Sabre laser


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour les sabre, niveau législation je ne suis pas sur que tu aies le droit d'en avoir un comme ça chez toi...

M'enfin ca reste a vérifier[/quotemsg]

si tu as le droit.

c'est à l'achat qu'il y a restriction: majorité demandée, ou dérogation. (compète, affiliation à une association sportive, etc...)

c'est pour les armes à feu que c'est plus complexe. Notament à cause des lois anti-arme de guerre... (connerie de lois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop dangereux :/

un vrai sabre tranche quand meme facilement n'importe quoi (ou presque) donc je pense que ca peut etre considérer comme une arme a part entiere :/

[:edith] bon j'ai rien dit[/quotemsg]

Ah vous parlez du katana !!

J'ai crue que je n'avait pas le droit d'avoir un sabre laser cher moi -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau législation, effectivement il faut être majeur, même si quand tu passes commandes peu de formalitées te sont demandées. Bien sur tu ne pas le transporter sur ton dos, ou posé sur la banquette arriere de ta voiture, il doit etre au minimum dans un coffret.

Je te rejoins dpm, on peut aussi collectionner un sabre forgé (c'est à dire avecun vrai tranchant), mets il est préférable d'attacher le tsuba, de façon à eviter que quelqu'un ouvre le sabre, et promene son doigt sur la lame, comme un vulgaire laguiolle, d'une maniere général, un sabre tranchant vaut assez chre, une replique est moins cher, et beaucoup moins dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau législation, effectivement il faut être majeur, même si quand tu passes commandes peu de formalitées te sont demandées. Bien sur tu ne pas le transporter sur ton dos, ou posé sur la banquette arriere de ta voiture, il doit etre au minimum dans un coffret.

Je te rejoins dpm, on peut aussi collectionner un sabre forgé (c'est à dire avecun vrai tranchant), mets il est préférable d'attacher le tsuba, de façon à eviter que quelqu'un ouvre le sabre, et promene son doigt sur la lame, comme un vulgaire laguiolle, d'une maniere général, un sabre tranchant vaut assez chre, une replique est moins cher, et beaucoup moins dangereuse.[/quotemsg]

J'ai eu le probleme avec ma bate de baseball, le flic a jamais voulu me croire que c'était réellement pour jouer...

Il a fallu que j'ouvre mon sac pour qu'il voit mon gant, sinon je me retrouvais au poste :/

Et il m'a confirmé que j'avais pas le droit de me ballader avec si elle etait pas dans un sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se pose le même problème pour l'Airsoft.

Un pote était monté à Paris pour une convention sur StarGate où ils avaient avec eux une vingtaine d'armes: P90, M249, M4, etc...

au moment de ranger le tout, ils avaient dans les bras des armes plus celles déjà mise dans le coffre. Evidement des flics passèrent... la main sur l'arme à feu, les flics ont approché pour poser quelques questions...

au bout de 20 minutes ils étaient tranquils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bac j'ai vu deux trois articles sur eux, ils sont un peu limites des fois :(, je crois que c'est eux qui ont battu un handicapé mentale, prenant son mutisme pour un refus d'obtemperer..[/quotemsg]

après, ça dépend des endroits, ça dépend des mecs sur qui tu tombes...

tu sais, le RAID a abattu un preneur d'otages qui avait mis en danger des enfants de maternelle, alors que le gars était censé être endormi... Mais bon, la plainte de la famille du gars (faut être gonfler quand même pour porter plainte dans ce genre de cas) a été classée sans suite.

ya 110 000 guardiens de la paix en France, il y a des cons, mais il y a aussi des types (j'en connaissais un) qui court pas après les délinquants parce que ça fatigue.... t'as aussi des gens qui font leur boulot et qui le font bien.

Tu ferais un sondage, tu verrais que flic c'est le boulot le moins apprécié par le français. Parce que forcément, pour les gens, surtout pour les jeunes, les flics sont là pour faire chier.... beh ouais c'est bien connu, c'est comme les pompiers, ils empêchent de faire des feux de joie, et c'est comme l'armée, ils font que la guerre ces connards....

bref, un jour, peut-être, gardons espoir, le français moyen arrêtera d'être con, et se dira que, peut-être que les flics sont là pour protéger les gens qui ont rien fait de mal. Peut-être que les pompiers sont là pour sauver des vies... et peut-être que l'armée est là pour la même raison que les deux précédents, mais qu'il le font au nom de la France et souvent ailleurs que sur la métropole... mais ça, ça demanderais une ouverture d'esprit aux gens que la majorité ne sont pas capable d'avoir.

edit: je dis pas ça pour toi hein, je te crois assez intelligent pour ne pas penser de tels trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sabro, je trouve ça con, même si je peux largement comprendre qu'on veuille ce genre de gadget, si on est fan. C'est du pur marchandising, et je le regrette un peu. Mais je pense que c'est un peu comme les figurines de manga etc.. Même si c'est un peu cher (135€ quoi...).[/quotemsg]

du marchandising oui et non... parce qu'en général, tu t'arrenges pour que ça soit accessible et pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, ça dépend des endroits, ça dépend des mecs sur qui tu tombes......[/quotemsg]

Je te plussoie dPm pour ces paroles censées ( bien que hors-sujet :D ) mais je me souviens d'une doulourese experience avec la BAC du 95, malgré notre politesse on en a pris plein la gueule et sur les 4 mecs 1 seul n'était pas un cowboy :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement