[Cinéma] The Da Vinci code


Spliff

Messages recommandés

Il me semblait qu'il y avait déjà un topic, mais j'ai pas trouvé avec comme mots clés: Da vinci code.

18428177.jpg

Date de sortie : 17 Mai 2006

Réalisé par Ron Howard

Avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno

Film américain.

Genre : Drame, Thriller

Année de production : 2005

Synopsis:

The Da Vinci Code commence par un meurtre spectaculaire perpétré dans le Musée du Louvre. Tous les indices pointent vers une organisation religieuse clandestine prête à tout pour protéger un secret qui menace un dogme acquis depuis 2000 ans.

------------------

Site officiel en français

Tout ca pour vous dire qu'un teaser était dispo sur le site officiel ;)

PS: Présentation du livre quand je le recupere. Autrement, si quelqu'un veut la faire, pas de probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beuh elle est pas mal quand même ... t'es nul Ls ^^

En tout cas ils sont bien chiants à bloquer les allentours du louvre :/ genre squattage total de parkings, fermage de station de métro je crois ... :/ tout ça pour un livre pas si bien que ça à ce qu'il parait ^^[/quotemsg]

Je la trouve méchamment vulgaire, sa façon de parler me sort par les yeux, dans le genre poissonière sur un marché, elle serai parfaite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que j'dis vraiment ce qu'il en est ... xD

Perso je l'ai pas lu non plus parce qu'à ce que j'en ai entendu de potes ou autres qui l'ont lu c'est pas super et y a pas mal de conneries ^^ enfin du moins la littérature a connu beaucoup mieux ^^

Edit: console toi Ls ils auraient pu prendre beatrice dalle xD mais bon de la façon dont j'le vois son côté vulgaire est assez répandu dans la jeunesse de nos jours :) enfin jeunesse .... on va dire des vieux ados aux moins de 30piges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais béatrice Dalle.. là ça aurai été un bon choix :D

Je sais pas moi, niveau actrice on a quand même pas mal de choix.. mais pas tautou :sweat:

Le livre était très agréable à lire. Ca reste un roman, mais certains raisonnements étaient plutot sympa, même s'il faut prendre tout ça avec des pincettes..

Si certains constats sont véridiques dans le livre, ce qui en découle est majoritairement tiré de l'imagination de l'auteur.

Le style est loin d'être compliqué, mais ça se lit tranquillement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je trouve gigantesque avec Dan Brown, sa façon de mêler réel et fiction est très particulière et très prenante.

Après, les mauvaises langues qui nous rabachent sans arrêt "oui mais il raconte des trucs faux" sans avoir même lu le livre se trompent puisque c'est une fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il mélange ça limite en disant que c'est réel...Il pousse le réalisme loin mais sans crier haut et fort tout de suite: ceci est une fiction. Sinon bah il applique les bonnes recettes pour rendre le bouquin prenant => agréable à lire mais est-ce pour autant de la grande littérature...ça c't'un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh elle est pas mal quand même ... t'es nul Ls ^^

En tout cas ils sont bien chiants à bloquer les allentours du louvre :/ genre squattage total de parkings, fermage de station de métro je crois ... :/ tout ça pour un livre pas si bien que ça à ce qu'il parait ^^[/quotemsg]

Tu sais jusqu'à quand ils vont rester là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement