Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il suffit de regarder les programmes ont été pas mal allégés ces dernières années et ce jusqu'à bac+2.

Je parle pour le milieu scientifique là, les écoles d'ingé (hors prépa intégré surtout) ont du s'adapter et les petites écoles ont quand même baissé au niveau de l'apprentissage. Y a que les grandes écoles qui continuent à essayer de maintenir un bon niveau, ça se voit notamment aux concours :) Mais bon faut voir aussi que le niveau général des jeunes a beaucoup baissé, et même en prépa.

Rien qu'à voir les rapports de concours des ENS: en gros ils disent que le niveau est désespérément faible en moyenne, et c'est pas forcément de la faute de l'éducation nationale ça parce que je pense qu'à ce niveau là, c'est les élèves en eux mêmes qui ont pas assez de capacité :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu par mail:

http://aalok.skyblog.com/

Pourquoi pas, mais cela m'aura pas d'inpact. Les "racailles" s'en foutent, du moment qu'elles passent au 20h.[/quotemsg]

C'que j'aime bien dans l'article, c'est

Fédérés derrière le Drapeau tricolore, symbole de liberté,

Chantant la Marseillaise, l'hymne à la Raison et à la statue de la liberté...

C'est vrai que contre la violence et tout, chanter la Marseillaise, c'est super logique...

Y'a pas plus raciste et violent comme chant T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les programmes ont été pas mal allégés ces dernières années et ce jusqu'à bac+2.

Je parle pour le milieu scientifique là, les écoles d'ingé (hors prépa intégré surtout) ont du s'adapter et les petites écoles ont quand même baissé au niveau de l'apprentissage. Y a que les grandes écoles qui continuent à essayer de maintenir un bon niveau, ça se voit notamment aux concours Mais bon faut voir aussi que le niveau général des jeunes a beaucoup baissé, et même en prépa.

Rien qu'à voir les rapports de concours des ENS: en gros ils disent que le niveau est désespérément faible en moyenne, et c'est pas forcément de la faute de l'éducation nationale ça parce que je pense qu'à ce niveau là, c'est les élèves en eux mêmes qui ont pas assez de capacité :|

Carrément. Mais en fait on arrive en prépa en ayant quasiment rien foutu. On à la tête creuse xD

Mais bon dans notre classe, c'est vrai qu'ils trichent un peu en nous apprenant des trucs qu'on est pas sensé savoir...

Recu par mail:

http://aalok.skyblog.com/

Pourquoi pas, mais cela m'aura pas d'inpact. Les "racailles" s'en foutent, du moment qu'elles passent au 20h.

Une manifestation contre les racailles :sweat:

Le discours est pas mal, quoiqu'un peu franchouilard (enfin, à part le début que je déteste...) et la photo va bien avec (Oui, le sang à du couler pour qu'on obtienne nos privilèges).

Mais manifeste t-on souvent contre la violence en général, la barbarie à nos frontières? Ne sommes-nous pas un peu chauvins ?

En vérité je crois que ces contre-manifestations ne feront qu'accroître les divisions, et nourrir le conflit...

Et c'est bien la dernière chose dont l'état avait besoin en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il y a plusieurs propos qui, soit vont en affollement général, soit en vulgarisation qui vise à faire passer les média pour ce qu'ils sont.

Ceci-dit, je pense qu'une grande majorité d'entre vous habite dans une petite banlieue pépère, qu'ils n'ont jamais vu une voiture brûler et peuvent circuler sans crainte dans leurs éscaliers.

Sérieusement, est-il sâge de vouloir parler de ce qui parraît être un problème (en tout cas peu de monde ici peu déterminer si c'en est un), alors qu'on n'a aucun argument à porter en faveur ou en défaveur ?

Pour ma part je vais rester à l'écart de ce topic, n'ayant jamais vu de ma vie une seule voiture brûler, et je dois dire que j'en suis chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il y a plusieurs propos qui, soit vont en affollement général, soit en vulgarisation qui vise à faire passer les média pour ce qu'ils sont.

Ceci-dit, je pense qu'une grande majorité d'entre vous habite dans une petite banlieue pépère, qu'ils n'ont jamais vu une voiture brûler et peuvent circuler sans crainte dans leurs éscaliers.

Sérieusement, est-il sâge de vouloir parler de ce qui parraît être un problème (en tout cas peu de monde ici peu déterminer si c'en est un), alors qu'on n'a aucun argument à porter en faveur ou en défaveur ?

Pour ma part je vais rester à l'écart de ce topic, n'ayant jamais vu de ma vie une seule voiture brûler, et je dois dire que j'en suis chanceux.[/quotemsg]

Hum, tu as cependant le droit d'avoir un avis sur la question, et de le faire partager. Car ce problème nous touche tous, suffit de voir les nombreuses réactions au topic. C'est vrai qu'on est plus ou moins concernés, mais bon...

Edit : /me content d'avoir quoté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu par mail:

http://aalok.skyblog.com/

Pourquoi pas, mais cela m'aura pas d'inpact. Les "racailles" s'en foutent, du moment qu'elles passent au 20h.[/quotemsg]

je me demande s'il y pas une quelconque affiliation politique... si ce n'est pas le cas, y'a malheureusement des grandes chances pour que ça soit récupéré (par exemple un parti qui récupère le mouvement en étant présent avec ses banderolles etc lors de la manif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News sur wanadoo

La thèse gouvernementale sur "les bandes organisées" jouant les pyromanes d'une banlieue à l'autre fait sourire des jeunes des Mureaux qui assurent que leurs actions sont improvisées "d'après ce qu'ils voient à la télévision".

"C'est comme une compétition", dit Moussa (les prénoms ont été changés NDLR), adolescent franco-malien du quartier des Musiciens. "On voit ce que les autres font à la télévision, on essaie d'être à la hauteur".

Chaque soir depuis le début du "dawa" (le bordel), une dizaine de copains de Moussa qui se connaissent depuis l'enfance se retrouvent "comme pour un match de foot" autour d'un téléviseur dans leur HLM aux cages d'escaliers décrépites, aux murs roses et blancs. Même "uniforme" pour tous: tennis de marque, jeans baggy, sweat à capuche, cette dernière, de préférence blanche, mangeant le visage.

"On kiffe trop de voir tout flamber à la télé", se réjouit Youssef. "Le 9-3, je connais pas - je sors presque jamais de mon quartier sauf pour aller au bled en Algérie - mais on communique avec les mecs de Seine-Saint-Denis via l'écran, toutes les chaînes passent des images, même les télés arabes sur satellite".

"On se défie à distance", renchérit Mamadou, Malien de 19 ans, qui participe aux violences avec deux de ses jeunes frères. "Ceux de Clichy brûlent 15 voitures, il faut faire mieux, mais on quitte jamais notre territoire".

Ces jeunes affirment ne pas être des "caïds" qui existent selon eux dans le quartier mais préfèrent que les cités soient calmes pour faire prospérer petits et grands trafics. "Les caïds, ils aiment pas trop que les keufs soient là, alors en ce moment, ils sont pas à la fête", plaisante Youssef.

"Si on parle de nous à la télé, si on dit qu'on a été caillasser les keufs (policiers), pour nous c'est une victoire, une façon de montrer qu'on est des hommes, comme au Mali pour les rites de passage" à l'âge adulte, assure Moussa, soudain grave.

La télévision véhicule aussi des images qui les stimulent autrement, de manière négative: "on voit tout le temps la face de Sarko (le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy ndlr) à l'écran, ça me donne la rage, je voudrais tout brûler quand je l'entends nous cracher dessus. La racaille c'est lui", hurle presque Jean-Jacques, un autre membre du petit groupe.

Souvent rivaux, les groupes de jeunes de banlieues différentes se sont unis dans la colère contre la police, accusée une fois encore d'avoir provoqué la mort de deux jeunes, électrocutés à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 27 octobre, dans la fureur contre Nicolas Sarkozy et ses propos sur la "racaille" et dans le rejet d'une société dont ils se sentent exclus.

"Je n'aime pas les bandes de Chanteloup (les-Vignes, Yvelines), je ne connais personne à Clichy, mais on est tous dans la même galère, tous pas de la bonne couleur, pas de la bonne religion, sans avenir, sans taf (travail)", dit ce jeune musulman au chômage. "C'est aussi pour ça qu'on se comprend et qu'on s'entend sans se connaître".

Parfois, plus rarement, l'information passe de manière plus directe via des SMS avec des "cousins" d'autres banlieues, voire de province. "Kes kvou cramé cte nuit?", interroge ainsi via son téléphone portable Mamadou, à l'adresse d'un de ses cousins du Nord. "Tous kon peu et ++++", répond l'interessé dans une orthographe tout aussi revisitée.

que penser .... maintenant c'est une sorte de jeu pour eux :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'que j'aime bien dans l'article, c'est
Fédérés derrière le Drapeau tricolore, symbole de liberté,

Chantant la Marseillaise, l'hymne à la Raison et à la statue de la liberté...

C'est vrai que contre la violence et tout, chanter la Marseillaise, c'est super logique...

Y'a pas plus raciste et violent comme chant T_T[/quotemsg]

ouais t'as vu ça aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez il n'y aucune solution apart attendre! si les flics viennent sa fout le bordel, si les "grand-frere" viennent,c'est pas tout le monde qui va etre touché!alors vraiment la seule solution c'est d'attendre!car un jour ou l'autre cela va bien finir par s'arreter!!? et quand on sais que c'est a cause de 2 ignorant qui se sont electrocuté, mais ou va le monde???[/quotemsg]
C'que j'aime bien dans l'article, c'est
Fédérés derrière le Drapeau tricolore, symbole de liberté,

Chantant la Marseillaise, l'hymne à la Raison et à la statue de la liberté...

C'est vrai que contre la violence et tout, chanter la Marseillaise, c'est super logique...

Y'a pas plus raciste et violent comme chant T_T[/quotemsg]

C'est l'hymne de notre nation.

Tu aime ou tu n'aime pas mais je vois pas ou il est raciste et ne t'inquiète pas que l'hymne de 50cent (ou autre) est bien plus violent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'hymne de notre nation.

Tu aime ou tu n'aime pas mais je vois pas ou il est raciste et ne t'inquiète pas que l'hymne de 50cent (ou autre) est bien plus violent..[/quotemsg]

Euh... t'as jamais dû regarder les paroles toi...

http://www.paroles.net/chansons/18145.htm

Non évidemment, c'est pas raciste ni violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hs] ben au depart l'hymne national reste un chant revolutionnaire, ne t'attend pas a voir amour, paix ect ... [/Hs][/quotemsg]

Certes, mais c'est surtout la vitrine de notre pays pour les autres, donc il faudrait peut-être réactualiser cet hymne qui n'est plus dans le contexte révolutionnaire maintenant.

Sinon, le problème de la retransmission télévisée des émeutes qui encourage les jeunes à aller plus loin me rappelle un peu la réflexion à ce sujet d'Amélie Nothomb dans Acide sulfurique, si quelqu'un l'a lu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas non plus de pester contre ce qu'on appelle la "révolution". Certe, ce n'est plus d'actualité (du moins dans notre pays, c'est une évidence...) mais il faut se rappeler combien cela à été important dans nos fondements.

Ah oui, sinon, pres de 1200 voitures en une nuit, ça commence à faire beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement