[Cinéma] The Da Vinci code


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

(ceci était un beau troll)

Bah oui, ils vont filmer en plein paris, alors on va voir des vieilles caisses des années 70/80. Normal quoi : D

switch brain on ._.

J'ai lu le livre pendant les vacances, qui a bien appuyé mes idées sur la religion (que j'ai très négatives).

j'attend le film avec réserve.[/quotemsg]

Hey, c'est une fiction hein ^^

Faut certainement pas considérer ce qui est dit comme vérité pure, bien au contraire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie Marceau alors :D[/quotemsg]

J'aurai BEAUCOUP mieux vu Sophie Marceau dans le rôle de Sophie Neveu, qu'Audrey Tautou, malgré tout le respect que j'ai pour Amélie ^^

Perso je l'ai pas lu non plus parce qu'à ce que j'en ai entendu de potes ou autres qui l'ont lu c'est pas super et y a pas mal de conneries ^^ enfin du moins la littérature a connu beaucoup mieux ^^[/quotemsg]

En effet, quelques erreurs historiques, et surtout une attaque en règle de la Chrétienté.

Si tu as affaire à des gens croyants, en principe ils le trouveront à chier ^^

Mais bon pour moi ce n'est pas du tout le cas, du moins si on en fait une lecture purement "policière" (Et un peu historique aussi, mais seulement pour le mythe des templiers, le prieuré) en se gardant bien de prendre cette histoire au mot. (cf tout ce qui touche aux sois disants symboles de De Vinci, ou à la religion).

On a affaire à une histoire de complot, de trahisons, et le jeu de piste est tout a fait atypique et excellent.

Un chef d'oeuvre de la littérature, certainement pas, mais bon, en général, un livre qui me bouffe deux journées entières en non stop, ben...c'est un livre qui me marquera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ceci était un beau troll)

Bah oui, ils vont filmer en plein paris, alors on va voir des vieilles caisses des années 70/80. Normal quoi : D

switch brain on ._.

Hey, c'est une fiction hein ^^

Faut certainement pas considérer ce qui est dit comme vérité pure, bien au contraire..[/quotemsg]

je sais bien mais ça reste aberrant je trouve.

d'autant plus que tout fiction s'appuie souvent sur des faits :D

quand je disais ça, c'est surtout le fanatisme et la soit-disant "foi" qui m'ont fait penser comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
boh le livre c'est pas de la grande littérature. Sympa sans plus mais bon ca valait pas tant de bordel :/[/quotemsg]

Le bordel c'est que l'histoire mélange complètement faits réels et imagination de l'auteur, mais d'une manière quasi "documentaire", alros t'as l'impression que tout ce qu'il raconte est vrai, donc ça ne plait pas aux historiens, gens de l'église, etc ...

mais c'est vrai qu'il faut un haut niveau culturel pour faire la part des choses tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement