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LONDRES (Reuters) - Champion du monde de rallye en 2001, le Britannique Richard Burns, qui était atteint d'une tumeur au cerveau, est décédé à l'âge de 34 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.

Il était dans le coma depuis plusieurs jours. Sa maladie avait été diagnostiquée en 2003 et l'avait contraint à se retirer de la compétition.

Au volant d'une Subaru, Burns est devenu en 2001 le premier Anglais à décrocher un titre de champion du monde de rallye. Il avait été vice-champion en 1999 et 2000.

REPOSE EN PAIX RICHARD [:nataku:8]

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Dernier petit article en sa mémoire :

Décès de Richard Burns

Disparition du Champion du Monde 2001

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La maladie a eu raison de Richard Burns. A 34 ans, le Champion du Monde des Rallyes 2001, est mort vendredi des suites d'une tumeur au cerveau. L'ancien pilote britannique se trouvait dans le coma depuis plusieurs jours et s'est éteint vendredi.

On se souvient qu'en 2003, alors qu'il évoluait pour le compte de Peugeot, Richard Burns, malade, avait dû arrêter la compétition. Un arrêt brutal alors qu'il défendait ses chances pour un deuxième titre.

« [#0000ff]Depuis le début de sa maladie, Richard savait que ce serait très difficile. Il s'est battu avec courage et en conservant sa bonne humeur[/#0000ff] » confiaient ses proches dans un communiqué.

« [#0000ff]Après sa chimiothérapie et sa radiothérapie, son état s'est amélioré mais a recommencé à décliner six mois après. Une opération au début de cette année lui a permis d'alléger certains symptômes de sa maladie et de rester actif. Il a ainsi pu participer au mois d'août dernier à un défilé des voitures qu'il avait conduites durant sa carrière.[/#0000ff] » Lors de cet événement, Richard s'était dit très touché par l'accueil reçu. « [#0000ff]Pourtant, le miracle n'a pas eu lieu et Richard est tombé dans le coma ces derniers jours[/#0000ff] », poursuivait le communiqué.

Richard Burns est décédé le jour du 4e anniversaire de son titre mondial conquis au volant d'une Subaru Impreza le 25 novembre 2001, lors de l'ultime rallye, celui de Grande-Bretagne, avec deux points d'avance sur son compatriote Colin McRae.

Burns termina à deux reprises sur la deuxième marche du podium du championnat en 1999 et en 2000. Au cours de sa carrière, Richard Burns a remporté dix épreuves du Championnat du Monde des Rallyes.

Toute l'équipe de Racing-Live.com et Capsis International présente à la famille et aux proches de Richard Burns ses sincères condoléances. Si vous souhaitez apporter un dernier témoignage à ses proches, une adresse internet vous permet de laisser un message en vous connectant à : www.richard-burns.co.uk/memorials

Bruno VALETTE

© CAPSIS International

TRIBUTE A VOIR ICI :

In_memory_of_Richard_Burns.jpg

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  • 4 weeks later...
Alonso chez McLaren en 2007

Le contrat vient d'être signé...

Le champion du monde de Formule 1, l'Espagnol Fernando Alonso, sous contrat avec Renault jusqu'en 2006, a été engagé par l'écurie McLaren-Mercedes à partir de 2007, a annoncé cette dernière aujourd'hui.

L'écurie McLaren n'a pas précisé qui du vice-champion du monde le Finlandais Raikkonen, ou du Colombien Juan Pablo Montoya, serait associé à Alonso en 2007.

Alonso avait expliqué vendredi qu'il choisirait l'écurie qui lui donnerait "le plus de possibilités de gagner des courses".

Le pilote espagnol avait ajouté qu'en 2006 il voulait "rééditer le succès de 2005", saison à l'issue de laquelle il est devenu à 24 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1. "Chez Renault, nous ne pouvons pas nous endormir", a-t-il souligné.

D'après AFP

C'est dommage pour renault :(

C'est bizarre de signer pour 2007 et de refaire une saison chez renault avant... Ca donne l'impression qu'il a déjà la tête ailleurs et qu'il va pas être à fond.

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Si jamais il a la tête ailleurs, son écurie n'est pas non plus obligée de le mettre en piste, elle peut toujours faire tourner un autre pilote[/quotemsg]

Non, ils ont un contrat équipartite qu'ils doivent l'honorer. Et même s'ils peuvent le casser facilement, il faudra payer très cher, et ça, Renault n'est pas prête à le faire...

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en même temps, s'il dit qu'il part chez McLaren à la fin de la saison 2006, il y en a qui vont prendre ça comme un coup de couteau dans le dos de Renault.

Si jamais il a la tête ailleurs, son écurie n'est pas non plus obligée de le mettre en piste, elle peut toujours faire tourner un autre pilote[/quotemsg]

Faut bien voir quand meme qu'un pilote ce qu'il veut avant tout c'est GAGNER ! Donc meme si il part en 2007 chez les anglais, il pilote encore avec Renault en 2006 et le petit Alonso va tout faire pour etre le premiers plus jeune double champions du monde d'affilé. De plus Renault veut encore etre Championne du monde, donc la victoire passera avant les desicions du pilote, je veux dire que theoriquement ils doivent etre ensemble pour 2006, ainsi, ils feront du mieux qu'ils peuvent pour gagner... Apres... entre la theorie et la pratique, vous connaissez le dicton ;)

Personnellement je pense qu'il y aura plus de tension chez les Mac, dans le sens ou l'on sait pas encore quel pilote sera remplacé, d'un autre coté rien ne nous à dit qu'Alonso ne sera pas pilote d'essai chez Maclaren :lol: . Bon treve deplaisanterie, c'est pas plus mal qu'il l'a annoncé maintenant, il n'aura plus de question et pourra aborder le championnat sereinement sans trop se preoccuper des negociations de son future contrat.

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Faut bien voir quand meme qu'un pilote ce qu'il veut avant tout c'est GAGNER ! Donc meme si il part en 2007 chez les anglais, il pilote encore avec Renault en 2006 et le petit Alonso va tout faire pour etre le premiers plus jeune double champions du monde d'affilé. De plus Renault veut encore etre Championne du monde, donc la victoire passera avant les desicions du pilote, je veux dire que theoriquement ils doivent etre ensemble pour 2006, ainsi, ils feront du mieux qu'ils peuvent pour gagner... Apres... entre la theorie et la pratique, vous connaissez le dicton ;)[/quotemsg]

Je suis tout à fait d'accord, ça serait con de leur part de se fouttre des batons dans les roues

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J'ai entendu ca à la radio ce matin, j'ai vite regardé ma montre pour voir si on était pas le premier avril ^^

Bon ben pour ce qui est des pilotes, le meilleur de la saison 2006 sera gardé, a part si l'un d'entre eux part avant. Mais je trouve ca dommage moi, j'aimais bien le tandem Montoya/Raïkkonen.

Mon pronostic c'est Raïkkonen et Alonso en 2007, car Montoya est de 1 plus vieux que les 2 autres et fait un peu trop l'imbecile.

Je rajouterais que Briatore est un teigneux et qu'il doit pas être content du tout (qui a dit Trulli?)

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A vrai dire, j'ai pas trouver que Monti avait fait l'imbecile c'est dernier temps, si tu parles d'un vilain feu rouge grillé, c'etait en partie de la faute de la team. Et des autres entubages fait en fin de courses, erreurs de jeunnesse :D

Sans tomber trop dans la spéculation et les rumeurs à deux balles, mais bon, Shumi premier du nom est, a ne pas oublié le plus agé, et je ne crois pas qu'il ai annoncé quelquechose pour 2007 (je sais plus pour combien de temps il a signé avec FERRARI), mais y aura peut etre une place de libre pour un homme des glaces venant des petites plaines du nord... genre la Finlande...

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J'ai entendu du dire, que Sebastien Loeb etait interressé a faire des essais sur une F1 ferrari... quand son emploi du temps lui permettrait. Bref c'est pas pour tout de suite.

Editation :

Source : F1-live.com

Si Renault a dû batailler, en rallye la poursuite de la domination de Sébastien Loeb et de Citroën était en revanche attendue. Seule Peugeot, l'autre marque du groupe PSA, se trouvait en mesure de lui disputer les titres.

Comme la Renault R25, la Xsara a su allier performance et fiabilité, s'appuyer sur le talent d'un formidable pilote, Alonso pour le losange, Loeb pour le double chevron.

Les deux constructeurs français ont toutefois bénéficié d'un dénominateur commun pour parvenir à leurs fins, un atout essentiel, l'apport d'une autre entreprise française, Michelin.

Hormis l'exception du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis (retrait des sept écuries équipées par Michelin en raison d'un problème de pneus), Michelin a administré la preuve de sa supériorité sur son rival Bridgestone dans la gestion de la nouvelle règlementation des Grands Prix faisant la part belle, outre à la performance, à l'endurance avec l'obligation d'utiliser un seul train de pneumatiques pour les qualifications et la course.

Bibendum, supérieur à son concurrent japonais en F1, l'a également été face à Pirelli en rallyes. Qui sait en effet si, avec Michelin, Marcus Gronhölm et Peugeot n'auraient pas donné plus de fil à retordre à Loeb et à Citroën?

Châssis, moteur, pneus, les carburants et lubrifiants n'ont pas été en reste avec ELF partenaire légendaire de Renault en F1 et Total de Citroën en rallyes.

Cette mainmise de la technologie française sur le sport automobile a été complétée en fin d'année par le titre mondial de l'équipe Pescarolo en Endurance.

Un incroyable grand chelem, une totale réussite que les succès de Sébastien Bourdais sur les circuits du Champcar américain sont venus compléter, renforçant si besoin était la domination française sur le sport automobile mondial.

Au soir du bilan, une seule fausse note. En 2005, pour la première fois depuis quarante ans, la France ne comptait pas un seul pilote au départ du Championnat du monde de Formule 1.

Et ce sera encore certainement le cas l'an prochain malgré la confirmation des talents de Bourdais et les promesses de quelques jeunes pousses.

*Cocoriiiico*

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  • 3 weeks later...

Du nouveau pour les supporters de McLaren !

West, sponsor principal de McLaren-Mercedes depuis 1997, lui apportait sa couleur gris/noir jusqu'à hier.

La publicité pour les cigarettes étant aujourd'hui interdite en F1, West se retire et laisse les McLaren quasi vierges de personnalité dans la livrée de la voiture.

Retour donc officiel à l'orange, la couleur d'origine de McLaren. On ne sait pas si l'orange sera permanent en 2006, mais ce sera la couleur officielle du team pour la suite des essais d'intersaison !

Sans plus attendre, voici les deux images publiées aujourd'hui en communiqué de presse (cliquez pour une image en haute définition) :

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Certains seront déçus, d'autres ravis (comme moi :P ). Une nouvelle ère commence chez McLaren. Alonso et Vodafone arriveront en 2007 pour les mener aux titres !

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