Formule 1


checkrob

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
[#ff2a00]Le titre attribué au nombre de victoires[/#ff2a00]

Le champion devra gagner plus souvent

Le Conseil mondial de l'automobile, entité de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé mardi d'attribuer le titre de champion du monde de Formule 1 au vainqueur du plus grand nombre de courses dès 2009.

"Le Conseil mondial a accepté la proposition de la FOM (Formula one management, la société gérant les droits de la F1, NDLR) de décerner le titre pilote à celui qui aura gagné le plus de courses durant la saison", a annoncé le Conseil, qui s'est réuni mardi à Paris.

"Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera attribué à celui qui a le plus grand nombre de points", au barême actuel de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1, selon un communiqué de la FIA.

Le reste du classement, de la deuxième à la dernière place, sera calculé par rapport au nombre de points, comme cela se faisait jusqu'alors, de même source.

Une proposition faite par Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée par le Conseil mondial, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F1) de modifier le barême des points.

Source F1-live.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allais le dire ! ^^

Edit : Je suis perplexe sur un tel système...

Les plus grosses écuries sont clairement à leur avantage car il suffit d'avoir les meilleurs réglages dès le début d'année

et le championnat peut être plié dès la mi-saison...

Je me souviens encore des folles remontées de certains pilotes de talent

(après un mauvais arrêt aux stands, crevaison, tête à queue, diverses pannes et autres accrochages, etc...)

qui réussissaient à terminer la course sur le podium...mais sans la gagner et bien moi j'admirais ce genre d'exploit ! :wahoo:

Là...malheureusement, au final on s'en fout quoi ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allais le dire ! ^^

Edit : Je suis perplexe sur un tel système...

Les plus grosses écuries sont clairement à leur avantage car il suffit d'avoir les meilleurs réglages dès le début d'année

et le championnat peut être plié dès la mi-saison...

Je me souviens encore des folles remontées de certains pilotes de talent

(après un mauvais arrêt aux stands, crevaison, tête à queue, diverses pannes et autres accrochages, etc...)

qui réussissaient à terminer la course sur le podium...mais sans la gagner et bien moi j'admirais ce genre d'exploit ! :wahoo:

[/quotemsg]

Montoya avec Williams nous en a fait de très belles [:chrisoflamme:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pleurer tout de suite, faut voir à l'usage. Que je sache, l'an dernier Massa et Hamilton se sont battu pour le titre jusqu'a la fin et c'était les deux a avoir le plus de victoires. Donc que ça se joue au point ou a la victoire ça change pas grand chose..[/quotemsg]

Ben si ça change beaucoup de choses. Déjà, toutes les équipes de pointes vont devoir nommer un pilote n1, car sinon ils risqueraient de s'auto exclure du championnat (Style Massa-Raikkonen 4 victoires, Hamilton 5.). De la on part pour revoir tout plein d'Autriche 2002 (C'est à dire des consignes d'équipes pour laisser passer le leader de l'équipe), et bon c'est pas forcement la meilleure des choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Eugène, surtout qu'il ne faut pas oublier qu'un pilote qui a une très bonne régularité doit être récompensé.

Pour info, parce que personne n'en parle, L'ancienne équipe Honda a été racheté par Ross(?) Brawn et elle s'appelle maintenant Brawn GP. Il faut savoir aussi qu'elle a défoncé les chronos ces trois dernièrs essais, évidemment ça peut être un coup de bluff, et on sera vraiment fixé que durant la qualif du GP d'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la nouvelle méthode d'attribution du titre, le seul aspect positif que je vois là-dedans c'est que le 2ème se bougera vraiment le cul pour passer premier MAIS à côté de ça, la lutte pour les places 2 à 8 n'aura plus la moindre importance ou presque (championnat constructeur surtout).

L'idée des médailles ou de revenir à un système de points avantageant + le premier me semblaient meilleures...et les pilotes se plaignent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ce connard de Bernie veut couper le financement à Brawn GP

Source : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090325084310.shtml[/quotemsg]

C'est une vengeance parce que Brawn a refusé de lui vendre Honda et ainsi lui permettre d'entrer à la FOTA :). Faudra voir ce que la FIA dira, parce que Brawn GP n'est pas une nouvelle équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Brawn ne bluffait pas en fin de compte...

Sinon le Gp:

LA-MEN-TABLE

Lamentable Bridgestone pas capable de faire des pneus qui tiennent plus que 5 tours

Lamentable Ferrari pas capable de faire une bagnole rapide et fiable avec le pognon qu'ils ont, ils retombent dans leurs travers de l'ère pré-Todt.

Lamentable Raikkonen qui se vautre alors qu'il aurait pu terminer sur le podium.

Lamentable Barrichello qui vire la moitié du peloton au premier virage et pousse Raikkonen ensuite

Lamentable Vettel qui ruine la course de Kubica et la sienne alors que ses pneus étaient à la corde, au lieu d'assurer la 3ieme place.

Lamentable Bourdais qui se fait manger tout cru par un gamin de 20 ans.

Enfin, bien joué à Button qui à enfin une voiture digne de son talent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trulli déclassé !

Coupable d’avoir dépassé sous drapeau jaune, il a écopé de 25 secondes de pénalité et perd sa troisième place...au profit de Lewis Hamilton !!

Profitant par la même occasion à Sébastien Bourdais qui s’empare finalement de la huitième place et récupère donc un point...c'est déjà ça ! :D

Par ailleurs, la FIA a également considéré que Sebastian Vettel était responsable de son accrochage à quelques tours de la fin avec Robert Kubica. Il écope de 50 000 dollars d’amende et reculera de dix places sur la grille du prochain Grand Prix (dans une semaine en Malaisie) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est ce qu'il dit :o

"On peut dire que mon après-midi a été très mouvementé - raconte Barrichello - Je suis passé par différents types d'émotions durant la course et je suis sincèrement ravi de finir à la deuxième place. Cela a été très dur pour moi au départ.

Je suis resté scotché sur la grille et j'ai perdu quelques places et ensuite j'ai été heurté violemment à l'arrière, dans le premier virage. J'ai tout de suite pensé que ma course était terminée..."

Source : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090329140544.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement