.

edith : bon j'ai compris, j'vais quoter pour éviter les grillades :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

puis la nuit n'explique ni la fuite, ni le mur de 3m ..[/quotemsg]

bah, imaginons que t'es coupable d'une quelconque connerie ( genre t'as 20g de beuh sur toi), les flics s'approchent de toi ( sans doute pour te demander papier, voir une petite fouille ), donc là, soit t'es un honnette citoyen ( avec 20g sur toi :lol: ) et tu t'fait embarquer, soit t'es un rebelz et tu cours, tu cours, les flics te poursuivent, tu te dis qu'en te planquant derrière le grand mur là bas tu les semmeras, et voilà, fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils connaissaient suffisament le coin... et je pense aussi que c'est pas en rase campagne... ça doit être un peu éclairé non?[/quotemsg]

Ptain, j'explique que dalle sur le lien en plus...

Donc, dans ce reportage audio diffusé sur France Inter (1 ptite heure), des jeunes qui étaient avec les morts expliquent ce qui s'est passé, d'après eux. Contrôle de police : 4 bagnoles de flic pour une dizaine de jeunes. Flics : pas la bac, les flics normaux. Méthode : tutoiement, tention...

Problème : c'était presque la nuit, et si un des jeunes n'avait pas ses papiers, il passait une heure au poste. Mais c'est le ramadan, donc ils voulaient bouffer avant la nuit, donc ils ont courru.

Explication convaincante ? Pour moi oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain, j'explique que dalle sur le lien en plus...

Donc, dans ce reportage audio diffusé sur France Inter (1 ptite heure), des jeunes qui étaient avec les morts expliquent ce qui s'est passé, d'après eux. Contrôle de police : 4 bagnoles de flic pour une dizaine de jeunes. Flics : pas la bac, les flics normaux. Méthode : tutoiement, tention...

Problème : c'était presque la nuit, et si un des jeunes n'avait pas ses papiers, il passait une heure au poste. Mais c'est le ramadan, donc ils voulaient bouffer avant la nuit, donc ils ont courru.

Explication convaincante ? Pour moi oui.[/quotemsg]

pour moi non.

les flics, même si t'as pas tes papiers sur toi, n'embarquent pas souvent, et si t'explique que t'as les crocs pour cause de ramadan, ils vont pas en ajouter une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain, j'explique que dalle sur le lien en plus...

Donc, dans ce reportage audio diffusé sur France Inter (1 ptite heure), des jeunes qui étaient avec les morts expliquent ce qui s'est passé, d'après eux. Contrôle de police : 4 bagnoles de flic pour une dizaine de jeunes. Flics : pas la bac, les flics normaux. Méthode : tutoiement, tention...

Problème : c'était presque la nuit, et si un des jeunes n'avait pas ses papiers, il passait une heure au poste. Mais c'est le ramadan, donc ils voulaient bouffer avant la nuit, donc ils ont courru.

Explication convaincante ? Pour moi oui.[/quotemsg]

ouais...

pourquoi il est convainquant?

parce qu'il émane de personne soit-disant sur place?

je sais pas... ça me semble un peu bizarre moi...

de toutes façons, des jeunes, ils avaient rien à foutre dehors à cet heure là... (oui, il faisait nuit hein... c'était à pas à 18h qu'ils ont été contrôlés, c'est bien plus tard....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue pas t'façon, fallait aider ces gens plutôt que les foutre dans des HLm de merde.

Euh, je m'excite, je préfère quitter le débat. :/[/quotemsg]

ouais... mais ça c'est une politique d'urbanisation qui est plus d'actualité (elle est vieille d'environ 45 ans d'ailleurs) hein... Le problème c'est que changer ça, ben ça prend du temps, et de l'argent... Etant donné qu'il y a pas qu'un problème à traiter, on peut comprendre que ça en prenne du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue pas t'façon, fallait aider ces gens plutôt que les foutre dans des HLm de merde.

Euh, je m'excite, je préfère quitter le débat. :/[/quotemsg]

c'est vrai, mieux vaux les laisser à la rue non ? :)

les HLM c'est des logements, généralements salubres, qu'ils payent une bouchée de pain, qui sont des aides ( que peu de villes fournissent ).

tu veux faire quoi, leurs fournir des pavillons ? et tu les trouves où ?

si t'es chaud pour acceuillir tout les gentils pauvres ( qui font des conneries, mais qui sont gentils quand même ), pas de soucis, de mon cotés je pense que l'état, les mairies, font déjà un travail important pour les aider, quand ils le peuvent, et que bruler les écoles en retour est pas trés charitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue pas t'façon, fallait aider ces gens plutôt que les foutre dans des HLm de merde.

Euh, je m'excite, je préfère quitter le débat. :/[/quotemsg]

Euh... ça a toujours été comme ça, il y avait jamais de problèmes pourtant.

On a pas de sous on va la-bas pour subsister, on se fait une petite vie, on economise et on va ensuite dans des zones pavillonaires, seulement ça fait plusieurs dizaines d'années que les gens ne vont plus dans les zones pavillonaires parce qu'il se plaisent très bien dans leur logement sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont libres de pas se planquer dans un truc edf aussi[/quotemsg]

ils avaient froid :sweat:

ouais... mais ça c'est une politique d'urbanisation qui est plus d'actualité (elle est vieille d'environ 45 ans d'ailleurs) hein... Le problème c'est que changer ça, ben ça prend du temps, et de l'argent... Etant donné qu'il y a pas qu'un problème à traiter, on peut comprendre que ça en prenne du temps...[/quotemsg]

Surtout que l'Etat est au bord de la banqueroute et que la vente d'arme rapporte plus assez puisque le filon de la cote d'ivoire est plus ou moins bloqué par les évènements récents

De toute manière qu'est ce qu'il va se passer....

On va avoir un soupoudrage de l'Etat qui va être repris en coeur par les médias.. On aura des pubs disant qu'il faut pas bruler les voitures parce que ça pollue.. Et comme d'habitude dans ce pays de merde, les problèmes seront toujours pas réglé, mais les politiques de quelque bord que ce soit vont récupérer ces évènements à leurs comptes pour se promouvoir et poser leur petit cul dans un fauteil plus confortable.

j'aime pas la politique.. Pour moi quand on veut régler un problème, on s'attache à étudier les causes des problèmes pour en comprendre les conséquences, on fait pas de la branlette de pigeon en pretextant agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est une idée d'éducation. Je suis désolé, mais mes gamins, à 15 ans, ils seront certainement pas dehors avec leur pote à 20h 21h ou 22h, et surtout pas en semaine.[/quotemsg]

Tu as tout à fait raison. Cette semaine en rentrant chez moi, quand j'ai vu des minos de 12 ans avec des bidons d'essence traverser la rue, je me suis demandé où sont les parents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 14 ans, je trainais pas a je ne sais quelle heure dehors (Jvais me manger une belle grillade, reponse à xav, dpm & co)

Déjà l'été c'etait à peine 22h00, et en semaine avec les cours, laisse tomber..

Qu'est ce que je susi content de m'être tiré de la région parisienne ^^

bon maintenant j'espère que les cités chaudes aux alentour de lyon vont pas s'y mettre eux aussi ^^[/quotemsg]

Chai pas, quartier chaud vers Lyon, a part p'tet les Minguettes et ils sont pas idiots en plus, j'en connais quelques un. Après, il y a des villes "chaude" mais, je pense pas...

(9 grillades o//)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement