Automutilation...


matriximpulse

Messages recommandés

Ses parents font rien ? :heink:[/quotemsg]

tous les parents ne prêtent pas la même attention. Et même, est-ce facile pour des parents d'accepter qu'ils ont fait une erreur quelque part? Ou, si ce n'est pas leur faute, est-ce facile de faire quelque chose si on se rend coupable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a 17 ans comme moi. Pour Darth: il s'est lacéré les cuisses à coup de cutter... Si il c'était rongé les ongles... -.-

De plus je viens de le convaincre de me voir ce soir pour que l'on discute ( au bout du 1000eme appelle : VICTOIRE !!! )

Mais je flippes de ce que je vais apprendre en plus...:S enfin voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 17 ans comme moi. Pour Darth: il s'est lacéré les cuisses à coup de cutter... Si il c'était rongé les ongles... -.-

De plus je viens de le convaincre de me voir ce soir pour que l'on discute ( au bout du 1000eme appelle : VICTOIRE !!! )

Mais je flippes de ce que je vais apprendre en plus...:S enfin voilà...[/quotemsg]

donc il veut pas que ça se voit.

Mais il en a parlé.... enfin, comment t'as su?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il veut pas que ça se voit.

Mais il en a parlé.... enfin, comment t'as su?[/quotemsg]

Bah ça se voie !

Par exemple : Il a trés chaud, il souléve son pentalon 2 minutes, hop la tu remarque la mutilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 17 ans comme moi. Pour Darth: il s'est lacéré les cuisses à coup de cutter... Si il c'était rongé les ongles... -.-

De plus je viens de le convaincre de me voir ce soir pour que l'on discute ( au bout du 1000eme appelle : VICTOIRE !!! )

Mais je flippes de ce que je vais apprendre en plus...:S enfin voilà...[/quotemsg]

On est tous derrier toi (ou cas ou il sortirait son cutter dans un acces de rage :sweat: ).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai su par sa mère, elle avait remarqué et m'a demandé d'esseyer de lui parler parce que elle n'ose pas... Putain mais pourquoi ce genre de chose ça arrive ? :([/quotemsg]

C'est psycologique (Orthographe ???) !

Toi, étant un ami à lui, tu arrivera surement à le faire arrété, essaye par tout les moyens connu. (si tu les connais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai su par sa mère, elle avait remarqué et m'a demandé d'esseyer de lui parler parce que elle n'ose pas... Putain mais pourquoi ce genre de chose ça arrive ? :([/quotemsg]

Parce que la société n'a pu satisfaire les besoins de cette personne pour lui donner ne serait-ce qu'un minimum de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à peu près ce que je pense que je ferai :

La première des choses en faire est de ne pas changer ton comportement vis à vis de lui en publique : il a peut-être pas super envi que ça se sache, ne donc pas le crier à tous les toits.

Ensuite comme tout le monde l'a dit, cherche à discuter. Rentrer en CONTACT, y a que ça de bon.

Ne surtout pas le pousser faire quelque chose qui lui plaît pas.

Si tu trouves la raison est conne, ne pas le lui dire...

Pas la peine de vouloir faire une enquête à droite à gauche pour rentrer en détails dans sa vie privée s'il ne dit rien. Surveille d'un oeil discret ;)

Si jamais ça passe dans un domaine plus grave, tentaive de suicide par exemple, il faudra envisager à en parler ; mais tu n'y es pas encore; et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle a pensé a toi c'est que tu dois compter aux yeux de son fils. Faut le faire réagir et l'aider autant que tu peux, surtout comprendre pourquoi il fait ça.

Je sais je radote mais la solution est de résoudre les problemes qui ont entrainé cette situation.[/quotemsg]

tout à fait d'accord avec ma Miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à peu près ce que je pense que je ferai :

La première des choses en faire est de ne pas changer ton comportement vis à vis de lui en publique : il a peut-être pas super envi que ça se sache, ne donc pas le crier à tous les toits.

Ensuite comme tout le monde l'a dit, cherche à discuter. Rentrer en CONTACT, y a que ça de bon.

Ne surtout pas le pousser faire quelque chose qui lui plaît pas.

Si tu trouves la raison est conne, ne pas le lui dire...

Pas la peine de vouloir faire une enquête à droite à gauche pour rentrer en détails dans sa vie privée s'il ne dit rien. Surveille d'un oeil discret ;)

Si jamais ça passe dans un domaine plus grave, tentaive de suicide par exemple, il faudra envisager à en parler ; mais tu n'y es pas encore; et heureusement.[/quotemsg]

Tu as soublié "le faire rire".

Sérieux, quand j'ai des potes qui sont pas très bien à des moments dans leur peau, j'essaye à tout prix de les faire rire, et ceux de n'importe quelle manière!

Il faut montrer aux gens qu'on les aime, et que c'est con d'avoir le moral bas, alors que l'on peut s'éclater entre potes!

C'est sûr ces choses là arrivent, mais il faut tout faire pour les éviter et ceci en montrant de l'affection et de la joie de vivre en sa compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si le mec a pas le moral, il a peut-être pas envi qu'on le fasse chier en voulant à tout pris le faire rire. Ca peut devenir agaçant à la fin ... Surtout si on est pas drôle.

Ne pas changer son comportement me semble pas mal ...

Maintenant je dis pas non plus que si t'es un p'tit comique né t'es obligé de devenir un croque-mort.

[:edith] [:grillade] bye dPm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas tout lu la premiere fois. Thamieu ton premier post je le trouve vraiment déguelasse et ridicule, faudrait quand meme réfléchir à ce que tu racontes. La mutilation est une chose hyper sérieuse a ne pas prendre à la légere, si justement personne ne s'occupe de cette personne, ça peut finir en un véritable drame.

Que ce soit pour attirer la pitié ou montrer qu'on souffre, une personne qui se mutile a forcément des raisons de le faire et il faut les résoudre, et non pas laisser les auto-mutilateurs dans leur coin comme tu le prétends.[/quotemsg] :heink:

Mon post était juste pour montrer que même avec la meilleure volonté du monde proposer un psy est plus que frustrant pour la personne. Je pense que ça ne plaîrait à personne. Et éviter le psy ne veut pas dire abandonner hein, je sais pas où t'as vu ça mais je n'ai surement pas proscrit le dialogue ou le soutient, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement