Formule 1


checkrob

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hamilton premier, Bourdais dans les points... et Alonso dans les pâquerettes...bien belle journée je trouve ! :D[/quotemsg]

Dans les pâquerettes c'est un peu vite dit tout de même...

Bon c'est vrai qu'il y a eu les incident de courses, mais je m'attendais pas du tout qu'il puisse arriver à contenir la Mclaren de Kovaleinen aussi bien. Finalement il y a moyen de ne pas être trop larguer et de peut être bien de faire un podium cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton vainqueur par KO surtout...

Pour la petite histoire il y a 6 moteurs Ferraris engagés, 2 accidents (Vettel/Fisichella), 1 problème hydraulique (moteur?) pour Sutil et les 3 derniers c'est le moteur qui lache (Bourdais/Massa/Raikkonen).

Bref ca promet...

Et Kova quand il se fait repasser par Alonso, c'est parce qu'il a appuyé sur le limiteur en virant un de ses bout de visières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton vainqueur par KO surtout...

Pour la petite histoire il y a 6 moteurs Ferraris engagés, 2 accidents (Vettel/Fisichella), 1 problème hydraulique (moteur?) pour Sutil et les 3 derniers c'est le moteur qui lache (Bourdais/Massa/Raikkonen).

Bref ca promet...

Et Kova quand il se fait repasser par Alonso, c'est parce qu'il a appuyé sur le limiteur en virant un de ses bout de visières.[/quotemsg]

Voui j'ai lu cela :sarcastic:

C'est balot, car j'aime beaucoup Kova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennuyante jusqu'a la moitié j'ai trouvé mais a partir du 30eme tour c'était sympa :)[/quotemsg]

Tsss...la faute à une réalisation plutôt médiocre ! :o

Moi au contraire j'ai trouvé (dès le debut) plutôt captivant de revoir enfin des F1 "si délicates" à maîtriser

et mettant donc plus en avant la dextérité de certain grâce à l'absence des aides au pilotage ! :)

Bref, que du bon pour les futures courses à venir !! :wahoo:

Par contre je trouve que Barrichello à été particulièrement malchanceux avec cette histoire de drapeaux... :sweat:

C'est bien dommage car c'est un pilote qui mérite bien mieux... :(

M'enfin bon, ça permet au moins à Bourdais d'engranger 1 point de plus (bien mérité ^^), alors bon...

GP Australie: Nakajima 3 points et 1 sanction

Kazuki Nakajima a vécu un Grand Prix d'Australie mouvementé. Le pilote japonais de Williams a en effet été impliqué dans deux accidents différents. Cela ne l'a pas empêché de cueillir les 3 points de la 6e place après la disqualification de Barrichello. Les commissaires de course ne l'ont cependant pas oublié puisqu'il a écopé d'une pénalité de 10 places sur la prochaine grille de départ pour avoir éperonné Kubica lors de son deuxième accident.

McLaren: Ron Dennis absent en Malaisie

Ron Dennis, le patron de l'écurie McLaren Mercedes, ne sera pas du voyage en Malaisie où se tiendra le week-end prochain le deuxième Grand Prix de la saison. "Je dois être en Angleterre pour quelque chose que je préférerais ne pas avoir à faire, mais c'est la vie", a déclaré le Britannique, qui a récemment annoncé son divorce, après la victoire de son protégé en Australie. "Ça n'a donc rien à voir avec la F1. Alors, quand vous ne me verrez pas à Sepang, n'en tirez aucune conclusion pour l'équipe. Je serai présent sur toutes les autres courses."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve que Barrichello à été particulièrement malchanceux avec cette histoire de drapeaux... :sweat:

C'est bien dommage car c'est un pilote qui mérite bien mieux... :(

M'enfin bon, ça permet au moins à Bourdais d'engranger 1 point de plus (bien mérité ^^), alors bon...

[/quotemsg]

Enfin en même temps, c'était sa responsabilité de pas franchir le feu rouge... C'est ballot pour un vieux briscard comme lui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient raté les qualifs du grand prix de malaisie ce matin :

1e ligne

1 F. MASSA (Ferrari) 1'35"748 Moyenne : 208.4 km/h

2 K. RAIKKONEN (Ferrari) 1'36"230

2e ligne

3 H. KOVALAINEN (McLaren-Mercedes) 1'36"613

4 L. HAMILTON (McLaren-Mercedes) 1'36"709

3e ligne

5 J. TRULLI (Toyota) 1'36"711

6 R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'36"727

4e ligne

7 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'36"753

8 M. WEBBER (Red Bull Racing-Renault) 1'37"009

5e ligne

9 F. ALONSO (Renault) 1'38"450

10 T. GLOCK (Toyota) 1'39"656

6e ligne

11 J. BUTTON (Honda) 1'35"208

12 D. COULTHARD (Red Bull Racing-Renault) 1'35"408

7e ligne

13 N. PIQUET JR (Renault) 1'35"562

14 R. BARRICHELLO (Honda) 1'35"622

8e ligne

15 S. VETTEL (Toro Rosso-Ferrari) 1'35"648

16 N. ROSBERG (Williams-Toyota) 1'35"670

9e ligne

17 G. FISICHELLA (Force India-Ferrari) 1'36"240

18 K. NAKAJIMA (Williams-Toyota) 1'36"388

10e ligne

19 S. BOURDAIS (Toro Rosso-Ferrari) 1'36"677

20 T. SATO (Super Aguri-Honda) 1'37"087

11e ligne

21 A. SUTIL (Force India-Ferrari) 1'37"101

22 A. DAVIDSON (Super Aguri-Honda) 1'37"481

A noter que TF1 re-diffuses en direct-live, les qualifications, et que Eurosport les diffuses avec 1 H de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les qualifs s'effectuent en trois temps.

La Q1 qui élimine les 6 derniers (mais je suis pas sur du tout).

La Q2 qui permet de faire acceder les 10 plus rapides à la Q3.

Sachant qu'à la Q1 et Q2, les écuries font les réglages qu'elles veulent alors qu'en Q3, elles ont le plein et les réglages pour le début de la course.

C'est pour cela qu'en général, la pole fait en Q2 est plus rapide que la pole faite en Q3.

En espérant t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement