Formule 1


checkrob

Messages recommandés

MUAAHAHHA !

Bien fait pour le petit Hamilton, vraiment il roule comme schumacher dans ses très mauvais jours !

[/quotemsg]

Depuis le temps que je le dis...

Nan mais sérieux, il ruine la course de Kimi qui prend un excellent départ... :/

En plus apparemment il pleurait après le grand prix :P

Il va perdre le championnat comme l'année passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Français Sébastien Bourdais (Toro Rosso), initialement classé sixième, a été pénalisé de 25 secondes pour s'être accroché avec le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).

Le pilote français chute par conséquant à la 10ème place, dimanche au Grand Prix du Japon de Formule 1 au Mont Fuji.

Bourdais s'est accroché avec Massa alors qu'il ressortait des stands. Massa est parti en tête à queue mais pu ensuite poursuivre sa route pour finir huitième.

Grâce à cette pénalité infligée à Bourdais, le Brésilien gagne un rang et prend la septième place de la course.

Il se rapproche ainsi à cinq points du leader du championnat Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes).

Source : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081012094452.shtml

C'EST SCANDALEUX !!!

Il aurait du faire quoi Bourdais ? se foutre dans l'herbe ?

En plus Massa était déjà de traviole quand il arrive sur Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST SCANDALEUX !!!

Il aurait du faire quoi Bourdais ? se foutre dans l'herbe ?

En plus Massa était déjà de traviole quand il arrive sur Seb[/quotemsg]

Nan mais là c'est vraiment injuste ! J'suis tout à fait d'accord avec toi...C'est vraiment n'importe quoi là !! :ouch:

Ouais, c'est dégueulasse pour Bourdais...

Chaque fois qu'il fait une belle course devant Vettel, il lui arrive une couille (la pluie à Spa, problème ravito ici + péno)

Parce que bon, sans le problème de ravitaillement Bourdais finit devant Trulli...[/quotemsg]

Erf...il est vraiment maudit depuis son arrivée en F1... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison de sanctions !

(le 14/10/2008, par F1-Live.com) Historique des pénalités 2008 :

Cette saison 2008 a été marquée par le grand nombre de sanctions infligées aux pilotes, que ce soit en essais libres, en qualification ou en course.

Les fautes ne sont pas toujours sanctionnées, mais lorsqu'elles le sont, la punition varie d'un cas à l'autre.

Voici les principales pénalités de cette saison 2008:

GP d'Australie: L'Allemand Timo Glock a été pénalisé de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie en raison d'un changement de boîte de vitesses (cinq places) et parce qu'il a gêné un autre concurrent durant les qualifications samedi (cinq places).

Kazuki Nakajima est pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix suivant pour avoir accroché Robert Kubica en course.

GP de Malaisie: Les deux McLaren-Mercedes de Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton, qualifiées respectivement 3e et 4e du Grand Prix de Malaisie de Formule 1, ont été pénalisées de cinq places chacune pour avoir gêné d'autres concurrents en qualification.

GP de Turquie: Giancarlo Fisichella a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie de Formule 1 pour avoir grillé le feu rouge à la sortie des stands, vendredi matin, au tout début de la première séance d'essais libres.

GP de Monaco: Kimi Raikkonen est pénalisé d'un passage au ralenti par les stands, car sur la grille de départ, ses mécaniciens n'avaient pas chaussé dans les temps les pneus avec lesquels il allait prendre le départ. En revanche, il n'est pas du tout pénalisé, ni sur cette course, ni sur la suivante, pour avoir accroché Sutil qui était en passe de décrocher la 4e place.

A noter que l'élimination en course de Sutil par Raikkonen à Monaco n'a pas du tout été sanctionnée.

GP du Canada: Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui ont provoqué un accident dans la voie des stands en course, ont chacun écopé de 10 places de pénalité sur la grille de départ de la course suivante à Magny-Cours (France).

GP de France: Heikki Kovalainen a écopé de cinq places de pénalité sur la grille pour avoir gêné Mark Webber (Red Bull) durant la séance de qualification. Quant à Lewis Hamilton, il a été pénalisé d'un "drive through" pour avoir doublé Sebastian Vettel en coupant une chicane en course.

GP d'Allemagne: L'Italien Giancarlo Fisichella, qui est entré aux stands avant d'y être autorisé durant l'intervention de la voiture de sécurité, a reçu une pénalité de 25 secondes (après l'arrivée) et ainsi perdu deux places. Fisichella, initialement classé 14e, a donc reculé à la 16e place. La voiture de sécurité était pourtant intervenue un peu après la mi-course.

GP de Hongrie: Sébastien Bourdais reçoit une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour avoir gêné Nick Heidfeld en qualification.

GP d'Europe: Felipe Massa quitte son stand au moment même où surgit la Force India d'Adrian Sutil. L'Allemand ne mollit pas et c'est Massa qui doit lever le pied pour ne pas risquer un accrochage dans l'allée des stands. Les commissaires infligent une amende de 10.000 euros à Massa. Un moindre mal pour le Brésilien, qui aurait pu écoper d'une pénalité en temps (il avait gagné la course) ou de cinq ou dix places sur la grille de départ du Grand Prix suivant.

GP de Belgique: Heikki Kovalainen est sanctionné d'un passage par la voie des stands pour avoir accroché Mark Webber en course. Quant à Timo Glock, il est pénalisé de 25 secondes pour avoir ignoré les drapeaux jaunes, lui aussi en course.

Lewis Hamilton a lui aussi reçu 25 secondes de pénalité. Il avait tenté de dépasser Raikkonen à un freinage, mais avait dû couper une chicane pour éviter l'accrochage. Comme l'y obligeait le règlement, il avait laissé repasser Raikkonen juste après, mais les commissaires avaient considéré qu'il n'avait pas assez levé le pied, ce qui lui avait permis de reprendre la tête dans le virage suivant. Cette sanction a été confirmée en appel.

GP de Singapour: Nick Heidfeld avait été pénalisé de trois places sur la grille de départ pour avoir gêné Rubens Barrichello durant les qualifications. Cette pénalité de trois places est assez incongrue: les pilotes coupables de "gêne" sont en général pénalisés de cinq places.

GP du Japon: Lewis Hamilton est pénalisé d'un passage par la voie des stands (drive through) pour avoir forcé Raikkonen à quitter la piste au premier virage. Quelques secondes plus tard, Massa écopait de la même pénalité pour sa collision avec Hamilton. Après la course, le Français Sébastien Bourdais, initialement classé sixième, a été pénalisé de 25 secondes pour s'être accroché avec Felipe Massa.

D.T. d'après AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :]

Il y a une différence de taille entre l'accident de Raïkkonen et le freinage très tardif voir suicidaire de Hamilton.

Lequel? Au moment ou il freine, Hamilton sait qu'il prend JAMAIS son virage. Il ne le rate pas son freinage... nan il est piqué dans son énorme ego et veut repasser Raïkkonen immédiatement, au prix de la course des autres.

Raïkkonen lui, n'a pas freiné trop tard ou quelque chose de ce genre. Déjà il pleuvait, et il a glissé sur une bosse sur laquelle Coulthard s'était fait pieger le jour avant. Raïkkonen perd le controle de sa voiture (tente plusieurs fois de la récuperer), percute certes Sutil (qui allait se faire déclasser) mais se retrouve dernier aussi.

Hamilton lui, freine trop tard comme un bourrin, et pousse Raïkkonen sur la mauvaise trajectoire tout en blocant Massa. Raïkkonen perd 7 places dans l'histoire, Hamilton en perd 1. S'il se retrouve derrière Massa après le 2ieme virage c'est parce que justement il a encore pris trop large à ce même virage en essayant de passer Alonso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau projet pour le Grand Prix de France 2010 !

La rédaction - RMC.fr, le 15/10/2008

Mercredi, le comité directeur de la Fédération Française des Sports Auto doit examiner les dossiers de candidature pour le Grand Prix de France 2010… avec un tout nouveau candidat à prendre au sérieux.

L’information est exclusive, annoncée et développée mercredi par nos confrères du magazine Auto Hebdo. Un tout nouveau projet concernant l’attribution du Grand Prix de France 2010 sera présenté officiellement au comité directeur de la Fédération Française des Sports Auto, comité qui ne prendra pas de décisions pour le moment mais qui commencera à examiner avec attention les principaux dossiers sur son bureau.

Henry Suzeau, journaliste chez Auto Hebdo, nous explique les grandes lignes de ce tout nouveau projet. « Il a pour nom : Paris Motor Spaces. Il sera construit dans l’est parisien dans le domaine de Ferrières qui est la propriété du baron Benjamin de Rothschild. On connaissait la passion de la famille Rothschild pour la voile. Il faut savoir que Benjamin de Rothschild est également un passionné de Formule 1 et qui a cette idée de projet depuis plusieurs années déjà. Contrairement aux autres projets, il ne fait pas appel à des investisseurs extérieurs. Ce projet est financé par le baron de Rothschild en personne… et ce que l’on sait moins, c’est que ce dernier a ses entrées dans le monde de la Formule 1. »

Y'a pas à dire...le monde de la Formule 1 change vraiment :

D'un côté, "certains" s'échinent coûte que coûte à faire baisser le coût de la F1

...et de l'autre, les plus puissants de la planète "s'évertuent à s'approprier" ce sport auto dans leur "gargantuesque" portefeuille !!

Quel beau "p'tit" monde ! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à la fois à côté de ferrière et à coté de disney, (les deux sont proches).

Certes, j'y connais rien en F1 mais pour le bien de la nature, il vaudrait mieux le faire à disney, car c'est bof bof de faire un circuit de F1 près d'une belle forêt comme celle de ferrière[/quotemsg]

Le circuit à Spa est magnifique, celui de Monza aussi, celui d'Hockenheim et celui Nürburgring-Nordschleife sont en pleine forêt et ils sont magnifiques (et je dois très certainement en oublié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit à Spa est magnifique, celui de Monza aussi, celui d'Hockenheim et celui Nürburgring-Nordschleife sont en pleine forêt et ils sont magnifiques (et je dois très certainement en oublié)[/quotemsg]

Sauf que tout les circuits que tu cites étaient à l'origine des routes publiques qu'on "fermait" le temps du week-end. Les routes étaient déjà la. Maintenant ils vont faire un circuit, qui se probablement en carton comme toutes les réalisation Tilke (Parce que ya beaucoup de chance que soit lui qui le réalise), raser la moitié d'une foret et tout ca pourquoi?

Parce que Tonton Bernie aime pas Magny-Cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il a pas tard le Berni.

J'ai un peu le circuit mais je le trouve pas ouf. Et c'est clair que c'est une grosse galère pour rejoindre le circuit...[/quotemsg]

Ya pas que sur le circuit que tu galères visiblement... :whistle:

L'apéro ça RAMBO !! [:belgarion]

Edith (bis!) : Alors il y a peut-être un message caché la-dedans ! [:chrisoflamme:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il a pas tord le Berni.

J'aime un peu le circuit mais je le trouve pas ouf. Et c'est clair que c'est une grosse galère pour rejoindre le circuit...

Edith : J'étais au téléphone lors de la rédaction de ce message :o[/quotemsg]

Bah, t'as jamais été à Francorchamps. C'est pas plus rigolo, c'est plus cher, mais par contre, c'est plus chouette à regarder ;).

Et pis moi j'aime bien Magny-Cours, j'le trouve chouette ce circuit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, t'as jamais été à Francorchamps. C'est pas plus rigolo, c'est plus cher, mais par contre, c'est plus chouette à regarder ;).

Et pis moi j'aime bien Magny-Cours, j'le trouve chouette ce circuit :/[/quotemsg]

Ca j'en doutes pas :D

Francorchamps y a le parc hôtelier requis par Bernie par contre niveau accès c'est galère, heureusement il y a l'héliport pour les gens importants ^^ [/quotemsg]

A Magny Cours aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur unique en 2010 ? :heink:

Voilà ce qu'a annoncé la Fédération Internationale de l'Automobile dans un communiqué :

« La FIA va lancer ce jour un appel d'offre pour désigner une tierce partie qui fournira des moteurs et des systèmes de transmission aux écuries qui prennent part au Championnat du monde de Formule 1 pour les saisons 2010, 2011 et 2012 ».

Cette mesure est destinée à réduire les coûts de fonctionnement de la discipline.

Selon autosport.com, les écuries pourront disposer de moteurs et de transmissions fournis par le fournisseur désigné,

...ou construire elles-mêmes ces éléments mais selon un cahier des charges bien précis visant à réduire les dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà ce que je craignais comme réaction :

[#e2001c]Ferrari menace de quitter la F1 ![/#e2001c] :(

Ferrari menace d'abandonner la Formule 1 si les moteurs des monoplaces devaient être standardisés,

a annoncé l'écurie italienne dans un communiqué publié à l'issue de son conseil d'administration.

"Le CA de Ferrari, tout en confirmant son plein engagement pour une substantielle et nécessaire réduction des coûts (...), a toutefois exprimé sa forte préoccupation en ce qui concerne les projets d'équalisation ou de standardisation des moteurs, qui priveraient la Formule 1 de sa propre raison d'être, basée sur la compétition et le développement technologique", souligne le communiqué.

"Si ces éléments ne sont plus d'actualité, le Conseil d'administration s'est réservé le droit d'évaluer, en concertation avec ses partenaires, l'opportunité de maintenir sa présence dans la discipline."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis peut être con mais je vois pas l'intérêt de prendre le même moteur pour tout le monde :x

La formule 1 comme tout sport impliquant une entreprise est apprécié et courtisé car ça fait une bonne vitrine pour la marque, mais la je vois pas vraiment l'intérêt pour un constructeur de rester dans cette course au final :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent remplacer une compétition technologique par une compétition sportive pour que tout le monde puisse participer.

La F1, comme toute compétition technologique, coute particulièrement cher => c'est réservé qu'à quelques entreprises qui sont prêtes à mettre les moyens financiers qu'il faut. Le problème est qu'à l'heure actuelle, elles sont de moins en moins nombreuses => volonté de réduire les couts pour que ça soit plus équilibré et garder un nombre de participants stables.

Ca s'oriente plus vers de la compétition sportive (c'est en GP2 qu'ils ont tous la même voiture non ?) où le pilote et les réglages font la différence. C'est pas mal mais ça n'intéresse pas les mêmes investisseurs, ça n'a d'ailleurs quasi aucun intérêt pour les grands fabricants de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent remplacer une compétition technologique par une compétition sportive pour que tout le monde puisse participer.

La F1, comme toute compétition technologique, coute particulièrement cher => c'est réservé qu'à quelques entreprises qui sont prêtes à mettre les moyens financiers qu'il faut. Le problème est qu'à l'heure actuelle, elles sont de moins en moins nombreuses => volonté de réduire les couts pour que ça soit plus équilibré et garder un nombre de participants stables.

Ca s'oriente plus vers de la compétition sportive (c'est en GP2 qu'ils ont tous la même voiture non ?) où le pilote et les réglages font la différence. C'est pas mal mais ça n'intéresse pas les mêmes investisseurs, ça n'a d'ailleurs quasi aucun intérêt pour les grands fabricants de voitures.[/quotemsg]

C'est exact :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement