Darth le vioc Posté(e) le 20 juin 2009 Signaler Posté(e) le 20 juin 2009 vivement un championnat parallèle, je supporte plus Bernie (je file 500 millions a ma femme en divorçant) et Max (oh oui vas y fouette moi l'urètre avec ta cravache ma salope nazie).. Citer
MacEugene Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 Pour ceux qui ont pas vu les essais hier, Massa s'est pris un ressors, tombé de la voiture de Barrichello, juste au dessus de la visière avant de prendre le mur assez violemment. Selon les communiqués, il souffrirait d'une commotion et d'une lésion au crâne. Il a été opéré, l'opération s'est apparemment bien passé (Même si cette nuit les médias ont fait passer l'info comme quoi il était dans un état critique). Il s'est réveillé ce matin, et le scanner est ok. Ils vont apparemment le replonger dans un coma artificiel pour qu'il se remette. Officiellement, il n'y aurait pas de séquelles, mais bon, on ne sait pas encore vraiment. Je mets ici une photo pris juste après qu'il soit sorti de la voiture, dans une balise spoiler pour ceux qui ne veulent pas voir: Et la video: J'espère vraiment qu'il pourra repiloter un jour :/ Citer
Wooley Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 Pour ceux qui ont pas les qualifs hier, Massa s'est pris un ressors, tombé de la voiture de Barrichello, juste au dessus de la visière avant de prendre le mur assez violemment. [/quotemsg] [:keats] Je mets ici une photo pris juste après qu'il soit sorti de la voiture, dans une balise spoiler pour ceux qui ne veulent pas voir: [/quotemsg] Pour info, j'ai vu la photo sur F1 à la une, et je pense qu'ils auraient quand même pu prévenir qu'elle était bien dégueu (à mon gout). Et la video: J'espère vraiment qu'il pourra repiloter un jour :/[/quotemsg] Pour la vidéo, c'est impressionnant la taille de la pièce. Pour la voir à cette vitesse, c'est que c'était pas un boulon (le ressors tient les suspensions arrière pour permettre la garde au sol (en gros) et il fesait quand même 1 Kg, alors imaginez vous de le prendre à plus de 250... En tout cas, vu la télémétrie, je doute pas qu'il a été assommé sur le coup. Je pense pas qu'on le revoit avant la fin de l'année [:wooley:7] Citer
MacEugene Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2009 Ouais bon, quand j'ai commencé a regardé la F1 on parlait d'essais qualificatifs Pour la photo je suis d'accord, pour cela que je la mets en spoiler . Et oui, on le verra surement plus avant la fin de l'année, et peutêtre même plus jamais, étant donné qu'on ne sait pas encore quelles séquelles cet accident peut avoir sur son cerveau. Pour info, c'est le 2ieme gros accident impliquant un débris qui touche le casque du pilote en 1 semaine dans un championnat FIA. Henry Surtees est lui décédé après avoir recu un pneu sur son casque :/ Citer
Spliff Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2009 Schumacher remplace Massa ! Citer
loul71 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2009 a voir c'qu'il peut encore nous faire le papi! Citer
meta67 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2009 Retour de Lance et de Schumi. Jamais 2 sans 3 Citer
Wooley Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2009 Marie José Perec la prochaine ? Citer
MacEugene Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2009 Marie José Perec la prochaine ?[/quotemsg]Ou Zidane :sarcastic: Enfin, je suis partagé entre m'en foutre et être un peu déçu de ne pas voir un jeune pilote rouler . Citer
Arcanos Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2009 J'pense que j'regarderai quand même le prochain GP, pour voir ce qu'arrive à faire le vieux roublard de Schumi au milieu des pilotes ultra stéréotypés. J'me fais pas trop d'espoirs, il connait pas la voiture...mais bon, why not surtout que la Ferrari est de nouveau capable de faire de bonnes choses Citer
Wooley Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2009 Stéréotypé ? Je t'écoute ! Citer
MacEugene Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Posté(e) le 2 août 2009 Stéréotypé ?Je t'écoute ![/quotemsg] Moi aussi Citer
Arcanos Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Posté(e) le 2 août 2009 Ca fait quelques temps que, quand je vois de la F1 y a plus vraiment de bagarre, à part les habituels contacts dans les premiers virages, après ça reste très très propre : dépassement aux stands ou sur erreur. T'as moins l'impression de voir le mec tenter le passage dans un trou de souris et imposer sa carrure devant l'autre. Les coureurs ont moins de charisme sur et en dehors de la piste. Un Alonso est bien plus calme qu'avant par exemple. Certains coureurs t'as l'impression qu'ils font du rallye et pas de la F1 : je cours contre le chrono et je me met bien sagement derrière l'autre en attendant un ravitaillement/une erreur de sa part, plus grand monde qui cherche à forcer l'erreur ou à prendre le risque sur un écart de trajectoire minime. Mais bon, c'est qu'mon avis et j'ai pas regardé tous les grands prix qu'il y a eu, j'avoue Citer
Wooley Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Posté(e) le 2 août 2009 Massa vs Alonso : Nurburgring 2007 http://www.youtube.com/watch?v=mBDj5wXWMNE&hl=fr&fs=1& J'ai pas retrouvé mais y a aussi un beau duel entre Hamilton et Alonso à Silverstone cette année. Certes il y a beaucoup moins de bagarre que ce l'on pourrait voir dans les courses américaines. Mais bon des gros duels et des gros dépassements on a jamais vu des masses non plus en F1. Personnellement, je trouve que justement ces dernières années nous avons eu le droit à plus de spectacles. Pour revenir à ce que tu disais vis à vis des pilotes stéréotypés, je dirais plutôt des personnages beaucoup plus lisse. Comme disait F1-live, Schumacher c'est le plus grand, mais c'est celui qui a le moins d'aura. Je trouve que ce qu'il manque en F1 (et dans le sport automobile en général) c'est des pilotes de l'époque. Je me permet de quoter un partie de l'article de F1-live que j'ai trouvé très juste : Il (M.Schumacher) n'est pas revenu des morts comme Niki Lauda. Il n'a pas croisé la Camarde au sommet de son art comme Jim Clark. Il n'irradie pas de lueur mystique comme Ayrton Senna. Il n'a pas l'étoffe d'un héros à la Juan Manuel Fangio. Il n'a pas la bonhomie de Keke Rosberg. Il est loin de la classe "so british" de Jackie Stewart. Il n'a pas la tête brûlée de Nigel Mansell, ni l'humour déjanté de Nelson Piquet. Mais statistiquement, il est le plus grand! Source : F1-live Un autre temps... Citer
Arcanos Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Posté(e) le 2 août 2009 Bah justement, je trouve que ça a encore empiré niveau "aura" des pilotes ces 2-3 dernières années... Bien sur y a eu quelques belles bagarres mais au final j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'avant (même si, ok, certaines saisons de schumi étaient imbuvables tant il était devant ^^) Citer
MacEugene Posté(e) le 3 août 2009 Signaler Posté(e) le 3 août 2009 En même temps, ils avaient qu'à pas virer Montoya Citer
Wooley Posté(e) le 3 août 2009 Signaler Posté(e) le 3 août 2009 Je pense pas qu'il a été viré. Je pense plutôt qu'ils se sont séparés en commun accord. Voir même c'est plutôt Monty qui est parti de la F1 car elle ne lui correspondant "plus". Citer
Arcanos Posté(e) le 3 août 2009 Signaler Posté(e) le 3 août 2009 Piquet qui se fait jeter, c'est la tournée générale des : Tu sors ! Citer
MacEugene Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 Je pense pas qu'il a été viré. Je pense plutôt qu'ils se sont séparés en commun accord. Voir même c'est plutôt Monty qui est parti de la F1 car elle ne lui correspondant "plus".[/quotemsg]Euh si, Dennis a viré Montoya. Il a même refusé pendant un moment que Montoya roule en Nascar car theoriquement il était encore sous contrat avec eux. Citer
meta67 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 Il c'est fait piquer sa place[/quotemsg]Il va faire un piquet de grève pour la garder (Promis j'arrête :x) Citer
dPm Posté(e) le 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2009 Quelques photos d'avions en lien avec le monde de la F1 (click to enlarge) Airbus A340-642 Etihad Airways A6-EHJ livré en janvier dernier, sa peinture a été faite par Lufthansa Techniks à Hambourg XFW (et non par Airbus à Toulouse comme c'est normalement le cas pour ces avions) Elle a nécessité plus d'une trentaine de teintes de couleurs pour faire le dégradé, et il a fallut 6 mois pour élaborer ces couleurs. (et je vais peut-être réussir à me procurer cet avion au 1/400 ! o// ) Où le voir? En Europe, il a été aperçu à Genève, Londres et Munich. Il serait éventuellement possible de le voir à Roissy, au hasard d'une affectation d'un avion sur cette ligne. Airbus A320-232 Etihad Airways A6-EIB cet avion a été livré il y a assez longtemps à une première compagnie, puis revendu à Etihad fin 2007 et repeint avec ces couleurs. il a d'abords volé avec les marquages "2008" puis maintenant "2009" (ce sont des stickers, facile à changer). (et celui là, je l'ai au 1/400) Où le voir? Sur les lignes moyen courrier au départ d'Abu Dhabi. D'autres marquages plus discrets chez Etihad: (ici un A330-243) A320-216 AirAsia 9M-AFW palme de la livrée la plus moche, AirAsia est le sponsor officiel de l'écurie AT&T Williams. A330-243 GulfAir A9C-KD Stickers pour le grand pris de Bahrain. A330-243 GulfAir A9C-KB superbe livrée pour GulfAir aussi. Cette livrée est observable en Europe, l'avion passe de temps à autres à Roissy, Londres, Athènes, Frankfort,... (mais putain, à trouver au 1/400, c'est dur!, m'enfin, j'ai deux autres livrées spéciales de GulfAir là, et là) Il porte ces couleurs depuis 2008. c'est tout ce dont je me souviens... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.