[Cinéma] The Da Vinci code


Spliff

Messages recommandés

Moi aussi je suis allé le voir et j'avais lu le bouquin. J'aurai du en rester là :P

Si habituellement j'aime bien Tautou, là elle collait mal à son rôle.

Les énigmes, c'est mieux à l'écrit au moins tu as le temps de comprendre ce qu'on cherche avant d'avoir la réponse...

Et puis bon forcément dans le film y'a pas tout ce qu'il y a dans le bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'commence le bouquin, bon je connais déjà la moitié de l'histoire, tapage médiatique oblige...

Sérieux j'accroche vraiment, c'est super interessant en plus, et basé sur des faits réels...

Bref j'irais le voir après, mais je pense qu'il faut voir le film comme une adaptation pure et dure et non un "ajout" d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ça reste un roman, il ne faut pas tout prendre au premier degrès :)[/quotemsg]

Je prends pas tout au premier degrès, mais par exemple, la "cène" est décrite parfaitement comme dans la réalité, et les faits sont encore plus troublant car on les voit en vrai. M'enfin après c'est sûr qu'il y a une part d'invention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini de lire, maintenant, en route pour le cinéma ce week sûrement, en tout cas c'est super sympa comme bouquin, m'enfin fasse à ces "fameuses" révélations qui gènent, j'ai l'impression que le scénario n'a pas sa place dans le livre... à voir si c'est différent au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement sté pas si mauvais que ca.

Ils mélangent quand meme pas mal de trucs niveau historique et j'ai certain doute sur l'implication des templier pour protéger marie madeleine.

Je crois qu'elle a d'ailleurs existé si on prend la Bible comme référence, il doit y avoir quelques versets à son propos mais on en parle comme d'une prostitué il me semble comme le dit notre chere Tautou.

Sinon j'ai trouvé le film prévisible de bout en bout, il n'y a aucune surprise sur les scènes de "suspens". Tautou réagit correctement a l'annonce finale néanmoins il y a une ou deux scenes ou elle fait niaise, notamment lors du dialogues avec l'anglais. Bref je m'attendais a pire donc content.

sinon fock le mega CGR qui nous font poireauter 1h avant de lancer le film dont une bonne demi heure de pubs...

En plus ils ne savent pas cadrer un écran de 30 metres de long sur 10 metres de haut...

[hey dites] en fait Marie Madeleine est la prostituée que sauve le Christ et il sort, à cette occasion, sa célebre réplique :

Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre

Je savais bien que j'avais entendu parler d'elle. Merci wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup de gens n'avaient pas compris la vraie problématique que soulève ce film.

Dans toutes les civilisation la femme incarnait la déesse de la fecondité, de la terre, de l'amour,... Pourquoi le chrstianisme l'a t'il evincée de la sorte. Il y a quelques années ce film n'aurait pas pris, mais actuellement avec l'émancipation de la femme on peut se la poser en toute liberté.

Pourquoi personne ne sait qu'il y a eu un evangile par Marie Madelaine qui a ete evincée au concil de nicée en 325 :sweat:

Sinon je l'ai trouvé bof ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que jésus et Marie-Madeleine aient gangbangué soit une chose.

Mais que Marie-Madeleine soit le GRAAL, c'est absurde...

Le Graal est par définition la coupe du dernier repas qui à recueilli le sang du Christ lors de sa crucifixion.

Marie-Madeleine était en fuite à ce moment là, comment a-t-elle pu être à la crusifiction. A moins que Marie-Madeleine soit une cruche :ack:

Et ce ne serait pas du sang mais une autre semence qu'elle aurait reçue ;).

Donc elle ne peut pas êtrel le GRAAL (mais bien d’autre chose, bien sûr).

Comme il est dit dans le film, c’est le concile de nicée qui en a fait une pute..

La bible est le plus grand roman best-seller de tous les temps et dieu un bel enfoiré qui se fout bien de notre gueule :P.

Edit: et comme disait M.Garrison : "comment peut-on faire confiance à un être qui saigne 7 jours par mois sans en crever ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tu as mal compris (ou c'est moi ?)

Le Graal c'est pas Marie-Madeleine mais la descendance de Marie-Madeleine et de Jésus donc dans le film miss tautou. Elle a le sang de Jésus qui coule dans ses veines.... Après ce à quoi ça sert... xD

Editation : no comment j'espère que personne n'a vu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le graal est une invention du 5ieme siecle (environ) apres JC....

Marie Madelaine est bien citée dans la bible, comme prostituée mais également comme proche du christ !

Le christ etait un rabin (et oui juif !!) donc il y a de forte chance qu il ait été marié (obligation de la religion) Marie madelaine aurait été certainement sa femme et donc la mère de ses enfants....

La bible date du 2nd siecle apres JC d aprés les écrits (soit disant) des apôtres....

Croire la bible...ou croire un roman... c est sensiblement pareil !

Ps: sans vouloir offenser qui que ce soit

"la Bible est basée sur des faits, le roman est basé sur des suppositions" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement