[Musique] Last fm (site !)


Captain_falcon

Messages recommandés

Last.fm

Audioscrobbler est un site permettant à ses utilisateurs de se retrouver en comparant leurs goûts musicaux. Il permet aussi à ses utilisateurs de découvrir de nouveaux groupes en affichant les groupes écoutés dans votre voisinage "musical".

Comment ça marche ?

Ce site marche via un plug-in (compatible avec quasiment tous les lecteurs du marché) trouvables ici : http://www.last.fm/postsignup.php

Last.fm est compatible avec les logiciels suivants :

[*] Winamp

[*] Windows Media Player 9/10

[*] iTunes (Windows)

[*] iTunes (Mac)

[*] foobar2000

[*] XMMS/Beep Media Player

[*] AmaroK

[*] QCD

[*] Rhythmbox

[*] J. River Media Center

[*] Xbox Media Center

[*] SlimScrobbler

[*] Noatun

[*] AmiScrobbler (MorphOS)

Ce plug-in se contente d'envoyer au site (sur lequel vous vous serez au préalable inscrit :P) les morceaux précédement écoutés pour statistiques, au bout de 100 fichiers écoutés, le site aura une liste de suggestions de groupe pouvant vous plaire.

A noter qu'en cliquant sur une nom de groupe vous pouvez aussi voir ce que les autres ont écouté conjointement aux groupes en question.

pour ceux qui voudraient se joindre au groupe vossey que je viens de créer, le voilà : http://www.last.fm/group/Vossey

les groupes permettent aux utilisateurs d'AS de se retrouver mais aussi de faire des stats de groupe (mise à jour de la page hebdomadairement, tous les dimanches).

à vous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les musiques que l'on écoutes elles s'ajoutent en temps réel ? parce que j'écoute, j'écoute mais toujours rien :/, peut etre je dois réinstaller le machin après avoir été inscrit ?[/quotemsg]

si tu utilises Winamp, le morceaux est soumis au bout d'un certain temps (suivant la durée du morceau exemple : 90 secondes pour un morceaux de deux minutes, ou quatre minutes pour un morceau de vingt :D).

pour les 100 morceaux, c'est pour que le site propose des suggestions.

Eve > pour la library, non pas besoin de la laisser ouverte et même pas besoin d'y ajouter sa musique non plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement