Formule 1


checkrob

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Barrichelo mérite de se faire virer pour qques GP apres le crash qu'il provoque au départ, sa façon particuliere de passer raiko en jouant a la poussette..

Vettel prend l'amende pour le crash avec kubica alors que pour moi c'est le polonais qui fait la faute..[/quotemsg]

Bah les pneus de Vettel sont sur la corde, ça lui servait à rien de résister. S'il avait laissé passé Kubica il aurait été 3ieme, alors que la il a perdu le podium, les points et ses chances pour la prochaine course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les pneus de Vettel sont sur la corde, ça lui servait à rien de résister. S'il avait laissé passé Kubica il aurait été 3ieme, alors que la il a perdu le podium, les points et ses chances pour la prochaine course. [/quotemsg]

T'es un pilote, tu sais que tu peux finir la course avec tes pneus agonisants et tu sais aussi que celui derrière peut avoir du mal à te doubler (il se loupe, perd quelques dixièmes qu'il reprend qu'en 4-5 virages et suffit de réussir à le repousser 5-6x pour t'en sortir) bah tu laisses pas passer surtout que là, il a pas défendu sa place de façon super agressive, il a pas laissé passé comme si il avait un tour de retard ok mais ça, c'est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quedal wooley, t'es un pilote tu veux gagner. Alors tu laisses pas sagement passer le polonais planté dans ton cul simplement pour assurer des points..

Apres la course (et l'accident) c'est facile de critiquer mais leur boulot est de finir à la meilleure place possible alors faut pas rever y'en a aucun qui laissera filer des points juste pour assurer un classement (a part villeneuve en 97 quand schumi s'est crashé et qu'il n'avait plus besoin de gagner la course pour etre champion du monde, coultard et hakkinen étaient alors passés tranquillement devant lui)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pratiquement dans tous les grands prix ! Le nombre de fois lors des interviews post GP quand le pilote raconte comment ca c'est passé, ils sortent "j'ai assuré tel place pour les points". C'est complètement du bon sens.

Vettel avec les pneus qu'il avait, il se serait fait doubler dans le virage suivant, il aurait rien pu faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre assurer une place quand tu es a 5 sec du mec devant et assurer une place quand a 3 tours de l'arrivé y'a un polak qui arrive, y'a une sacré difference..[/quotemsg]

Nan mais, Kubica lui reprend déjà une seconde rien que sur le premier virage en fait ^^. Vettel n'avait aucune chance de résister jusqu'à la ligne, il le savait mais il a essayé de résister quand même, résultat des courses ils sont tous les 2 hors piste et il perd ses chances pour le prochain grand prix.

Et le Polak allait quand même 6sec au tour plus vite (Perte de temps des tendres une fois usés) donc bon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis bien d'accord sur le principe. Mais quand t'as des bouts de caoutchous en guise de pneus, bah tu fais pas ton warrior.

C'est comme Kimi sur le grand prix d'europe en 2005, son pneu par en lambau il veut pas le changer bah il se plante ! Quand on est un vrai pilote on assure les points ! Faut etre réaliste. C'est bien de se dire avec des "SI" je deviens champion du monde, mais dans les faits quand t'as plus de pneus, tu te laisse passer et tu marques les points de la 3ème place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi avait tenu combien de temps sur 3 roues y a quelques années ?

EDIT: après vérif il avait terminé le tour du circuit pour abandonner dans son stand, c'était en 98 à Spa :) bref, il avait fait quasi 1 tour sur 3 roues sans qu'on le lui reproche (bon, quand juste après il a voulu casser la tête de Coulthard au stand, y a eu intervention des mécanos :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, l'équipe Toyota annonçait qu'elle retirait son appel et qu'elle acceptait donc, contrainte et forcée, la sanction infligée à Jarno Trulli en Australie.

Cette pénalité avait coûté la troisième place à Jarno et le bénéficiaire n'était autre que Lewis Hamilton, celui qui était à l'origine de cette sanction...

La FIA n'avait pas encore classé cette affaire et à la lumière de nouveaux éléments, elle a finalement décidé d'exclure Lewis Hamilton du classement du Grand Prix d'Australie pour "déclarations erronées aux commissaires," à Melbourne.

En Australie, Jarno avait déclaré que lorsque la voiture de sécurité était intervenue en fin de course, Lewis Hamilton l'avait dépassé et qu'ensuite il avait ralenti pour lui rendre la troisième place.

Un fait de course que Lewis Hamilton n'a pas contesté auprès de certains journalistes et c'est sur ces nouveaux éléments que la FIA base sa décision d'aujourd'hui.

C'est donc Jarno Trulli qui récupère cette troisième place. "Les commissaires ont fait une erreur dans cette affaire. Nous avons toutes les preuves nécessaires, y compris des déclarations de Lewis Hamilton, qui démontrent que je n'ai pas dépassé Trulli. C'est lui qui m'a laissé passer," confirme Jarno dans les colonnes du New Straits Times.

Source F1-live.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel con ce Lewis, il la joue honnêtement, il aurait pu améliorer son image en disant simplement la vérité mais il a absolument voulu gagner un point et il se retrouve out...ça me ferait rire qu'il perde le championnat à cause de cette course...

En tout cas, en écoutant la radio on voit que l'équipe a clairement peur d'avoir des merdes si ils laissent pas repasser Trulli devant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel con ce Lewis, il la joue honnêtement, il aurait pu améliorer son image en disant simplement la vérité mais il a absolument voulu gagner un point et il se retrouve out...ça me ferait rire qu'il perde le championnat à cause de cette course...

En tout cas, en écoutant la radio on voit que l'équipe a clairement peur d'avoir des merdes si ils laissent pas repasser Trulli devant xD [/quotemsg]

Oui et à mon avis quand ils se sont rendu compte qu'ils ne devaient pas laisser passer Trulli (selon le règlement) ils ont voulu récupérer le podium quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversation radio qui a plombé McLaren !

McLaren : Ok Lewis, tu dois t’assurer que ton delta est positif. Après la voiture de sécurité, le delta n’a pas d’importance, mais aucun dépassement. Aucun dépassement.

Hamilton : La Toyota est sortie de la trajectoire dans le deuxième virage... C’est bon ?

McLaren : Compris, Lewis. Nous te donnerons la confirmation au plus vite.

Hamilton : Il était hors de la piste. Il est parti au large.

McLaren : Lewis, tu dois laisser passer la Toyota. Laisse la passer maintenant.

Hamilton : Ok.

Hamilton : Il a ralenti juste devant moi.

McLaren : Ok, Lewis. Reste devant pour le moment. Reste devant. On te tiendra au courant. On en parle à Charlie.

Hamilton : Je l’ai déjà laissé passer.

McLaren : OK, Lewis. C’est bien. C’est bien. Tiens ta position. Tiens ta position.

Hamilton : Dites à Charlie que je l’ai déjà dépassé. Je viens de le laisser passer.

McLaren : Je comprends Lewis. Nous vérifions. Maintenant passe sur G5 jaune, Golf 5 jaune.

Hamilton : Je n’ai pas à le laisser passer, je devrais être capable de reprendre ma position s’il commet une erreur.

McLaren : Oui, on comprend Lewis. Laisse nous regarder dans le règlement. On demande à Charlie. Tu es en P4. Tiens ta position.

McLaren : Ok, Lewis, ton KERS est plein, ton KERS est plein. Sache-le. Tu peux repasser sur F2 noir, Foxtrot 2 noir.

Hamilton : Des nouvelles de Charlie ? Je peux reprendre ma position ou pas ?

McLaren : On attend la réponse Lewis, on attend.

McLaren : Lewis, travaille sur tes freins s’il te plaît, tes freins avant sont froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos de Lewis Hamilton à la presse :

« Quand je suis allé voir les commissaires, je voulais dire la vérité. Je ne me suis jamais senti aussi mal. J'ai été induit en erreur, comme il est parfois facile de l'être. C'est sans aucun doute la situation la plus difficile que j'ai eu à vivre. C'est difficile pour moi en tant qu'homme d'être devant vous. Je ne peux pas vous dire combien je suis désolé. Je ne suis pas un menteur, je ne suis pas quelqu'un de malhonnête. Je suis vraiment désolé pour ma famille, mon équipe et mes supporters. »

McLaren suspend son directeur sportif !

Déclaration de Martin Whitmarsh (patron de l'écurie) :

« Son rôle dans les événements de dimanche dernier (...) a eu de graves conséquences pour l'équipe et nous nous en excusons. C'est pourquoi je l'ai suspendu ce matin (jeudi) et il l'a accepté. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement